Besoin de conseil pour équiper une table de prise de vu pour du packshot

Démarré par aurore91, Octobre 19, 2017, 18:57:33

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danielk

J'aurais mis 3 flashes, 1 pour éclairer le fond (cône coupé), 1 léger en contre jour pour éclairer les pierreries et 1 en pleine face en faisant attention de ne pas surexposer. Le collier étant en suspension verticale face à moi.

Fradel

Citation de: danielk le Octobre 22, 2017, 09:58:53
J'aurais mis 3 flashes, 1 pour éclairer le fond (cône coupé), 1 léger en contre jour pour éclairer les pierreries et 1 en pleine face en faisant attention de ne pas surexposer. Le collier étant en suspension verticale face à moi.

Tu ne peux pas le faire tenir avec une forme "cohérente", en suspension verticale. Il faut le poser sur un fond, lui donner la forme manuellement (arrondis et courbes esthétiques) et positionner sont set.

Fradel

Citation de: Fradel le Octobre 22, 2017, 10:21:25
Tu ne peux pas le faire tenir avec une forme "cohérente", en suspension verticale. Il faut le poser sur un fond, lui donner la forme manuellement (arrondis et courbes esthétiques) et positionner sont set.


SON SET  ...

danielk


aurore91

Merci pour vos conseils.

BrebMika :Malheureusement comme je l'ai dis plus haut je ne travail pas au Flash, du moins pour l'instant. Pour l'exposition je vais faire quelques shoots cette après midi et je vais augmenter la correction d'expo vois le rendu. Le soucis, c'est que j'ai aucune lumière qui éclaire le fond de mes sujets, c'est pour ça que j'ai un fond gris  :-\  j'ai juste, 2 panneaux led  et un ring led pour éclairer ma petite table en dessous. pour éclairer mon sujet de face, j'utilise simplement un réflecteur blanc qui renvoi un peu de lumière, fabrication maison que je met autour de mon objectif.

Fradel : Au contraire, je shoots tout mes produits ( boucles d'oreilles, colliers  à la vertical et suspendu car ça leur donne une forme droite comme si l'objet était porter. j'essaierais de poster une photo de mon setup, comme ça vous pourrez me dire si il y a des choses à améliorer.

Fradel

Citation de: aurore91 le Octobre 22, 2017, 14:42:55
Merci pour vos conseils.
Fradel : Au contraire, je shoots tout mes produits ( boucles d'oreilles, colliers  à la vertical et suspendu car ça leur donne une forme droite comme si l'objet était porter. j'essaierais de poster une photo de mon setup, comme ça vous pourrez me dire si il y a des choses à améliorer.

Même si tu dois photographier l'intégralité du collier ? Tu arrives à stabiliser tes objets ? Ca te force aussi à jouer sur des vitesses élevées, avec des ratio de puissance qui risquent d'être contre-productifs pour l'image définitive .
Effectivement, si tu as une coupe, les formes sont moins "graves".
Je serais curieux de voir ton set.
:)
Mes excuses à Daniel K si je me suis trompé. Le but étant d'arriver au bon résutat.  :)

aurore91

Citation de: Fradel le Octobre 22, 2017, 15:01:17
Même si tu dois photographier l'intégralité du collier ? Tu arrives à stabiliser tes objets ? Ca te force aussi à jouer sur des vitesses élevées, avec des ratio de puissance qui risquent d'être contre-productifs pour l'image définitive .
Effectivement, si tu as une coupe, les formes sont moins "graves".
Je serais curieux de voir ton set.
:)
Mes excuses à Daniel K si je me suis trompé. Le but étant d'arriver au bon résutat.  :)

Oui sans problème pour la stabilisation, il suffit d'avoir les stands qui vont bien pour chacun des sujets à shooter. Pour mes réglages je shoot toujours en 1/8 ou 1/6 entre f11 et f16 et iso 100. Par contre je suis à 0 en correction d'exposition.
Après en post prod, j'ai pas mal de travail à faire sur les couleurs et le détourage qui ne se fait pas en 1 click. sinon en isolant mes produits l'avantage c'est que je n'est aucun black shadow sur mes sujet, qui est très important pour avoir un minimum de retouche à faire.


Fradel

tu ne prends pas les colliers completement; ceci explique cela; tes sources me semblent assez latérales tout de même, et peu être basses (même si la diffusion vu la taille des boites est large).
Tu utilises un flashmetre ?

aurore91

Citation de: Fradel le Octobre 22, 2017, 17:32:31
tu ne prends pas les colliers completement; ceci explique cela; tes sources me semblent assez latérales tout de même, et peu être basses (même si la diffusion vu la taille des boites est large).
Tu utilises un flashmetre ?

SI si je prend intégralement les colliers, sauf quand il sont trop long, je prend que 2/3 de la longueur.
Effectivement mes sources ne sont pas top, et sont sur le coté du sujet, donc la diffusion est pas génial. Voilà mon plus gros problème c'est d'avoir une bonne lumière diffuse  dans toute la zone du sujet.
Et se qui est chiant c'est que je suis obligé d'isolé mon sujet ( plexi ) et mettre devant un réflecteur pour qui est pas de black shadow.

Donc c'est pour cette raison que j'ai décider d'investir dans une table plus large avec des flashs, car pour shooter des produits plus gros c'est l'enfer avec mon matériels  ;D

Fradel

Tu ne peux pas travailler avec des mannequins dans le genre ci-dessous,  pour des colliers



Pour le reste, travailler à plat sur fond blanc, avec des sources classiques, biens diffusées (flashmetre toujours), me semble plus simple.

Après c'est ton set de travail, les conseilleurs ne sont pas les payeurs..

Nerva

Salut.

Juste une petite contribution pour te faire voir ce qu'on peut faire avec une seule source et un réflecteur.

Flash à travers un parapluie translucide dont la pointe était positionnée environ à 50 cm de la chaussure (orientation 45/45) pour avoir des ombres les plus douces possibles. Réflecteur argenté derrière la chaussure, juste en dehors du champ. Le "cyclo" est tout simple : deux panneaux de contreplaqué en équerre et une grande feuille de bristol. Peu de post-traitement dans LR, j'ai exposé "à droite" autant que ce peut.

Le fond est blanc à environ 99%. Il y a bien sûr des ombres sous la semelle (ça donne un peu de volume) mais si il n'en faut absolument pas pour tes commandes, un fond translucide et un flash par dessous (dont il faudra régler la puissance et l'orientation au poil) y remédiera.



Voilà... :)

A-snowboard

Citation de: Nerva le Octobre 22, 2017, 19:28:23
Salut.

Juste une petite contribution pour te faire voir ce qu'on peut faire avec une seule source et un réflecteur.

Flash à travers un parapluie translucide dont la pointe était positionnée environ à 50 cm de la chaussure (orientation 45/45) pour avoir des ombres les plus douces possibles. Réflecteur argenté derrière la chaussure, juste en dehors du champ. Le "cyclo" est tout simple : deux panneaux de contreplaqué en équerre et une grande feuille de bristol. Peu de post-traitement dans LR, j'ai exposé "à droite" autant que ce peut.

Le fond est blanc à environ 99%. Il y a bien sûr des ombres sous la semelle (ça donne un peu de volume) mais si il n'en faut absolument pas pour tes commandes, un fond translucide et un flash par dessous (dont il faudra régler la puissance et l'orientation au poil) y remédiera.

Voilà... :)

Rien de mieux qu'une explication accompagné de l'image pour se faire une idée de la pertinence de la personne. (vu que je connais quasi personne sur ce forum)

Je ne suis pas versé packshop, mais tu me donne des indices pour faire quelques essais de mon coté. (et pourquoi pas proposer quelques prestations dans ce domaine si l'occasion se présente).

Merci bien :)

aurore91

Citation de: Fradel le Octobre 22, 2017, 19:21:37
Tu ne peux pas travailler avec des mannequins dans le genre ci-dessous,  pour des colliers



Pour le reste, travailler à plat sur fond blanc, avec des sources classiques, biens diffusées (flashmetre toujours), me semble plus simple.

Après c'est ton set de travail, les conseilleurs ne sont pas les payeurs..
Hélas non car j'ai besoin de shooter intégralement le collier + la chaine.
Le soucis de prendre à plat un collier, c'est la galère c'est pas facile de mettre en place le collier ;D et il faut un bras girafe pour stabiliser l'appareil photo numérique style :



aurore91

Citation de: Nerva le Octobre 22, 2017, 19:28:23
Salut.

Juste une petite contribution pour te faire voir ce qu'on peut faire avec une seule source et un réflecteur.

Flash à travers un parapluie translucide dont la pointe était positionnée environ à 50 cm de la chaussure (orientation 45/45) pour avoir des ombres les plus douces possibles. Réflecteur argenté derrière la chaussure, juste en dehors du champ. Le "cyclo" est tout simple : deux panneaux de contreplaqué en équerre et une grande feuille de bristol. Peu de post-traitement dans LR, j'ai exposé "à droite" autant que ce peut.

Le fond est blanc à environ 99%. Il y a bien sûr des ombres sous la semelle (ça donne un peu de volume) mais si il n'en faut absolument pas pour tes commandes, un fond translucide et un flash par dessous (dont il faudra régler la puissance et l'orientation au poil) y remédiera.
Voilà... :)

Wouaaa Nerva je suis bluffée, c'est exactement ce que je recherche comme résultat ! Peut tu me dire la marque de ton flash ainsi que la puissance que tu as utilisé ? Tu as mis ton flash au dessus de ton APN ?   

bgl1

Citation de: aurore91 le Octobre 22, 2017, 23:03:08
Hélas non car j'ai besoin de shooter intégralement le collier + la chaine.
Le soucis de prendre à plat un collier, c'est la galère c'est pas facile de mettre en place le collier ;D et il faut un bras girafe pour stabiliser l'appareil photo numérique style :




C'est le colis reçu plus haut que tu as déballé sur cette photo ou juste une illustration ?

Ceci dit j'ai un peu l'impression que tu prends le problème à l'envers à cause de quelques errements de départ quitte à perdre de vue la rentabilité de ton travail.

Tu investis dans "du lourd" sans trop savoir, pourquoi ne pas penser à la location pour se faire une idée avant.

De bons conseils te sont donnés plus haut, donnes-toi le temps de les assimiler.


brebmika

Citation de: aurore91 le Octobre 22, 2017, 14:42:55
Merci pour vos conseils.

BrebMika :Malheureusement comme je l'ai dis plus haut je ne travail pas au Flash, du moins pour l'instant. Pour l'exposition je vais faire quelques shoots cette après midi et je vais augmenter la correction d'expo vois le rendu. Le soucis, c'est que j'ai aucune lumière qui éclaire le fond de mes sujets, c'est pour ça que j'ai un fond gris  :-\  j'ai juste, 2 panneaux led  et un ring led pour éclairer ma petite table en dessous. pour éclairer mon sujet de face, j'utilise simplement un réflecteur blanc qui renvoi un peu de lumière, fabrication maison que je met autour de mon objectif.

Fradel : Au contraire, je shoots tout mes produits ( boucles d'oreilles, colliers  à la vertical et suspendu car ça leur donne une forme droite comme si l'objet était porter. j'essaierais de poster une photo de mon setup, comme ça vous pourrez me dire si il y a des choses à améliorer.

J'ai compris. Mais dans ton cas, pourquoi ne pas rajouter une box avec un flash ou une torche led, peut importe derrière. Ca sera plus facile qu'une table lumineuse puisque tu as déjà le support vertical. L'intérêt de cramer le fond, ça évitera le détourage je pense.

STB

Citation de: Nerva le Octobre 22, 2017, 19:28:23
Salut.

Juste une petite contribution pour te faire voir ce qu'on peut faire avec une seule source et un réflecteur.

Flash à travers un parapluie translucide dont la pointe était positionnée environ à 50 cm de la chaussure (orientation 45/45) pour avoir des ombres les plus douces possibles. Réflecteur argenté derrière la chaussure, juste en dehors du champ. Le "cyclo" est tout simple : deux panneaux de contreplaqué en équerre et une grande feuille de bristol. Peu de post-traitement dans LR, j'ai exposé "à droite" autant que ce peut.

Le fond est blanc à environ 99%. Il y a bien sûr des ombres sous la semelle (ça donne un peu de volume) mais si il n'en faut absolument pas pour tes commandes, un fond translucide et un flash par dessous (dont il faudra régler la puissance et l'orientation au poil) y remédiera.



Voilà... :)

et bien voilà... Une seule source et pas de retouche... Sisi c'est possible !
Simplicité et qualité. Bravo

et pourtant Aurore91 connait bien le sujet  :D,
Citation de: aurore91 le Octobre 21, 2017, 11:08:07
Et pour ma pars, ça n'existe pas le packshot qui n'est pas retoucher en post prod, j'ai jamais vu ça  :D si, je donnais mes images à mes clients sans retouche, le produit ne se vendrait pas ou très peu ! et je sais de quoi je parle ! :

comment peut tu vendre un produit catalogue qui n'a pas été retoucher, avec les couleurs qui ne ressorte pas, qui n'as pas été détourer

Je travail avec de grand groupes Européens

StB

aurore91

Citation de: STB le Octobre 23, 2017, 08:36:28
et bien voilà... Une seule source et pas de retouche... Sisi c'est possible !
Simplicité et qualité. Bravo

et pourtant Aurore91 connait bien le sujet  :D,

Toi tu es pénible ! :-[ je te dis que pour mon activité ( accessoire de mode et bijoux  !!!!! ) tu es obligé de faire de ta RETOUCHE car il y a un gros travail d'amélioration des couleurs, de maintenir les ombres et les hautes lumière, enlever les ombres et réflexions etc....
j'effectue tout un traitement de l'image, qui améliore la vente du produit.

Les chaussures et vêtements c'est sure qu'il y a moins de traitement à faire !

aurore91

Citation de: bgl1 le Octobre 22, 2017, 23:49:29
C'est le colis reçu plus haut que tu as déballé sur cette photo ou juste une illustration ?

Ceci dit j'ai un peu l'impression que tu prends le problème à l'envers à cause de quelques errements de départ quitte à perdre de vue la rentabilité de ton travail.

Tu investis dans "du lourd" sans trop savoir, pourquoi ne pas penser à la location pour se faire une idée avant.

De bons conseils te sont donnés plus haut, donnes-toi le temps de les assimiler.

Oui c'est la table qui est dans le premier post du topic
Je trouve pas que ça soit du lourd, c'est juste une table de shooting d'1 m30 de large.
En ce qui concerne la location, quand j'aurais installé la table, je vais surement louer pour quelques jours, un kit Elinchrom avant d'investir dedans, effectivement c'est une idée que j'envisageais

aurore91

Citation de: brebmika le Octobre 23, 2017, 03:09:50
J'ai compris. Mais dans ton cas, pourquoi ne pas rajouter une box avec un flash ou une torche led, peut importe derrière. Ca sera plus facile qu'une table lumineuse puisque tu as déjà le support vertical. L'intérêt de cramer le fond, ça évitera le détourage je pense.

Alors, pour le moment je ne peu pas car je n'est pas de place dans mon petit studio, d'ici début janvier j'emménage dans un nouveau studio plus grand ( d'où l'achat de ma grande table ) et la oui je peu envisager de mettre de l'éclairage derrière ma nouvelle table.
c'est pour ça que je demande des conseils sur l'achat de flash de studio pour l'équiper afin d'obtenir de bon résultat. ;D

Nerva

 [at] Aurore91

Voici le schéma :



Donc la tête du parapluie très près du sujet (ici une cinquantaine de cm), orientée à environ 45° vers le bas et 45° vers la droite. Le panneau argenté à peu près parallèle à l'axe optique. C'était un setup léger : parapluie d'1 m et flash cobra en manuel manuel. Pas besoin d'une puissance phénoménale. Réglage initial au flashmètre et peaufinage.

Tu es certainement obligée de faire de la "retouche" mais par contre, pour la photo du collier que tu as postée, tu aurais certainement pu obtenir une meilleure exposition dès la prise de vue, c'est à dire ne pas avoir à trop pousser les curseurs en post-production. Dans cet exemple, étant donné que le collier est suspendu,  un petit coup de flash sur le fond et une exposition un poil plus prononcée sur le collier devrait te donner une meilleure base post-prod.

aurore91

Citation de: Nerva le Octobre 23, 2017, 11:29:42
[at] Aurore91

Voici le schéma :
Donc la tête du parapluie très près du sujet (ici une cinquantaine de cm), orientée à environ 45° vers le bas et 45° vers la droite. Le panneau argenté à peu près parallèle à l'axe optique. C'était un setup léger : parapluie d'1 m et flash cobra en manuel manuel. Pas besoin d'une puissance phénoménale. Réglage initial au flashmètre et peaufinage.

Tu es certainement obligée de faire de la "retouche" mais par contre, pour la photo du collier que tu as postée, tu aurais certainement pu obtenir une meilleure exposition dès la prise de vue, c'est à dire ne pas avoir à trop pousser les curseurs en post-production. Dans cet exemple, étant donné que le collier est suspendu,  un petit coup de flash sur le fond et une exposition un poil plus prononcée sur le collier devrait te donner une meilleure base post-prod.
Merci pour tes conseils, mieux vaut partir sur 2 flash pour le moment, un qui éclaire le sujet et un qui éclaire le fond. Et si je doit shooter un sujet à plat ( APN au dessus ), je mes un flash en dessous de la table photo, et un autre toujours à 45° comme dans ton exemple, si j'ai bien comprise  ;D ?

Nerva

Citation de: aurore91 le Octobre 23, 2017, 11:40:18Et si je doit shooter un sujet à plat ( appareil photo numérique au dessus ), je mes un flash en dessous de la table photo, et un autre toujours à 45° comme dans ton exemple, si j'ai bien comprise  ;D ?
Alors ça j'en sais rien, j'ai jamais fait. Le packshot est une spécialité comme une autre et peut-être que des connaisseurs te répondront rapidement. La seule chose que j'ai faite avec une lumière arrière, c'était un test pour voir, avec comme fond une boîte à lumière. Pas facile au début de trouver le bon réglage de puissance (trop de patate et en plus de la surex, il y a des espèces de halos parasites). J'avais mis le flash principal au dessus du sujet, braqué vers le bas + un réflecteur à plat juste devant pour déboucher. Je vais essayer de retrouver la photo mais je crois que ça rendait pas mal du tout.

Donc, je dis ça mais je ne dis rien. Si ton sujet est à plat, par exemple un collier posé sur panneau translucide, peut-être que tu devrais essayer de faire comme pour la reproduction d'un tableau : 1 flash à 45° d'un côté et de l'autre. Bon là évidemment ça fait déjà 3 flashs. Mais pour des flashs "auxiliaires", tu peux investir une somme modique dans des Yongnuo (60 € pièce) qui disposent de réglages de puissance très précis.

brebmika

Citation de: aurore91 le Octobre 23, 2017, 10:53:14
Oui c'est la table qui est dans le premier post du topic
Je trouve pas que ça soit du lourd, c'est juste une table de shooting d'1 m30 de large.
En ce qui concerne la location, quand j'aurais installé la table, je vais surement louer pour quelques jours, un kit Elinchrom avant d'investir dedans, effectivement c'est une idée que j'envisageais

Ca a l'air d'être de la bonne qualité ta table   ;)
Je n'ai pas retenu a l'époque les 500 de chez elinchrom, je sais que tu shoot fermé, mais ils descendent pas! 30 joules au mini de mémoire (5 stops). J ai préféré des flash de 600WS qui descendent a 4 joules. Mais peut être que 30 joules a F16 c'est peu.
Mais la lumière continue ça marche aussi, le truc c'est le temps de pause  :-[ Le posemètre flashmetre s'impose, ce n'est pas très chère :)

regardes les bts de philippe Echaroux  ;) Tu verras ses portraits avec 2 sources sur fond blanc

aurore91

Citation de: brebmika le Octobre 23, 2017, 12:06:17
Ca a l'air d'être de la bonne qualité ta table   ;)
Je n'ai pas retenu a l'époque les 500 de chez elinchrom, je sais que tu shoot fermé, mais ils descendent pas! 30 joules au mini de mémoire (5 stops). J ai préféré des flash de 600WS qui descendent a 4 joules. Mais peut être que 30 joules a F16 c'est peu.
Mais la lumière continue ça marche aussi, le truc c'est le temps de pause  :-[ Le posemètre flashmetre s'impose, ce n'est pas très chère :)

regardes les bts de philippe Echaroux  ;) Tu verras ses portraits avec 2 sources sur fond blanc

C'est exactement ça ! le soucis c'est que je ne sais encore quelle type de puissance choisir, car certain Elinchrome ne descende pas en dessous de 24 joules et il parait que c'est déjà trop de puissance pour le packshot.
Effectivement moi j'isole beaucoup mes sujets avec des panneaux plexi opaque diffusant, donc peut être que 24 joule ça passerait  ??? mais je n'en suis pas sure à 100 % et pour cela je vais surement louer et essayer avant d'acheter.
je vais regarder  ;)