Quel appareil pour photo de spectacle ?

Démarré par Pivert, Octobre 21, 2017, 20:13:24

« précédent - suivant »

Pivert

Bonsoir

vaste question mais je cherche un appareil photo

- silencieux ou quasi
- bon en faible lumière
- rapide ( spectacle = mouvement)
- pas encombrant

J'ai des reflex ( D800, D4) : il sont bons, bons en ISO plus hauts, mais tout sauf discrets vu le volume et le bruit au déclenchement. Ils seront de toutes façons refusé à l'entrée.

Des idées ?

Je veux malgré les contraintes pouvoir sortie de belles photos, pas comme avec mon compact Sony Cybershot DSC-HX20V ( aspect gélatine dès qu'on zoome un micropoil dans la photo).

Merci à tous !

Polak

Pour le FF ,il faut voir côté Sony A9 ou A7s qui ont un obturateur électronique. Je ne sais plus si l'A7rII a un obturateur 100% électronique .
Ces modèles montent très bien en iso .

maaon

Citation de: Polak le Octobre 21, 2017, 20:41:38Pour le FF ,il faut voir côté Sony A9 ou A7s qui ont un obturateur électronique. Je ne sais plus si l'A7rII a un obturateur 100% électronique .

Ça n'est pas le même budget. Je possède un a7s et c'est une petite bombe question discretion, qualité d'image et montée en iso. De mon côté 12 Mpix me suffisent. A toi de voir si ça te suffit aussi.

Le A9 à l'air d'être exceptionnel. Si il n'était pas si cher pour moi j'aurais déjà craqué.

Palomito

Une petite clarification s'impose. Ton matériel pourrait être refusé, car il est trop bruyant ou trop gros/trop pro.

Selon la réponse, différents matériels seront proposés...

ddi

Citation de: Polak le Octobre 21, 2017, 20:41:38
Pour le FF ,il faut voir côté Sony A9 ou A7s qui ont un obturateur électronique. Je ne sais plus si l'A7rII a un obturateur 100% électronique .

L'obturateur electronique ne résoud (hélas) pas tous les problèmes.

Selon l'éclairage , il peut aussi être quasiment inutilisable avec une vitesse d'obturation trop élevée.
L'idéal étant aussi que l'obturateur mécanique ne soit pas bruyant.

Pivert

Mon matériel actuel est
- trop gros, donc très visible, et sera pris pour du matériel "pro" ( D800 / D4 ...)
- trop bruyant aussi : je pense que les personnes qui seront à mes côtés seront très agacées pas les "clac" du miroir

Je cherche donc un appareil qui soit le plus silencieux possible, pas trop gros, bon en faible lumière et réactif.

Mais qualitatif tout de même ( je n'ai pas envie de regarder une soupe de pixels au retour)

Peut être aucun ne remplit cette fiche technique ?

Palomito

Je ne sais pas trop quelles focales tu penses utiliser, mais Fuji ou Sony en apsc est une bonne piste.

Grosbill01

Citation de: Palomito le Octobre 22, 2017, 16:06:02
Je ne sais pas trop quelles focales tu penses utiliser, mais Fuji ou Sony en apsc est une bonne piste.

+1
Associé à de véritables objectifs APS-C, le package peut être très discret.

Commence par trouver un objectif qui te plaira et tu verras ensuite quels boîtiers peuvent être associés.
Par exemple, en pancake :
- Sony propose un trans-standard compact, le E PZ 16-50mm f/3,5-5,6 avec stabilisation (lien) - équivalent 24-75mm
- Pentax propose un fixe compact, le DA 70mm f/2,4 AL Limited (lien) - équivalent 105mm
- Pentax propose un trans-standard compact, le DA 18-50mm f/4-5,6 DC WR RE (lien) - équivalent 28-75mm

Je ne connais pas les autres marques mais ils doivent sûrement avoir des objectifs compacts qui te conviendraient.

Plus tu iras vers de petits capteurs, plus les objectifs seront compacts. C'est donc une question de compromis ente compacité et qualité. Toutefois, aujourd'hui, les APS-C et les µ4/3 peuvent te produire des images de grande qualité.

paracetamol

je cherche un appareil photo

- silencieux ou quasi
- bon en faible lumière
- rapide ( spectacle = mouvement)
- pas encombrant

Leica M , ça colle , non ?

esperado

Citation de: paracetamol le Octobre 23, 2017, 13:59:37
Leica M , ça colle , non ?
Sony A9.
Full frame.
Back illuminated = très bon aux hauts ISO.
Obturateur électronique: 100% silencieux.
Viseer électronique large et très lumineux en ambiance sombre, et "you see what you get" en cas d''éclairages compliqués.
Rafales au top, sans trous noirs dans le viseur.
Assez peitit et discret.
"Si t'as les critères, babe, donne-moi ton email".

pacmoab

Citation de: Pivert le Octobre 21, 2017, 20:13:24
J'ai des reflex ( D800, D4) : il sont bons, bons en ISO plus hauts, mais tout sauf discrets vu le volume et le bruit au déclenchement. Ils seront de toutes façons refusé à l'entrée.

Sans accréditation, sauf à aller dans de petites salles ou voir des artistes peu connus, tu auras peu de chances d'entrer avec ce qui se fait de mieux en matériel !
Le Sony A9 a toutes les qualités, mais sauf à te contenter d'un petit fixe, ce ne sera pas discret du tout au contrôle des sacs !

Palomito

Citation de: pacmoab le Octobre 23, 2017, 15:41:42
Sans accréditation, sauf à aller dans de petites salles ou voir des artistes peu connus, tu auras peu de chances d'entrer avec ce qui se fait de mieux en matériel !
Le Sony A9 a toutes les qualités, mais sauf à te contenter d'un petit fixe, ce ne sera pas discret du tout au contrôle des sacs !

Un appareil genre GX80 peut-il passer chez vous ? Il y a en Suisse une certaine tolérance, d'ou ma question. Avec un 42.5mm f1.7 et un 75mm f1.8, on peut déjà faire des choses. Et comme Panasonic ne fait pas forcément sérieux...

pacmoab

Citation de: Palomito le Octobre 23, 2017, 18:07:11
Un appareil genre GX80 peut-il passer chez vous ? Il y a en Suisse une certaine tolérance, d'ou ma question. Avec un 42.5mm f1.7 et un 75mm f1.8, on peut déjà faire des choses. Et comme Panasonic ne fait pas forcément sérieux...

Très très variable....Depuis le Bataclan toutes les grandes salles ont des contrôles renforcés. Seuls les compacts type RX100 & Co sont assurés de passer partout. Après, vu que tu ne peux pas cacher le matos, soit c'est autorisé ou pas. Les consignes dépendent surtout de la prod du spectacle. Voilà pourquoi j'ai pris l'habitude de solliciter des accréditations, et être tranquille. Sinon mon Ricoh GR fait bien le job à condition d'être au pied de la scène.

poppins92

Les societe de prod ont 50 ans de retard
Ca rime a quoi d interdire un appareil photo alors que tout le monde filme ds la salle avec son smartphone !!!
Et de toute facon, des photos de johnny, ou de serge lama, on en trouve par centaine de millier sur internet
Alors si quelqun pouvait faire entendre raison a ces cretins, il rendrait un grand service

J ai appelle au tel la prod de michael gregorio
"Et les droits d auteur" qu il me repond
Sombre idiot
A bercy il devait y avoir 5000 smartphone qui filmaient
Car........
Impossible d interdire l entree des smartphones

Mais olympia/ bataclan/ palais des sports. Theatre parisien, c est impecc
Sinon, pour repondre au post
Un x pro avec zoom 55-200 ca marche du tonnerre sur une scene bien eclairee
Mais faut pas etre au fin fond de bercy au 98 eme rang ou au stade de france

el Carles

j'aime bien mon Olympus em1 mkii avec le 42,5 f/1,2 et 75 f/1,8

quelques exemples:

Olympus OMD EM1 MKII + Nocticron 42,5 f/1,2

ISO 200 - 42,5 mm - f/1,2 - 1/500

el Carles

Olympus OMD EM1 MKII + Olympus 75 f/1,8

ISO 800 - 75 mm - f/1,8 - 1/500

el Carles

ISO 1600 - 75 mm - f/1,8 - 1/200

el Carles

Olympus OMD EM1 MKII + Nocticron 42,5 f/1,2

ISO 1600 - 42,5 mm - f/1,2 - 1/250

el Carles

ISO 3200 - 75 mm - f/1,8 - 1/160

tansui

Lasemainesanglante

Et à noter à propos des Olympus, et en particulier les OMD, qu'ils ont un obturateur mécanique particulièrement discret. Quasiment inaudible par les voisins (et à plus forte raison par les musiciens) dans bien des circonstances de concert, même un concert non amplifié.

newteam1

L'Eventreur 1888 sur Amazon

Polak

poppins92

Citation de: newteam1 le Novembre 01, 2017, 10:55:43
canon et 70-200

Y a que moi qui n ai pas d accreditation !!!!
Avec qui, faut il "coucher" ?

pacmoab

Citation de: poppins92 le Novembre 01, 2017, 11:48:25

Avec qui, faut il "coucher" ?

A choisir, pas avec Julien Clerc !  ;D