Elle m'a fait signe...

Démarré par DUNUM, Octobre 22, 2017, 19:39:11

« précédent - suivant »

DUNUM

gemini68

oui sympa, mais trop serré à mon gout, tu l'as cropée ? et puis reprends le raw, je vois le blanc du cygne grillé... tu dois pouvoir récupérer un peu je pense

DUNUM

Non pas grillées les plumes, pauv' bête j'ai regardé avant  :D

Bountymin

Très bon ça, y compris le titre  ;)
Avec un peu plus de matière sur le volatile, ce sera top.

clairdalf

tu n'as pas eu envie de virer les trucs blancs sur la fenètre (ou le rideau)?
ça attire trop mon regard..
sinon la photo est top niveau

f 1.4

J'aime bien l'idée de cette main anonyme. On voit la relation avec le cigne mais il demeure le sujet principal.

gemini68

Citation de: DUNUM le Octobre 22, 2017, 19:49:04
Non pas grillées les plumes, pauv' bête j'ai regardé avant  :D

Et pourtant si... le blanc du cygne manque d'infos... c'est flagrant... tu peux récupérer, je distingue quelques infos...pas totalement grillé...

DUNUM

Citation de: gemini68 le Octobre 23, 2017, 09:19:32
Et pourtant si... le blanc du cygne manque d'infos... c'est flagrant... tu peux récupérer, je distingue quelques infos...pas totalement grillé...
J'adore les certitudes et les gens certains  ::), j'ai bien évidemment passé à la loupe les HL de la bête avant de publier et sur mon poste, pas de cramé (avec mon réglage écran en tout cas)."Récupérer" de la matière, oui j'avais vu, of course, que c'était possible,  je ne suis plus tout a fait un lapin de 6 semaines même s'il m'arrive de me planter...J'ai fait ici un choix volontaire et délibéré de rester dans des blancs forts au regard de ce que je voulais exprimer et me fichait ici de la matière existante sur le dos du volatile, on aime ou on aime pas, ça c'est autre chose.
Citation de: clairdalf le Octobre 22, 2017, 20:28:15
tu n'as pas eu envie de virer les trucs blancs sur la fenètre (ou le rideau)?
ça attire trop mon regard..
sinon la photo est top niveau
C'est un reflet, je posterai un essai sans ces reflets ce soir pour voir si cela convient mieux  ;)

Merci à vous  8)

blibli

Citation de: DUNUM le Octobre 23, 2017, 09:59:19
J'adore les certitudes et les gens certains  ::), j'ai bien évidemment passé à la loupe les HL de la bête avant de publier et sur mon poste, pas de cramé (avec mon réglage écran en tout cas)."Récupérer" de la matière, oui j'avais vu, of course, que c'était possible,  je ne suis plus tout a fait un lapin de 6 semaines même s'il m'arrive de me planter...J'ai fait ici un choix volontaire et délibéré de rester dans des blancs forts au regard de ce que je voulais exprimer et me fichait ici de la matière existante sur le dos du volatile, on aime ou on aime pas, ça c'est autre chose. C'est un reflet, je posterai un essai sans ces reflets ce soir pour voir si cela convient mieux  ;)

Merci à vous  8)
Telle quelle, je trouve également l'animal trop "limite". Peut-être en réduisant la présence du reflet sous le cygne. Il me semble que c'est mieux
Belle photo en tout cas.
oeil de berger,coeur d'agneau

gemini68

Citation de: blibli le Octobre 23, 2017, 10:03:41
Telle quelle, je trouve également l'animal trop "limite". Peut-être en réduisant la présence du reflet sous le cygne. Il me semble que c'est mieux
Belle photo en tout cas.

Oui réduire le reflet ça peut le faire aussi, bien vu, après tout un cygne c'est "blanc" bon y en a des noirs mais bon

SeSy

Salut Luc,

Tu as joué sur les blancs et noirs pour amener ton intention sur cette image, c'est clair (enfin compréhensible, même si c'est clair aussi  ;D). Personnellement je serais parti différemment car je trouve les tons moyens encore trop présents : j'aurais calé un peu plus de détails dans le blanc et j'aurais très largement diminué les tons moyens pour faire ressortir le reste, ceci de manière à garder l'écart que tu as posé mais en l'emmenant plutôt dans les sombres que dans l'équilibre. Au final, c'est peut-être cela, je la trouve un peu trop équilibrée sur l'ensemble alors qu'elle cherche le déséquilibre dans les HL.

Sur fond noir...

DUNUM

Citation de: SeSy le Octobre 23, 2017, 19:04:55
Salut Luc,
Tu as joué sur les blancs et noirs pour amener ton intention sur cette image, c'est clair (enfin compréhensible, même si c'est clair aussi  ;D). Personnellement je serais parti différemment car je trouve les tons moyens encore trop présents : j'aurais calé un peu plus de détails dans le blanc et j'aurais très largement diminué les tons moyens pour faire ressortir le reste, ceci de manière à garder l'écart que tu as posé mais en l'emmenant plutôt dans les sombres que dans l'équilibre. Au final, c'est peut-être cela, je la trouve un peu trop équilibrée sur l'ensemble alors qu'elle cherche le déséquilibre dans les HL.
Tu as absolument tout compris de mon intention et suis également d'accord avec ton analyse sur le rendu, je vais tenter de faire qq chose mais c'est pas gagné. Après tout on est là aussi pour rigoler  ;D
Merci pour vos derniers commentaires  ;)

SeSy

Citation de: DUNUM le Octobre 23, 2017, 19:18:47
Tu as absolument tout compris de mon intention et suis également d'accord avec ton analyse sur le rendu, je vais tenter de faire qq chose mais c'est pas gagné. Après tout on est là aussi pour rigoler  ;D
Merci pour vos derniers commentaires  ;)

J'ai trouvé un truc magique pour cela : le module zones dans DarkTable. Un jouet sans fin car en plus tu peux empiler les réglages et les conditionner.
Sur fond noir...

DUNUM

Sesy je regarderai darktable, pour l'heure ma tête est un poil accaparée par les changements (et pas qu'en bien) apportés par le camarade adobe  ::)
Un autre p'tit essai

Paradis

Vraiment une belle prise.
Je trouve la reprise du traitement avec la V2 encore meilleur.
Le contraste est plus appuyé avec le cygne qui devient quasi fluorescent, un
côté fantasmagorique.
Félicitation mon lapin  ;D

SeSy

Un gros plus pour la deux, mais je pense que tu peux aller encore un peu plus loin.
Sur fond noir...

SeSy

Citation de: SeSy le Octobre 24, 2017, 08:33:06
Un gros plus pour la deux, mais je pense que tu peux aller encore un peu plus loin.

Une proposition vite faite.
Sur fond noir...

DUNUM

Bien ! hormis le plumage qui en a pris un p'tit coup, en tout cas merci !

Merci aussi à Lapin-paradis et Miatafan  ;)