Retour sur une "Question de confiance" posée à Adobe en 2013...

Démarré par Samoreen, Octobre 20, 2017, 11:32:40

« précédent - suivant »

baséli

Citation de: baséli le Octobre 22, 2017, 20:52:27
Mais attends j'y pense... je paye pour fournir des données exploitables (les photos taggées) à Adobe qui va me les revendre quand ses algos seront au point? Ben merde alors. Y'a pas à dire, ils sont forts.

Dans la prochaine vie, je sais la compétence que je développerai en priorité : prendre les gens pour des cons. C'est diablement lucratif.

OuiOuiPhoto

Citation de: baséli le Octobre 22, 2017, 20:52:27
Sauf que la situation précédente n'etait pas malsaine, on avait le choix.

Et ? Adobe a décidé que tu n'avais plus le choix. Tu as le droit de pas être d'accord et eux on le droit de faire ce qu'ils veulent. C'est comme cela. Faut avancer maintenant

baséli

Citation de: OuiOuiPhoto le Octobre 22, 2017, 21:32:33
Et ? Adobe a décidé que tu n'avais plus le choix. Tu as le droit de pas être d'accord et eux on le droit de faire ce qu'ils veulent. C'est comme cela. Faut avancer maintenant

Exactement. Je pense acheter LR6 permanent comme expliqué sur je ne sais plus quel fil, il y en a tant.

baséli

Quelqu'un a lu le message de Tom Hogarty sur Lightroom Queen? Je vous en fais une traduction:

https://youtu.be/evt_8hluLww

Il ose écrire « les actes comptent plus que les mots » Ouais, on a vu les actes en face des mots précédemment prononcés.

sebs

Citation de: baséli le Octobre 22, 2017, 21:42:29
Quelqu'un a lu le message de Tom Hogarty sur Lightroom Queen? Je vous en fais une traduction:

https://youtu.be/evt_8hluLww

Il ose écrire « les actes comptent plus que les mots » Ouais, on a vu les actes en face des mots précédemment prononcés.

Sur le forum LRQueen, ainsi que "ech1965" l'a fait remarqué au début de ce fil, Horgaty avait utilisé le terme ambigü "indefinitely".
Dans le langage et l'interprétation "courante", ça penche nettement plus vers "à perpet" que "pendant une période indéfinie actuellement".
Même s'il est côté techos, il est tout de même aussi du côté management de la force, et donc "il sait y causer"  ;D
Maintenant il essaye une pirouette pour sauver la face... Bin c'est qu'il y'a des plus ou moins doués dans les belles paroles.

https://www.youtube.com/watch?v=PhlshqZcmgI&feature=youtu.be&t=3m46s (humour noir...)

qwertyuiop

Citation de: baséli le Octobre 22, 2017, 21:48:25
On ne peut pas dire ici que l'émotion influence ma raison. En tout cas si je reste en 5, je ne pourrai pas passer mon mac à High Sierra sans virer LR, et virer LR à court terme est prématuré.
Capture One est meilleur que Lightroom

qwertyuiop

Citation de: OuiOuiPhoto le Octobre 22, 2017, 22:07:13
Un bon steak c'est meilleur qu'une blanquette :D 
tu connais capture One ou c'est juste pour encore perdre du temps ?

Samoreen

Citation de: qwertyuiop le Octobre 22, 2017, 22:04:55
Capture One est meilleur que Lightroom

Affirmation globale qui ne signifie rien. C'est vrai sur certains points (traitement des couleurs par exemple) et pas sur d'autres (catalogue et base de données programmés par un débutant, de toute évidence). Tenter une hiérarchisation des dématriceurs n'a pas de sens. DxO est meilleur que tous les autres sur le débruitage. Est-ce le meilleur dématriceur pour cela ? Ça dépend de qui l'utilise.
Patrick

qwertyuiop

Citation de: Samoreen le Octobre 22, 2017, 23:09:18
Affirmation globale qui ne signifie rien. C'est vrai sur certains points (traitement des couleurs par exemple) et pas sur d'autres (catalogue et base de données programmés par un débutant, de toute évidence). Tenter une hiérarchisation des dématriceurs n'a pas de sens. DxO est meilleur que tous les autres sur le débruitage. Est-ce le meilleur dématriceur pour cela ? Ça dépend de qui l'utilise.
tu connais ou tu as juste essaye ?
capture One des le debut etait fait pour des dos moyen format et une tout autre clientele que celle de Lightroom , bien plus exigeante
pour le catalogue LR est devant mais Capture One fait l'affaire

Col Hanzaplast

Je viens de parcourir le forum US. Les américains ont une peur bleu du cloud.
Ils ont compris que "LR Classic" est une béquille temporaire condamnée à court terme.
Et à cause de cela ils réclament une roadmap.
Ils ne sont pas contents de l'aspect jouet de "LR CC".
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Samoreen

Citation de: qwertyuiop le Octobre 22, 2017, 23:35:41
tu connais ou tu as juste essaye ?
capture One des le debut etait fait pour des dos moyen format et une tout autre clientele que celle de Lightroom , bien plus exigeante
pour le catalogue LR est devant mais Capture One fait l'affaire

Je pratique C1 et DOP. Quand je parle du catalogue, je ne m'aventure pas. J'ai regardé la structure de la base de données SQLite et j'ai souri. Celle de LR n'est pas mal fichue mais très mal exploitée. Celle de C1 est du genre travail de stagiaire.
Patrick

baséli

Citation de: qwertyuiop le Octobre 22, 2017, 22:57:51
tu connais capture One ou c'est juste pour encore perdre du temps ?

Il l'a dit avec humour, mais il a raison. Si une chose comme "le meilleur" existait, il n'y aurait qu'une seule marque de voiture avec un seul modèle, un seul modèle d'ordi avec l'OS qui va avec, un seul modèle de lunettes, et personne, absolument personne ne mangerait de la blanquette, jamais.

isabelle5

Citation de: Col Hanzaplast le Octobre 22, 2017, 23:44:45
Je viens de parcourir le forum US. Les américains ont une peur bleu du cloud.
Ils ont compris que "LR Classic" est une béquille temporaire condamnée à court terme.
Et à cause de cela ils réclament une roadmap.
Ils ne sont pas contents de l'aspect jouet de "LR CC".

Personnellement je ne vois pas l'intérêt d'une version Lightroom sur tablette, parce que je ne vois pas comment m'en servir avec mes ongles. Déjà que sur ordi les menus sont hyper chargés alors sur tablette je n'imagine même pas !

Après, stocker ses photos sur le cloud avec le risque de se les faire piquer ou de tout perdre si on décide de ne pas renouveller son abonnement, non merci!

SeSy

Citation de: isabelle5 le Octobre 24, 2017, 17:08:00
Personnellement je ne vois pas l'intérêt d'une version Lightroom sur tablette, parce que je ne vois pas comment m'en servir avec mes ongles. Déjà que sur ordi les menus sont hyper chargés alors sur tablette je n'imagine même pas !

Après, stocker ses photos sur le cloud avec le risque de se les faire piquer ou de tout perdre si on décide de ne pas renouveller son abonnement, non merci!

Ou perdre. Quelle est la garantie de maintient de la donnée dans le Cloud Abode, quelles sont les politiques de sauvegarde ? restauration ? Quel est le point d'engagement des données utilisateur en cas de pause dans les paiements (maladie, accident, pb temporaire dans l'incapacité de payer...) ? On a les SLAs lorsque l'on s'abonne ?
Sur fond noir...

OuiOuiPhoto

Citation de: SeSy le Octobre 24, 2017, 18:28:34
Ou perdre. Quelle est la garantie de maintient de la donnée dans le Cloud Abode, quelles sont les politiques de sauvegarde ? restauration ? Quel est le point d'engagement des données utilisateur en cas de pause dans les paiements (maladie, accident, pb temporaire dans l'incapacité de payer...) ? On a les SLAs lorsque l'on s'abonne ?

Il y a beaucoup de réponses sur le site d'Adobe. Il faut peut être chercher un peu ;). Des fois les réponses sont difficiles a interpréter aussi

Si vous résiliez votre abonnement, vous avez encore accès aux avantages gratuits proposés aux membres de Creative Cloud et à tous les fichiers que vous avez enregistrés sur votre appareil. Vous n'aurez plus accès aux applications ou à la plupart des services et votre niveau de stockage dans le cloud sera réduit à 2 Go.

La question est pour le gars qui a un abonnement 1To. C'est un peu contradictoire. vous avez encore accès à tous les fichiers que vous avez enregistrés sur votre appareil et votre niveau de stockage dans le cloud sera réduit à 2 Go

sebs

Citation de: OuiOuiPhoto le Octobre 24, 2017, 19:21:48
Il y a beaucoup de réponses sur le site d'Adobe. Il faut peut être chercher un peu ;). Des fois les réponses sont difficiles a interpréter aussi

Si vous résiliez votre abonnement, vous avez encore accès aux avantages gratuits proposés aux membres de Creative Cloud et à tous les fichiers que vous avez enregistrés sur votre appareil. Vous n'aurez plus accès aux applications ou à la plupart des services et votre niveau de stockage dans le cloud sera réduit à 2 Go.

La question est pour le gars qui a un abonnement 1To. C'est un peu contradictoire. vous avez encore accès à tous les fichiers que vous avez enregistrés sur votre appareil et votre niveau de stockage dans le cloud sera réduit à 2 Go

Oui, j'ai lu ça aussi en me demandant ce qu'il se passe vraiment  ???

SeSy

Citation de: sebs le Octobre 24, 2017, 19:39:05
Oui, j'ai lu ça aussi en me demandant ce qu'il se passe vraiment  ???

Et c'est gentil de ne pas vider nos disques locaux.
Sur fond noir...

Yadutaf

Citation de: OuiOuiPhoto le Octobre 24, 2017, 19:21:48
... vous avez encore accès à tous les fichiers que vous avez enregistrés sur votre appareil...

Encore heureux !

Thierry

Edouard de Blay

Pour ceux qui parlent de C1, les hasselblads ne sont pas reconnus pas ce logiciel. J'imagine que lorsqu'on achetera un blad, le logiciel ne sera plus offert .
Cordialement, Mister Pola

tenmangu81

Citation de: Edouard de Blay le Octobre 24, 2017, 20:56:35
Pour ceux qui parlent de C1, les hasselblads ne sont pas reconnus pas ce logiciel. J'imagine que lorsqu'on achetera un blad, le logiciel ne sera plus offert .

Pour les Blad, il y a Phocus.....