Perte de temps pour les suppressions sous LR

Démarré par Magali-C, Octobre 22, 2017, 22:38:51

« précédent - suivant »

Col Hanzaplast

Avec des disques durs de quatre téras on ne se fait plus ch... à effacer ses bouses.   ;D
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

jesus

Je ne me casse pas la tête, je X les photos, et au bout de quelques temps, je lance le nettoyage, dans toutes les photos, sélection des X et suppression ....
Mon dernier achat DD de 6 Téra, mais il y a encore plus gros ;)

ChatOuille

Citation de: Col Hanzaplast le Octobre 24, 2017, 18:05:12
Avec des disques durs de quatre téras on ne se fait plus ch... à effacer ses bouses.   ;D
Pour cette même raison on ne nettoie pas la cave: il reste toujours de la place pour un tas d'objets inutiles qu'on n'utilisera jamais.  ;D

ChatOuille

Citation de: Magali-C le Octobre 24, 2017, 17:35:00
Je retiens cette fonction de synchronisation, je ne connaissais pas , ça pourra m'être utile... merci
Avec cette fonction synchronisation, tu élimines du catalogue les photos qui ne se trouvent plus sur le disque, tu ajoutes celles que tu aurais placé sur le disque en dehors de LR et tu synchronises les métadonnées. En plus LR t'offre le choix.  ;)

ChatOuille

Citation de: OuiOuiPhoto le Octobre 24, 2017, 14:58:52
De toute façons mes photos sont trop belles. J'en efface pas :P ;)
Moi non plus  ;D, mais comment fais-tu pour exporter ? J'utilise la commande Maj+Ctr+Alt+E. Comme ça j'exporte la photo traitée vers PS en PSD ou TIFF, ou si elle est terminée je sors un JPEG. Pas assez de doigts? Il te faut un clavier avec prise pour pédale comme sur les orgues.  :D  :D

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."