Qui peut m'expliquer les versions Lightroom actuelles ?

Démarré par isabelle5, Octobre 24, 2017, 17:11:07

« précédent - suivant »

jdm

Les téléchargements sont toujours gratuit, c'est après que l'on paye !  ;D
dX-Man

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

geargies

Citation de: jdm le Octobre 26, 2017, 12:23:38
Les téléchargements sont toujours gratuit, c'est après que l'on paye !  ;D

C'est à dire ?
( Ben oui j'y connais rien ;) )

OuiOuiPhoto

THG

Citation de: isabelle5 le Octobre 24, 2017, 17:19:21
Merci je viens de lire, mais ca reste très confus. Quelle salade, tous ces Lighrooms !

C'est pourtant bien simple :

Gestion d'images qu'on souhaite stocker sur son ordi : Lightroom Classic CC.

Gestion d'images stockées dans le cloud et partagées sur ordi, tablette, smartphone, navigateur web et Apple TV : Lightroom CC.

Mais il faut aussi retenir que les deux environnements sont capables de dialoguer entre eux et d'échanger les images.

Dub

... alors c'est simple...

Y'a le bon LR et le mauvais LR...

Le bon LR, c'est celui...

:D :D :D

jdm

J'avoue que c'est ambigu, CC veut dire Creative Cloud or pour Lightroom classic CC il n'y a pas de cloud, non ?
dX-Man

pacial

Citation de: jdm le Octobre 26, 2017, 16:49:25
J'avoue que c'est ambigu, CC veut dire Creative Cloud or pour Lightroom classic CC il n'y a pas de cloud, non ?

Si dans le mesure ou avec classic on a LR mobile, porfolio etc... et depuis les collections on peut envoyer des smartpreview dans le cloud ...

Alain
Je ne suis pas fan du renommage des produits ::) qui amene pas mal de confusion..

jdm

Citation de: pacial le Octobre 26, 2017, 16:56:01
Si dans le mesure ou avec classic on a LR mobile, porfolio etc... et depuis les collections on peut envoyer des smartpreview dans le cloud ...

Aain

Ah Ok donc point de vue développement c'est pareil, juste les originaux qui restent sur le poste ?
dX-Man

pacial

Citation de: jdm le Octobre 26, 2017, 16:58:11
Ah Ok donc point de vue développement c'est pareil, juste les originaux qui restent sur le poste ?

oui mais non

si on utilise classic on a le choix, pour ma part originaux en local et que smartpreview dans le cloud

si on utilise que CC c'est originaux dans le cloud

de toute maniere avec la formule on a les deux softs a chacun de se determiner pour moi cela est classic sur desktop et cc sur portable et bien evidemment smartphone

a defaut d'avoir le choix dans la date , on l'a dans le soft... :o

Alain

jdm

dX-Man

THG

Citation de: jdm le Octobre 26, 2017, 16:58:11

Lightroom Classic CC ne peut envoyer que des aperçus dynamiques dans le cloud (au cas où on souhaite retrouver ses collections sur son smartphone, tablette et dans le navigateur web). Techniquement, il n'a pas la possibilité d'y transférer des originaux).

Tandis que Lightroom CC lui, quoi qu'il arrive, envoie les originaux dans le cloud.

gigi4lm

Un détail qui a son importance :
LR Classic est fourni avec Photoshop, pas LR CC

pacial

Citation de: THG le Octobre 26, 2017, 17:08:35
Lightroom Classic CC ne peut envoyer que des aperçus dynamiques dans le cloud (au cas où on souhaite retrouver ses collections sur son smartphone, tablette et dans le navigateur web). Techniquement, il n'a pas la possibilité d'y transférer des originaux).

Tandis que Lightroom CC lui, quoi qu'il arrive, envoie les originaux dans le cloud.

oui
bien que etant en classic les photos prise avec le smartphone elles sont envoyées dans le cloud, car utilisant CC , c'est bien cela ???

OuiOuiPhoto

Citation de: gigi4lm le Octobre 26, 2017, 17:08:43
LR Classic est fourni avec Photoshop, pas LR CC

Uniquement si tu prend l'option LR CC seul avec 1To de cloud. Autrement c'est Classic + CC + PS

gigi4lm

Un autre détail :
LR Classic CC n'a de Cloud que le nom (pour la possibilité de "communiquer" avec son smartphone ou sa tablette). Le programme est bien sue l'ordi et les originaux restent sur le DD at home.
Le cloud c'est si l'on veux

gigi4lm

Citation de: OuiOuiPhoto le Octobre 26, 2017, 17:14:35
Uniquement si tu prend l'option LR CC seul avec 1To de cloud. Autrement c'est Classic + CC + PS

Ça m'avait échappé !

jdm

Citation de: THG le Octobre 26, 2017, 17:08:35

Là, c'est très clair

Citation de: OuiOuiPhoto le Octobre 26, 2017, 17:14:35

Petit détail qui a une grosse importance!

C'est tout de même alambiqué sur leur page d'accueil...

https://blogs.adobe.com/creative/fr/presentation-de-lightroom-cc-lightroom-classic-cc-et-bien-plus/
dX-Man

THG

Citation de: gigi4lm le Octobre 26, 2017, 17:14:43
Un autre détail :
LR Classic CC n'a de Cloud que le nom (pour la possibilité de "communiquer" avec son smartphone ou sa tablette). Le programme est bien sue l'ordi et les originaux restent sur le DD at home.
Le cloud c'est si l'on veux

L'application Lr CC est aussi sur ton ordi, elle n'est pas dans le cloud. La seule interface qui est dans la toile, c'est Lightroom Web.

pacial

Citation de: pacial le Octobre 26, 2017, 17:13:16
oui
bien que etant en classic les photos prise avec le smartphone elles sont envoyées dans le cloud, car utilisant CC , c'est bien cela ???
je viens de prendre une photo avec mon smartphone, l'original est bien revenu dans mon desktop, dans un dossier par date que j'aivais defini dans les preferences , ainsi que dans une collection "depuis LR mobile"

OuiOuiPhoto

Citation de: jdm le Octobre 26, 2017, 17:17:14
C'est tout de même alambiqué sur leur page d'accueil...
https://blogs.adobe.com/creative/fr/presentation-de-lightroom-cc-lightroom-classic-cc-et-bien-plus/

Faut pas faire confiance aux blogueurs d'une manière générale. Ils écrivent n'importe quoi :D

Je préfère faire confiance aux financiers pour la véracité de ce genre d'info

https://www.adobe.com/fr/creativecloud/plans.html

Tu auras les 3 formules possible avec la description

geargies

Col Hanzaplast

Citation de: THG le Octobre 26, 2017, 17:08:35Tandis que Lightroom CC lui, quoi qu'il arrive, envoie les originaux dans le cloud.

Il y a une case à cocher dans "Paramètres/Stockage local" dénommée "Stocker une copie de tous les fichiers d'origine en local".

Le bouton "En savoir plus" indique:
Stocker une copie de tous les fichiers d'origine en local
Sélectionnez cette option pour conserver tous vos fichiers d'origine sur le disque dur de votre ordinateur, en plus de la sauvegarde sur le cloud.

Donc on a la possibilité d'avoir les raws en local en plus du cloud.
La question est à quoi ça sert  ?
Est-ce juste une sauvegarde de sécurité ou bien la possibilité de travailler hors cloud, donc en local, si ce dernier est inatteignable par exemple ?
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Polak

J'ai deux questions concernant le nouveau LR classic CC . Jusqu'ici j'ai fonctionné en licence perpétuelle mais un  jour je devrai changer surtout si j'achète un nouveau boîitier ou une optique récente requérant une correction de profil.

LR Classic CC  demande une lisaison internet pour fonctionner et si oui de qualité ? Pour être clair , cela fonctionne-t-il hors connexion ?

Actuellement je fais tourner ma licence perpétuelle sur deux ordinateurs différents . Sera-ce possible  avec une version Classic CC ?

gigi4lm

Citation de: Polak le Octobre 29, 2017, 19:57:08
J'ai deux questions concernant le nouveau LR classic CC . Jusqu'ici j'ai fonctionné en licence perpétuelle mais un  jour je devrai changer surtout si j'achète un nouveau boîitier ou une optique récente requérant une correction de profil.

LR Classic CC  demande une lisaison internet pour fonctionner et si oui de qualité ? Pour être clair , cela fonctionne-t-il hors connexion ?

Actuellement je fais tourner ma licence perpétuelle sur deux ordinateurs différents . Sera-ce possible  avec une version Classic CC ?

Oui, LR Classic CC fonctionne hors connexion et tout est sur TA machine.
Néanmoins, il est nécessaire de se connecter (je crois au moins une fois tout les 3 mois) pour valider ton compte. Cette opération est transparente pour l'utilisateur, se passe donc automatiquement et avec une connexion ordinaire (il n'y a pas de transfert de photos sur un quelconque cloud).
Si tu veux faire communiquer (synchroniser) LR Classic avec ton ordi portable, tablette ou smartphone alors bien sûr ça ne sera possible que grâce à une connexion internet . Tes photos resterons toujours sur ton DD.