DxO PhotoLab avec retouche locale, U-points, et rachat de la suite Nik/Google

Démarré par THG, Octobre 25, 2017, 15:21:39

« précédent - suivant »

Pieloe

Citation de: louis_m le Novembre 12, 2017, 21:33:35
Vos certitudes donnent à penser que vous appartenez au groupe de développement.

:-*  :-*  :-*

Pourtant il est proéminent le cadre d'aide sur ton écran  ;D

Il en demeure étonnant (selon l'habitude de DxO) qu'il n'y ai toujours pas de tutos.
THG doit être complètement charrette à justifier le Adobe CC sur le salon   :P

big jim

Citation de: EboO le Novembre 13, 2017, 07:24:54
Mi-2018 on peut attendre d'autees améliorations, peut-être dans DPL ou sinon dans filmpack. Et ça leur laisse du temps pour le catalogage, fin 2018 ?

La prochaine version "majeure" est planifiée pour octobre 2018. A voir si le catalogage sera prêt, on peut penser que oui...
Mais d'ici là, on peut s'attendre à pas mal de releases "mineures" gratuites  ;)

parkmar

Citation de: Pieloe le Novembre 13, 2017, 08:27:09
:-*  :-*  :-*

Il en demeure étonnant (selon l'habitude de DxO) qu'il n'y ai toujours pas de tutos.
THG doit être complètement charrette à justifier le Adobe CC sur le salon   :P

Oui ce serait mieux mais un tuto video car son livre ne m'a rien rapporté (peut-être qu'à lui oui? ;))

Bermary50

Citation de: parkmar le Novembre 12, 2017, 19:53:40
Une chose qui m'ennuie, avec les réglages locaux, c'est le fait que quand on positionne un U point sur une photo, entre les cercles et les curseurs de réglage, cela masque ce que l'on règle! on ne peut pas les masquer après les avoir utilisés tout en conservant seul le point.
Sur CNX2 on peut, en masquant les TSL, ne voir que le point (sans les informations de réglages).
Si on a 3 points à la fois, on ne voit plus rien;
D'autre part je n'ai pas réussi à synchroniser plusieurs points de façon que par un un jeu de curseurs d'un point-, on puisse modifie l'ensemble des points positionnés.
Il faudrait que DPL s'inspire de CNX2 pour améliorer ces fonctions.

Bonjour à tous. Je prends le train en marche...
La synchronisation des points est possible, Parkmar. Il suffit de cliquer quelque part dans le cercle du premier u-point ouvert (pas sur le centre du cercle) et de faire un glisser coller pour en ouvrir un autre où on veut. Les surfaces à modifier se règlent ensuite individuellement mais toutes les autres retouches se font simultanément.

Bermary50

Désolé ! Je viens de voir qu'une réponse avait été apportée sur la page suivante ! ! !  :-[

jpu018

Je me souviens d'avoir lu ça dans la doc... C'est mon style vieille France.

Envoyé de mon E5603 en utilisant Tapatalk

Pieloe

Verso92

louis_m

Citation de: big jim le Novembre 13, 2017, 08:52:05
La prochaine version "majeure" est planifiée pour octobre 2018. A voir si le catalogage sera prêt, on peut penser que oui...
Mais d'ici là, on peut s'attendre à pas mal de releases "mineures" gratuites  ;)

Je préférais DxO à LR car DxO en était dépourvu .  Si le catalogue est aussi lourd que dans LR ! Je n'irai pas vers cette version.

Cordialement .
lm

jpu018

Verso92

Citation de: louis_m le Novembre 13, 2017, 13:38:52
Je préférais DxO à LR car DxO en était dépourvu .

En ce qui me concerne, je n'ai rien contre la présence du catalogage... à condition qu'il ne me soit pas imposé (comme dans C1, par exemple).

DxO a fort heureusement renoncé il y a quelques temps à l'obligation de passer par leurs "projets". J'espère qu'ils continueront sur la même voie...

Pieloe

dioptre

Citation de: Verso92 le Novembre 13, 2017, 13:45:55
En ce qui me concerne, je n'ai rien contre la présence du catalogage... à condition qu'il ne me soit pas imposé (comme dans C1, par exemple).

DxO a fort heureusement renoncé il y a quelques temps à l'obligation de passer par leurs "projets". J'espère qu'ils continueront sur la même voie...

Ah ?
C1 ne m'impose rien !
J'ai mon dossier images avec plus de 600 sous-dossiers et je travaille en cession

Verso92

Citation de: dioptre le Novembre 13, 2017, 14:32:40
Ah ?
C1 ne m'impose rien !

Ma formulation était peut-être ambiguë... lire : certains logiciels proposent mais n'imposent pas le catalogage, comme C1.

Citation de: dioptre le Novembre 13, 2017, 14:32:40
J'ai mon dossier images avec plus de 600 sous-dossiers et je travaille en cession

En ce qui me concerne, je travaille en mode session (je ne leur cède rien...).

;-)

kochka

Je préférais DxO à LR car DxO en était dépourvu .  Si le catalogue est aussi lourd que dans LR ! Je n'irai pas vers cette version.

Cordialement .
Tant que le logiciel n'oblige pas à s'en servir, çà ira.
Technophile Père Siffleur

Samoreen

Je n'ai jamais perçu de lourdeur dans le catalogue LR qui rend mon travail plus fluide. Tout est relatif. Ce que je trouve lourd, par exemple, ce sont ces logiciels qui dès qu'ils sont installés, se mettent à indexer compulsivement tout ce qui ressemble à une image sur mes disques.
Patrick

EboO

Citation de: big jim le Novembre 13, 2017, 08:52:05
Mais d'ici là, on peut s'attendre à pas mal de releases "mineures" gratuites  ;)

Comment sais-tu que la prochaine version majeure sera à l'automne ?
Wait and see

Verso92

Citation de: Samoreen le Novembre 13, 2017, 14:56:20
Je n'ai jamais perçu de lourdeur dans le catalogue LR qui rend mon travail plus fluide.

J'ai toujours perçu une lourdeur dans LR, qui rend mon travail moins fluide.

Dub

Verso92

Citation de: Dub le Novembre 13, 2017, 15:48:33
:D :D :D :D

Sacré Fabrice...  :-*

Ben, c'est pourtant pas compliqué à comprendre...

Si je veux développer une image sous DPL, par exemple, il suffit que je pointe sur l'arborescence existante et l'image sélectionnée apparait dans la fenêtre, prête à être développée. Pas besoin de passer par une phase d'importation.

Pieloe

Citation de: EboO le Novembre 13, 2017, 15:42:54
Comment sais-tu que la prochaine version majeure sera à l'automne ?

Parce que DxO sort sa nouvelle version chaque dernière semaine d'octobre! (*)
La dernière semaine de novembre c'est le beaujolais qui est nouveau  ;D
C'est bon je suis raccord !?
(*) sauf DOP11 en juin 2016

Dub

Citation de: Verso92 le Novembre 13, 2017, 15:53:43
Ben, c'est pourtant pas compliqué à comprendre...

Si je veux développer une image sous DPL, par exemple, il suffit que je pointe sur l'arborescence existante et l'image sélectionnée apparait dans la fenêtre, prête à être développée. Pas besoin de passer par une phase d'importation.

Voilà... comme LR, une fois que c'est importé... ben euh... c'est importé... pas la peine de tout jeter et de recommencer à chaque fois...