DxO PhotoLab avec retouche locale, U-points, et rachat de la suite Nik/Google

Démarré par THG, Octobre 25, 2017, 15:21:39

« précédent - suivant »

Samoreen

Citation de: Fluide le Novembre 03, 2017, 14:12:11
M. Samoreen « nous attaquer au problème » et  au bout du compte fermer la section française du forum du site de DXO ?!
Je crois tout de même que c'est un "bug" sévère qu'une société d'"origine" française encourage ses clients francophones à lui communiquer en anglais.

J'ai dit très clairement que l'abandon du forum français par DxO était anormal. Merci de ne pas me faire un faux procès. Cela dit, on peut leur remonter un problème en français (mais pas sur le forum français) et il y aura une réponse.

J'expliquai seulement que notre point de vue d'irréductibles gaulois et notre sensibilité sur ce type de problème sont liés à la manière dont l'étude des langues est abordée dans notre pays.
Patrick

gerarto

Bon, avec tout le respect que je dois à Samoreen, et étant bien pris en compte le fait que sur ce cas précis, la réponse en anglais était "naturelle"...

Je m'insurge quand même sur le fait que l'on doive considérer que l'anglais est la langue officielle du monde entier, surtout sur des questions franco-françaises !

Voilà pourquoi j'ai privé DxO de mes immenses compétences* pour faire les beta tests, puisqu'il fallait communiquer en anglais, ce que j'ai trouvé un peu anormal**

* à prendre au nième degré, évidemment
** bon, ok, mon anglais n'étant pas non plus extraordinaire, ça m'a fait une bonne excuse...  

Comme aurait pu dire Cambronne, quand on a les compétences pour emm**** les anglophones, autant le faire savoir !

Edit : quant au forum DxO en français laissé à l'état de friche industrielle, j'ai deux hypothèses :
- si personne n'y poste, c'est sûr qu'il ne sera pas lu...
- et peut être que le forum DxO de Chassimages est devenu de fait le forum DxO en français...

Samoreen

Citation de: Verso92 le Novembre 03, 2017, 14:14:28
Cela fait longtemps que nous avons des présidents qui se font comprendre en anglais à l'étranger (même par les palestiniens) !

Je n'avais pas remarqué ça. Je fais une distinction très nette entre parler couramment (avec un accent qui ne provoque pas l'hilarité générale) et pouvoir négocier et discuter sans interprète et se faire comprendre (éventuellement avec une explication de texte distribuée à l'avance).
Patrick

Samoreen

Citation de: gerarto le Novembre 03, 2017, 14:35:27
Edit : quant au forum DxO en français laissé à l'état de friche industrielle, j'ai deux hypothèses :
- si personne n'y poste, c'est sûr qu'il ne sera pas lu...

J'ai vu pousser DxO depuis la première version de DOP et je peux témoigner que le forum français a été très assidûment fréquenté par les utilisateurs jusqu'à ce que les gens de DxO cessent d'y répondre. S'ils pensent que gérer les questions dupliquées dans chaque section est trop lourd, qu'ils le disent. Dans un de mes derniers messages dans la section française, je leur suggérais justement par provocation de supprimer cette section, ce qui aurait eu le mérite d'être clair. J'ai peur que cette proposition n'ait été prise au premier degré.

En tous cas, je confirme mes propos ci-dessus. L'abandon du forum français est anormal et en même temps nous avons un problème spécifique en France avec les langues étrangères.
Patrick

Verso92

Citation de: Samoreen le Novembre 03, 2017, 14:41:03
Je n'avais pas remarqué ça. Je fais une distinction très nette entre parler couramment (avec un accent qui ne provoque pas l'hilarité générale) et pouvoir négocier et discuter sans interprète et se faire comprendre (éventuellement avec une explication de texte distribuée à l'avance).

http://www.ina.fr/video/I09166727

;-)

kochka

Dès que tu sors des "4 coins de l'hexagone" l'anglais s'impose rapidement comme la langue de communication.
Personne ne gueulait il y a deux siècles lorsque c'était le français qui était utilisé et enseigné comme langue de base dans toutes les cours d'Europe et les milieux diplomatiques
Et bien maintenant c'est l'anglais, et il faut faire avec.
Technophile Père Siffleur

jdm

dX-Man

Dub

Citation de: castanea le Novembre 03, 2017, 15:43:22
On part de la sortie d'un logiciel qui fait un certain bond technique et vlan, s'enquille un débat sur la francophonie :o :o :o :o

M'est avis que c'est chiant  ;D

Et ils insistent les

rsp

Citation de: Samoreen le Novembre 03, 2017, 14:55:37
J'ai vu pousser DxO depuis la première version de DOP et je peux témoigner que le forum français a été très assidûment fréquenté par les utilisateurs jusqu'à ce que les gens de DxO cessent d'y répondre. S'ils pensent que gérer les questions dupliquées dans chaque section est trop lourd, qu'ils le disent. Dans un de mes derniers messages dans la section française, je leur suggérais justement par provocation de supprimer cette section, ce qui aurait eu le mérite d'être clair. J'ai peur que cette proposition n'ait été prise au premier degré.

En tous cas, je confirme mes propos ci-dessus. L'abandon du forum français est anormal et en même temps nous avons un problème spécifique en France avec les langues étrangères.
à tel point qu'en postant sur le forum DXO dans la partie française j'ai obtenu des interventions de participants en anglais... mais pas de réponse de DXO.

Je crois que le forum en français de DXO est plus vif ici.

gerarto

Citation de: rsp le Novembre 03, 2017, 16:19:51
à tel point qu'en postant sur le forum DXO dans la partie française j'ai obtenu des interventions de participants en anglais... mais pas de réponse de DXO.

Je crois que le forum en français de DXO est plus vif ici.

Je crois surtout qu'il est tout simplement ici...
De toute façon, une partie des intervenants "sachants" sont les mêmes : Pieloe, Samoreen (Pat91)...

gregz78

"V.S.O.P. maintenant je suis X.O.
J'ai lu beaucoup de books certains venaient de chez Fixot
Cinéphile, je mate The Artist en V.O.
j'fais des photos de pro et cela grâce au DXO"

Si même MC Solaar se met à faire la pub de de DXO (ok c'est l'appareil), moi je vous le dit... Adobe est mal  ;D

GM38

Citation de: Samoreen le Novembre 03, 2017, 09:49:21
Bizarrement, le forum français est complètement négligé par DxO. J'ai déjà protesté plusieurs fois mais rien ne bouge. Quant à cette réponse, c'est de ma faute. J'utilise un OS en anglais et toutes mes applications en anglais pour des raisons pratiques. Et j'ai constaté que passer par la filière anglais en s'adressant à DxO est plus rapide. Par ailleurs le forum de feedback mis en place pendant la période de bêta test pour DPL fonctionne en anglais et c'est ce canal que j'ai utilisé pour remonter l'incident, la remontée sur le forum officiel n'ayant provoqué aucune réaction. Celui-ci a donc été soumis en anglais et j'ai obtenu une réponse en anglais. Désolé.

....merci pour cette précision qui me convainc. Si tu t'adresses à eux en anglais, il est normal et respectueux de leur part, qu'ils te répondent dans la même langue. Dans ce cas, ma réaction est à considérer comme nulle et non avenue  ;)

Alain 91

Citation de: Samoreen le Novembre 03, 2017, 14:55:37
La France a beaucoup évolué sur la pratique de l'Anglais. Depuis la génération Y, les étudiants voyagent beaucoup plus, les échanges entre université/écoles sont devenus une pratique courante et rien de mieux que de vivre dans un pays en immersion totale quelques mois/années pour progresser sur une langue. De plus la société s'est globalisée, les échanges sont de plus en plus internationaux (tourisme, voyages, professionnels, commerciaux, forums, publications, etc ...) rendant la pratique des langues, surtout l'anglais, nécessaire. Il est vrai que les petits pays développés avec une langue très peu répandue (Suédois, Danois, Norvégien, etc ...) s'y sont collés il y a bien longtemps. La France et l'Espagne, historiquement liés à un empire coloniale important (et la pratique de leur langue), s'y sont mis tardivement, surtout pour le français qui était couramment pratiqué au niveau diplomatique et des institutions internationales. Je constate quand même qu'en Amérique du Sud la pratique de l'anglais est toujours mauvaise, idem pour certains pays d'Asie (Chine, Japon, Corée, etc ...). Quant aux anglo-saxons, ils sont très peu nombreux à pratiquer une langue étrangère, mais leur anglais maternel leur évite le moindre effort, la démarche ne peut être que culturelle dans ce cas ou contrainte pour certains cas.
Pour revenir à DXO, je pense que le choix de l'anglais est logique car il s'agit d'une société sur un marché mondial et cela leur évite les traductions.

Alain 91

La version 1.0.1 Build 53 qui corrige le bug du traitement local vient de sortir.

rogmathi

La nouvelle version 1.0.1 Build 53 est disponible ou ?
Car je ne la trouve pas sur leur site.
Merci.

Roger.

Samoreen

Citation de: rogmathi le Novembre 04, 2017, 14:41:40

Il suffit normalement de faire Aide | Mise à jour dans le logiciel. Mais uniquement pour Mac. Pour Windows, ce n'est pas encore dispo.
Patrick

Alain 91

Citation de: rogmathi le Novembre 04, 2017, 14:41:40
Merci.

Roger.

Je suis sur Mac. J'ai une licence DPL Elite. Au dernier demarrage il m'a proposé la mise à jour.

rogmathi

Pieloe

Philoux_Alex

big jim

Citation de: Samoreen le Novembre 04, 2017, 15:01:01
Il suffit normalement de faire Aide | Mise à jour dans le logiciel. Mais uniquement pour Mac. Pour Windows, ce n'est pas encore dispo.

Cela dit, sur leur site il n'est plus fait mention de la version disponible au téléchargement. C'est un peu chiant, je leur avais remonté le pb, sans résultat...

Pieloe

Citation de: big jim le Novembre 04, 2017, 17:33:54
Cela dit, sur leur site il n'est plus fait mention de la version disponible au téléchargement. C'est un peu chiant, je leur avais remonté le pb, sans résultat...

T'embêtes pas, ça n'a jamais été le cas.

big jim

Citation de: Pieloe le Novembre 04, 2017, 17:47:21
T'embêtes pas, ça n'a jamais été le cas.

Ca n'a jamais été le cas qu'il prenne en compte les remarques des utilisateurs  ???

Pieloe

Citation de: big jim le Novembre 04, 2017, 17:52:34
Ca n'a jamais été le cas qu'il prenne en compte les remarques des utilisateurs  ???

Comment t-y vas   :D
On parle de la version disponible au téléchargement.