DxO PhotoLab avec retouche locale, U-points, et rachat de la suite Nik/Google

Démarré par THG, Octobre 25, 2017, 15:21:39

« précédent - suivant »

MBe

Citation de: p.jammes le Octobre 25, 2017, 20:19:03
J'ai bien sur fait une demande au support Dxo.
Parkmar, as tu eu ton code d'activation une fois que tu as payé?

Oui dans le mailing comme d'habitude (Je viens de vérifier), et le code est communiqué dans la fenêtre de l'explorateur après paiement (je m'en suis fait une copie)

MBe

L'ergonomie des Upoints est très bien faite, bonne sensibilité des réglages , on retrouve très vite ses réflexes quand on a pratiqué Cnx2  ;).

Avec cette mise jour, Dxo devrait amortir assez rapidement son investissement d'achat auprès de Google, et recevoir des compliments élogieux, de plus le timing est parfait et il compense largement l'annonce par Adobe du tout mettre dans le nuage (fumeux  ;D) et de prendre les clients pour des idiots qui ne réfléchissent pas!

restoc

Citation de: MBe le Octobre 25, 2017, 22:57:11
L'ergonomie des Upoints est très bien faite, bonne sensibilité des réglages , on retrouve très vite ses réflexes quand on a pratiqué Cnx2  ;).

Avec cette mise jour, Dxo devrait amortir assez rapidement son investissement d'achat auprès de Google, et recevoir des compliments élogieux, de plus le timing est parfait et il compense largement l'annonce par Adobe du tout mettre dans le nuage (fumeux  ;D) et de prendre les clients pour des idiots qui ne réfléchissent pas!

Sacré bonne nouvelle tout çà.

Pourrais tu vérifier l'un des énormes points forts de CNX 2 : chaque étape  du développement ( avec Upoint) pouvait être affectée d'un réglage d'opacité indépendant: en bas de chaque étape  de développement il y avait un curseur opacité. Est ce que çà apparaît dans ce Photo Lab ?

Merci d'avance.

Samoreen

Citation de: mrlfoto le Octobre 25, 2017, 19:16:50
dans LR classic DXO photolab n'apparaît pas comme plugin

Même problème ici. Bizarre, les plugins dxo-exporter et dxo-importer étaient là après l'installation, je les ai vus. Ils ont disparu. Relancer le fichier MSI ne règle pas le problème. Je tente une réinstallation...
Patrick

nono23

Citation de: Pieloe le Octobre 25, 2017, 19:43:06
Y'a déjà pas mal d'autoréglages "designer" qui sont donnés avec FilmPack.

Pourquoi tu dis ça Patrick ?
Seul Viveza manquait à la palette DxO.

Analog et Color Efex Pro = FilmPack
HDR Efex Pro= DPL
Dfine , Sharpener et Silver Efex Pro = DPL et surtout FP
Viveza = Ben on y est!

DxO a une autre carte à jouer pour sa version 2.

Désolée je ne connais pas bien encore, Dxo. Je teste la v11.
C'est quoi DPL et FP ?

Samoreen

Citation de: Samoreen le Octobre 25, 2017, 23:14:21
Même problème ici. Bizarre, les plugins dxo-exporter et dxo-importer étaient là après l'installation, je les ai vus. Ils ont disparu. Relancer le fichier MSI ne règle pas le problème. Je tente une réinstallation...

Un Repair n'a pas aidé mais une relance du MSI en désactivant l'antivirus, MalwareBytes et l'anti-ransomware d'Acronis True Image a permis de réinstaller les 2 plugins. Étrange.
Patrick

titroy

Oui on retrouve les Upoints et l'interface est bien ficelé d'autant qu' un rappel des raccourcis s'affiche  dès qu'un 'outil' (pinceau, dégradé..) a été sélectionné.
Je t'encourage à tester les autres outils, ils sont très performants également.
Michel

titroy

Citation de: Samoreen le Octobre 25, 2017, 23:22:50
Un Repair n'a pas aidé mais une relance du MSI en désactivant l'antivirus, MalwareBytes et l'anti-ransomware d'Acronis True Image a permis de réinstaller les 2 plugins. Étrange.
Curieux, je n'ai pas rencontré de problème.
Signale le au support, il est très réactif et cela pourrait contribuer à corriger une éventuelle anomalie.
Michel

MBe

Citation de: restoc le Octobre 25, 2017, 23:08:58
Sacré bonne nouvelle tout çà.

Pourrais tu vérifier l'un des énormes points forts de CNX 2 : chaque étape  du développement ( avec Upoint) pouvait être affectée d'un réglage d'opacité indépendant: en bas de chaque étape  de développement il y avait un curseur opacité. Est ce que çà apparaît dans ce Photo Lab ?

Merci d'avance.

A priori non, (pas de notion d'opacité) mais je découvre depuis 1 heure les fonctionnalités / possibilités et je lis la doc en ligne en même temps.
La notion d'étape n'existe pas (je pense que cette modalité est assez spécifique à Cnx2), la doc indique que le réglage local s'ajoute aux autres, mais quand ? c'est pas dit.
A priori pas de point de contrôle blanc et noir également.
Quelques différences également entre la version Windows et Macos.

luistappa

Citation de: p.jammes le Octobre 25, 2017, 20:19:03
J'ai bien sur fait une demande au support Dxo.
Parkmar, as tu eu ton code d'activation une fois que tu as payé?
Oui, après paiement la page de téléchargement s'affiche avec à droite les deux boutons de téléchargement WIN et MAC et au centre le code.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Samoreen

Citation de: Pieloe le Octobre 25, 2017, 19:43:06
Pourquoi tu dis ça Patrick ?
Seul Viveza manquait à la palette DxO.

Il faut rappeler que les plugins NIK n'acceptent pas les RAWs. Donc, ce qui serait intéressant, c'est une intégration de Viveza directement dans le workflow RAW de DPL. Voire des autres plugins (ColorEfex, SIlver Efex,...) après un mélange savant entre le savoir-faire de DxO et celui de la suite Nik.
Patrick

titroy

Citation de: nono23 le Octobre 25, 2017, 23:16:10
C'est quoi DPL et FP ?

DPL : Dxo Photo Lab (la nouvelle version)
FP : FilmPack
Michel

Samoreen

C'est quoi DPL et FP ?

DPL = DxO Photolab (il vaudrait mieux tester ça que la v11 - si vous achetez ça ne sera pas plus cher et la version 11 gratuite n'est que la version Essentials, sans PRIME en particulier, PRIME étant un des gros plus de DxO).
FP = DxO Filmpack
VP = DxO ViewPoint
Patrick

Samoreen

Citation de: titroy le Octobre 25, 2017, 23:28:44
Signale le au support, il est très réactif et cela pourrait contribuer à corriger une éventuelle anomalie.

Historiquement, l'installation du plugin Lightroom a toujours été aléatoire. C'est arrivé avec des versions précédentes. Pourquoi est-ce que cela ne touche que le MSI du plugin LR, mystère. J'ai les outils pour regarder là-dedans mais j'ai la flemme.
Patrick

jean-fr

Citation de: Samoreen le Octobre 25, 2017, 23:40:43
Il faut rappeler que les plugins NIK n'acceptent pas les RAWs. Donc, ce qui serait intéressant, c'est une intégration de Viveza directement dans le workflow RAW de DPL. Voire des autres plugins (ColorEfex, SIlver Efex,...) après un mélange savant entre le savoir-faire de DxO et celui de la suite Nik.

Voilà, c'est ce que j'ai voulu dire dans le post #44 !

Mais, quoiqu'il en soit, plugins dans le flux RAW ou pas, on gagne bien avec cette version, les U-points dans
le flux RAW si j'ai bien suivi ...

luistappa

Citation de: kochka le Octobre 25, 2017, 21:45:33
Toujours pas récupéré une version traitant le D850, pourtant annoncée comme dispo. J'ai interrogé le support.

Etrange, ma version (Windows) reconnait bien les nef du D850.
tu es win ou mac?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

p.jammes

Tout est rentré dans l'ordre. Dxo support m'a envoyé le code d'activation suite à un incident chez eux lors de l'achat. Je vais pouvoir me coucher serein. ;D

restoc

Citation de: MBe le Octobre 25, 2017, 23:34:34
A priori non, (pas de notion d'opacité) mais je découvre depuis 1 heure les fonctionnalités / possibilités et je lis la doc en ligne en même temps.
La notion d'étape n'existe pas (je pense que cette modalité est assez spécifique à Cnx2), la doc indique que le réglage local s'ajoute aux autres, mais quand ? c'est pas dit.
A priori pas de point de contrôle blanc et noir également.
Quelques différences également entre la version Windows et Macos.

Merci. J'attend l'activation demain et on testera à fond. A partir de CNX 2 on aura vite vu  .
Un Prime applicable par zone Upoints ca peut faire des choses magiques avec le D850 ...

Pieloe

Citation de: Samoreen le Octobre 25, 2017, 22:39:24
La réponse (https://nikcollection.dxo.com/) été donnée plus haut. Je parle du "nouveau" package Nik en tant que produit en soi (probablement utilisable dans d'autres environnements - ce qui leur ouvrira un nouveau marché - mais avec une intégration plus spécifique dans DPL comme ViewPoint - je suppose). En fait, l'utilisation qu'ils vont faire du package Nik n'est pas clairement expliquée pour le moment. Il y a effectivement des recouvrements avec l'existant et il y aura probablement des transferts de savoir-faire dans les 2 sens. On verra...

L'ergonomie des Upoints est très bien faite, bonne sensibilité des réglages , on retrouve très vite ses réflexes quand on a pratiqué Cnx2  ;).

Avec cette mise jour, Dxo devrait amortir assez rapidement son investissement d'achat auprès de Google, et recevoir des compliments élogieux, de plus le timing est parfait et il compense largement l'annonce par Adobe du tout mettre dans le nuage (fumeux  ;D) et de prendre les clients pour des idiots qui ne réfléchissent pas!

Il me semble que DxO a surtout acheté une licence et repris l'ergonomie originale des U-points.
Pour le reste il y a qq particularités qui pourraient enrichir l'existant, FilmPack surtout.
J'ai compris lors des tests que DxO a TOUT réécrit le code.

Pieloe

C'est quoi DPL et FP ?

Pardon d'avoir dégainé si vite   :-[
Je n'avais pas réalisé qu'il y a beaucoup de "nouveaux" dans cette section   8)

Pieloe

Citation de: restoc le Octobre 26, 2017, 06:51:34
Merci. J'attend l'activation demain et on testera à fond. A partir de CNX 2 on aura vite vu  .
Un Prime applicable par zone Upoints ca peut faire des choses magiques avec le D850 ...

Hop là attention !
Chez DxO il y a trois produits dont deux sont intégrés dans le produit phare.

DxO PhotoLab existe en deux versions; Essential et Elite. Seule la dernière offre les outils avancés de DxO.
DxO ViewPoint permet le redressement des perspectives et la simulation de l'effet tilt & shift.
DxO FilmPack permet la créativité dans vos images. On est loin de PhotoShop.
  Ces deux produits existent en version indépendante et intégrés à FilmPack permettant de conserver un flux RAW sur toute la chaine.

Il est donc essentiel pour ceux qui découvrent l'éditeur de profiter de la période de 30 jours d'essais pour découvrir toutes ces fonctionnalités.
Le pack complet double le prix d'entrée.

Sebounet

Tout cela est une bonne nouvelle.
Mise à jour en cours de mon côté.
Je comprends (ou j'ai mal compris) qu'on devra toujours passer par Lightroom ou PS pour l'utilisation de Color Efex ou Silver Efex (ce que je fais actuellement) en attendant une intégration complète en 2018?

Pieloe

Citation de: Sebounet le Octobre 26, 2017, 09:00:45
Tout cela est une bonne nouvelle.
Mise à jour en cours de mon côté.
Je comprends (ou j'ai mal compris) qu'on devra toujours passer par Lightroom ou PS pour l'utilisation de Color Efex ou Silver Efex (ce que je fais actuellement) en attendant une intégration complète en 2018?

Les fonctionnalités de Nik existent dans les outils de DxO PL (je ne suis pas dans la nuance des performances et particularités entre les deux softs).
Maintenant, si tu souhaites toujours les utiliser, tu peux le faire aussi depuis DPL.

Tu développes ta photo avec DPL puis clic droit "Exporter vers application".

Sebounet

Citation de: Pieloe le Octobre 26, 2017, 09:11:21

Les fonctionnalités de Nik existent dans les outils de DxO PL (je ne suis pas dans la nuance des performances et particularités entre les deux softs).
Maintenant, si tu souhaites toujours les utiliser, tu peux le faire aussi depuis DPL.

Tu développes ta photo avec DPL puis clic droit "Exporter vers application".

Merci Pieloe pour ce retour.
A tester très rapidement.