Besoin de conseil pour équiper une table de prise de vu pour du packshot

Démarré par aurore91, Octobre 19, 2017, 18:57:33

« précédent - suivant »

aurore91

Citation de: Nerva le Octobre 23, 2017, 12:01:45
Donc, je dis ça mais je ne dis rien. Si ton sujet est à plat, par exemple un collier posé sur panneau translucide, peut-être que tu devrais essayer de faire comme pour la reproduction d'un tableau : 1 flash à 45° d'un côté et de l'autre. Bon là évidemment ça fait déjà 3 flashs. Mais pour des flashs "auxiliaires", tu peux investir une somme modique dans des Yongnuo (60 € pièce) qui disposent de réglages de puissance très précis.

J'ai un budget d'environ 2000 euro pour les lumières, ça posera pas de problème je pense.


Will95

Un conseil : si tu veux gagner ta vie en packshot, il faut éviter le détourage, et sortir les produits "avec du blanc partout" à la prise de vue. Il y a toujours des exceptions bien sur (si montage ou pince ou support ...), mais globalement toute retouche est une fuite pécuniaire.

L'idéal c'est de "voir" ta lumière quand tu installes l'object, les grands panneaux LED sont donc intéressant, surtout avec le choix des t°c couleur via les plexi. En revanche il en faut des puissants si tu as besoin de profondeur de champ.

Le flash est plus complexe à gérer et crée parfois des reflets difficilement contournables. J'ai toujours déconseillé les flash "entrée de gamme" car la t°c couleur n'est jamais très stable, bien que ça se soit amélioré. Pire encore sur les modeleurs. Mais on fait avec son budget  :)

La table c'est bien, la tente est encore mieux car elle protège des fuites de lumière et autre dominantes que tu pourrais récolter à cause d'un éclair qui reflette sur quelquechose, ou une simple fenêtre. Elle "globalise" également la lumière, on a besoin de moins de puissance pour un même volume éclairé.

Bon courage à toi en tout cas  :)

aurore91

Citation de: Will95 le Octobre 23, 2017, 15:02:12
Un conseil : si tu veux gagner ta vie en packshot, il faut éviter le détourage, et sortir les produits "avec du blanc partout" à la prise de vue. Il y a toujours des exceptions bien sur (si montage ou pince ou support ...), mais globalement toute retouche est une fuite pécuniaire.

L'idéal c'est de "voir" ta lumière quand tu installes l'object, les grands panneaux LED sont donc intéressant, surtout avec le choix des t°c couleur via les plexi. En revanche il en faut des puissants si tu as besoin de profondeur de champ.

Le flash est plus complexe à gérer et crée parfois des reflets difficilement contournables. J'ai toujours déconseillé les flash "entrée de gamme" car la t°c couleur n'est jamais très stable, bien que ça se soit amélioré. Pire encore sur les modeleurs. Mais on fait avec son budget  :)

La table c'est bien, la tente est encore mieux car elle protège des fuites de lumière et autre dominantes que tu pourrais récolter à cause d'un éclair qui reflette sur quelquechose, ou une simple fenêtre. Elle "globalise" également la lumière, on a besoin de moins de puissance pour un même volume éclairé.

Bon courage à toi en tout cas  :)

Merci pour l'info  :D

jesus

Pour en revenir à mon client, je lui ai fait acheté du flash chinois (- de 200€), du carton noir et une plaque de verre (beaucoup de pièces chromées).
Les pièces doivent ressortir sur fond blanc 255 et demander un minimum de postproduction sur LR.
2 flashs sous la table permettent de mieux gérer le blanc (surtout avec ta grande table), deux petites boites à lumières sur les côtés.
Pour l'exposition, le flashmètre est complétement inutile (encore le chrome et autre surfaces brillantes), l'histogramme indispensable.

En trois heures, une non-photographe est devenu capable de sortir des images correctes pour leur site, en partant de rien avec la formation à LR.
Le truc est dans l'usage du carton noir ;)

A f11 ou 16, il faut de la puissance, ne pas se focaliser sur la puissance mini !


pyerrot

Le carton noir c'était pour éviter que la pièce ne soit reflétée l'objet j'imagine?

jesus

Citation de: pyerrot le Octobre 25, 2017, 00:15:05
Le carton noir c'était pour éviter que la pièce ne soit reflétée l'objet j'imagine?
Le carton noir sert à créer des reflets noirs, il ne faut pas chercher plus loin.
Le noir sert à séparer la pièce du fond blanc et à donner du relief.

brebmika

Citation de: aurore91 le Octobre 23, 2017, 12:18:57
J'ai un budget d'environ 2000 euro pour les lumières, ça posera pas de problème je pense.
ça dépend de chez qui tu tapes  :D

aurore91

Citation de: brebmika le Octobre 25, 2017, 12:50:55
ça dépend de chez qui tu tapes  :D

Elinchrome  ;D je vais partir sur du ELC 500 PRO HD, car je vais également m'initier au shooting sur mannequin et quelques Softbox rotalux. Je vais exploser mon budget  ;D mais po grave ...

Pour info, connaissez vous la marque Avenger ? il fabrique des pieds de lumière comme ça :


Je voulais savoir si se genre de stand supporte un flash + softbox de 3.5 Kg lorsque le bras est incliné comme sur la photo ?

giampaolo

Citation de: aurore91 le Octobre 25, 2017, 20:13:38
Elinchrome  ;D je vais partir sur du ELC 500 PRO HD, car je vais également m'initier au shooting sur mannequin et quelques Softbox rotalux. Je vais exploser mon budget  ;D mais po grave ...

Pour info, connaissez vous la marque Avenger ? il fabrique des pieds de lumière comme ça :

Je voulais savoir si se genre de stand supporte un flash + softbox de 3.5 Kg lorsque le bras est incliné comme sur la photo ?

Tout le monde, sur ce forum, connait la marque 'Avenger'.  :D
On achète pas "quelques softbox rotalux" pour exploser son budget. On achète ce dont on a besoin, et si on a pas le budget, on n'achète pas. ;)

pyerrot

Je voulais savoir si se genre de stand supporte un flash + softbox de 3.5 Kg lorsque le bras est incliné comme sur la photo ?

Oui, par contre la charge n'est pas sécurisée quand tu déserre les poignées de réglage il faut que tu retienne ta tête de flash pour l'éviter de tomber. également ne pas oublier d'acheter ceci: https://www.bhphotovideo.com/c/product/124750-REG/Avenger_E250_E250_Long_Double_Stud.html

stratojs

... sur les girafes, ne pas oublier d'équilibrer la charge avec un contre-poids à l'autre extrémité. On peut aussi charger le pied pour améliorer la stabilité de l'ensemble.