AF du 45mm f/1,8 hésitant en proxi

Démarré par MMouse, Octobre 28, 2017, 19:11:03

« précédent - suivant »

MMouse

Bonjour,

L'AF de mon 45mm f/1,8 Olympus est aussi réactif et précis que celui de mes autres objectifs, sauf pour la mise au point rapprochée (moins d'1 m). Lorsque je passe la mise au point automatique de l'infini à un détail, il arrive qu'il refuse et que je doive basculer en mode manuel pour rapprocher l'AF, et ensuite cela fonctionne de nouveau normalement. Je l'utilise sur un E-M10v1.

J'ai déjà connu ça avec d'autres objectifs, mais en micro 4/3, c'est la première fois que ça m'arrive. C'est grave docteur ?

Merci  ;)

nicopoup

J'avais aussi ce souci (parfois) avec le 45mm monté sur un EM5 I, notamment par exemple sur une scène de feuillage / herbes. Il voulait faire le point sur l'arrière plan (malgré que le collimateur semblait bien viser la cible voulue). Il fallait en effet utiliser la bague manuelle pour l'aider et après c'était bon.

Maintenant je l'utilise sur un GX80, pas rencontré ce pb mais pas bon je n'ai pas beaucoup pratiqué le type de scène en question ...

MMouse

C'est cela en effet.
Merci. Un peu dommage mais pas dramatique, ça reste un très bon objectif et un rapport qualité/prix excellent.

oups

Même souci avec un GX7. J'ai fini par faire la MAP en manuel. Heureusement le sujet était un jeune caméléon avec le flegme qui les caractérise  ;D

MMouse

Ok. Bon, l'AF manque un peu de fluidité. Pas rédhibitoire vu le piqué de ce caillou à 150 €.