L'heure d'hiver aussi pour les boitiers !

Démarré par Rolif, Octobre 29, 2017, 10:13:13

« précédent - suivant »

Rolif

Bonjour à Tous,

Quand on change d'horaire il faut remettre les pendules à l'heure, mais ne pas oublier votre appareil photo, la bonne heure peut s'avérer parfois utile... :D

pat le chat

Citation de: Rolif le Octobre 29, 2017, 10:13:13
Bonjour à Tous,

Quand on change d'horaire il faut remettre les pendules à l'heure, mais ne pas oublier votre appareil photo, la bonne heure peut s'avérer parfois utile... :D

bonjour,
fort opportun effectivement! ;)
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

el magnifico

X-pro3 et X-T5 ,what else ?

rsp

Bonjour à Tous,

J'allais encore oublier ! Merci !

matin calme

Bonjour à Tous,

Merci du rappel

dominos

Pour information, certains modèles lorsque vous les connectez en USB :

1°) Peuvent synchroniser automatiquement l'heure avec celle du PC
2°) Détecter le changement d'horaire et proposer de passer en mode hiver ou été

Amicalement.

Opticien

à chaque fois c'est pareil! en me réveillant le matin du changt d'heure, je ne sais pas quels appareils l'ont fait automatiquement!

patrickj

dominos

Citation de: Opticien le Octobre 29, 2017, 18:54:02
à chaque fois c'est pareil! en me réveillant le matin du changt d'heure, je ne sais pas quels appareils l'ont fait automatiquement!

A un moment donné, cela va se voir !  ;D

Jean-Pierre_22

CI ne s'est pas mis à jour sur le forum !!!     ;D

Rolif

Crinquet80

Citation de: Jean-Pierre_22 le Octobre 30, 2017, 08:02:35
CI ne s'est pas mis à jour sur le forum !!!     ;D

Il faut faire la manip : Compte - Modifier le profil - Affichage et disposition - Décalage horaire et indiquer -1 !

Du moins c'est ce que j'ai fait et ça marche !

poppins92

Citation de: Crinquet80 le Octobre 30, 2017, 09:54:17
Il faut faire la manip : Compte - Modifier le profil - Affichage et disposition - Décalage horaire et indiquer -1 !

Du moins c'est ce que j'ai fait et ça marche !

Ok manip faite
Mais faudrait m expliquer pourquoi il faut indiquer "-1"
Alors qu on passe de +2, a +1
La logique aurait voulu qu on indiquate, +1, en reference a l heure universelle +1
C est a dire celle que nous utilisons actuellement
Là , indiquer -1, c est un peu deroutant

Crinquet80

Citation de: poppins92 le Octobre 30, 2017, 10:27:28
Ok manip faite
La logique aurait voulu qu on indiquate, +1, en reference a l heure universelle +1

;D

Surement que les informaticiens de la maintenance du forum , n'ont jamais entendu parler de l'heure solaire !  ;D

phil67

Oh punaise, j'ai fait quelques photos dimanche sans mettre mon hybride à l'heure d'hivers.

Que va t'il lui arriver (Olympus OM-D M10 mk1) ?
Mes photos seront elles exploitable ?
Le nouveau LR sera t'il compatible malgré le changement d'horaire ?
Le ciel va t'il me tomber sur la tête ?

phil67

Citation de: phil67 le Octobre 30, 2017, 12:47:19
Oh punaise, j'ai fait quelques photos dimanche sans mettre mon hybride à l'heure d'hivers.

Que va t'il lui arriver (Olympus OM-D M10 mk1) ?
Mes photos seront elles exploitable ?
Le nouveau LR sera t'il compatible malgré le changement d'horaire ?
Le ciel va t'il me tomber sur la tête ?

Et l'heure d'hivers du site Chasseur d'Image, on s'en Cogne ?

pat le chat

Citation de: phil67 le Octobre 30, 2017, 12:48:38
Et l'heure d'hivers du site Chasseur d'Image, on s'en Cogne ?

je me demandais justement sur quel fil en parler ;D ;D
cdlt
Pat
cdlt, Pat le Chat

THX

CitationPour information, certains modèles lorsque vous les connectez en USB :

1°) Peuvent synchroniser automatiquement l'heure avec celle du PC
2°) Détecter le changement d'horaire et proposer de passer en mode hiver ou été

Amicalement.

Oui, mais c'est trop simple de synchroniser automatiquement  l'heure du boitier sur l'heure de l'ordi.

Sur le 5D3 il faut aussi modifier l'option 'Paris OFF' sinon c'est le gros gag, le boitier se remet à l'ancienne heure après avoir chargé les photos via EosUtility à l'heure d'hiver !!!

Crinquet80

Citation de: poppins92 le Octobre 30, 2017, 10:27:28
Ok manip faite

Tiens , bizarre , j'ai du remettre l'affichage à 0 pour afficher la bonne heure !  ???

Sir Conspect

Bonjour à Tous,

Bonjour à tous

sans vouloir polémiquer, à quoi peut servir l'heure exacte? Pour (tenter de) retrouver la lumière ou pour noter l'activité animale, ou d'une action sportive ou de reportage ?
Je fais beaucoup d'animalier (mais pas que!!). Généralement, je  laisse l'heure de Paris (quelque soit le lieu où je me rend) en me disant que je sais (si nécessaire) retrancher ou additionner le décalage horaire à postériori. Et je ne fais pas le chgt d'heure été-hiver (qui est artificiel, car le soleil lui ne change pas). Donnez-moi (gentiment, hein) des raisons pourquoi j'ai tort.

Rolif

Citation de: Sir Conspect le Octobre 31, 2017, 09:45:25
Bonjour à tous

sans vouloir polémiquer, à quoi peut servir l'heure exacte? Pour (tenter de) retrouver la lumière ou pour noter l'activité animale, ou d'une action sportive ou de reportage ?
Je fais beaucoup d'animalier (mais pas que!!). Généralement, je  laisse l'heure de Paris (quelque soit le lieu où je me rend) en me disant que je sais (si nécessaire) retrancher ou additionner le décalage horaire à postériori. Et je ne fais pas le chgt d'heure été-hiver (qui est artificiel, car le soleil lui ne change pas). Donnez-moi (gentiment, hein) des raisons pourquoi j'ai tort.

Chacun fait comme il veut, et chacun a raison !

Pour ce qui me concerne je fais beaucoup de photo animalière et l'heure dans les informations fichiers m'est utile pour connaître les horaires de l'activité animale, sans avoir à retrancher ou additionner le décalage horaire à postériori, mais je comprends les adeptes du calcul mental... :D

Pour d'autres photos il est parfois intéressant de connaître l'heure à laquelle elles ont été prises.

Et puis en fin de compte, si les constructeurs d'appareils photos ont inclus dans le menu la fonction date/heure, c'est qu'elle doit bien servir à quelque chose, non ?  :)

Sir Conspect

Citation de: Rolif le Octobre 31, 2017, 10:10:51

Et puis en fin de compte, si les constructeurs d'appareils photos ont inclus dans le menu la fonction date/heure, c'est qu'elle doit bien servir à quelque chose, non ?  :)

y'a même des boîtiers qui permettent de commuter le fuseau horaire (voir prochain post).

Avec le GPS activé (ce n'est pas mon cas) la MAJ de l'heure est automatique, un peu comme avec un téléphone.

Sir Conspect

Le basculement de l'heure d'été/hiver peut-être automatique (avec certains boîtiers) pourvu qu'on ne retire pas la batterie pdt les phases de stockage.

JamesBond

Personnellement, je laisse le boîtier réglé en heure d'Eté ; ce qui m'empêche de faire des photos à partir de fin Octobre.
Mais, ceci est moyennement grave puisque je ne fais pas de photos en hiver.
Capter la lumière infinie

Opticien

Citation de: Sir Conspect le Octobre 31, 2017, 09:45:25
Bonjour à tous

Je fais beaucoup d'animalier (mais pas que!!). Généralement, je  laisse l'heure de Paris (quelque soit le lieu où je me rend) en me disant que je sais (si nécessaire) retrancher ou additionner le décalage horaire à postériori. Et je ne fais pas le chgt d'heure été-hiver (qui est artificiel, car le soleil lui ne change pas). Donnez-moi (gentiment, hein) des raisons pourquoi j'ai tort.
- en photographie technique et industrielle
- --  --------------- scientifique (en astronomie, balistique spatiale etc, on peut rester fixè / le temps universel TU)
- reportage événementiel
- enquêtes, renseignement