LR 6.13 et les vidéos...

Démarré par Col Hanzaplast, Octobre 30, 2017, 11:56:51

« précédent - suivant »

Col Hanzaplast

Hello

Première importation dans mon LR 6.13 tout beau tout neuf à moi que j'ai: Trois fichiers .MOV générés par un Fuji X100s.
L'importation se passe bien puis double-clique sur l'imagette pour passer en mode Affichage.

Message d'alerte me disant que ma carte graphique ne supporte pas OpenGL mais que ça devrait fonctionner quand même sans être optimal.
Je ne coche pas la case et clique sur Ignorer -> Crash LR 6.13
Relance, cette fois ci l'alerte n'apparait plus et crash direct.

Essai avec LR 5.7.1 -> OK !!!

Carte graphique: Radeon HD4850 OpenGL 2.1 DirectX 10.1 1GB RAM
http://www.hardwarecanucks.com/forum/hardware-canucks-reviews/16854-gigabyte-radeon-hd-4850-1gb-passive-review-6.html
Le menu "Aide/Informations sur le système" renvoie: Informations relatives au processeur graphique : Check OpenGL support: Failed
Le pilote de ma carte est à jour vu que c'est un legacy pour les vieilles radeons.

Vidéo de trois secondes pour tester:
http://dl.free.fr/ozHoqtBHc
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Col Hanzaplast

Message de plantation...

A priori tout ceci n'a rien à voir avec l'accélération GPU qui n'est utilisée que dans le module Développement.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

OuiOuiPhoto

Et dans préférence/performance eslle est active ta gpu. Si oui et que tu désactive ca donne quoi ?

Col Hanzaplast

Problème réglé après mise à jour du driver avec un driver légèrement plus moderne: C'est le package "13-9-legacy_vista_win7_64_dd_ccc_whql.exe" que je conseille à tous ceux qui ont des radeons HDxxxx.
Celui-ci amène Display Driver version 8.97.

MFloyd

Ah, Windows et ses fameux drivers .....
(cliquez ev. sur l'image)

Col Hanzaplast

Pour ceux qui cherchent l'aide sur les fichiers vidéo, c'est là:

Photoshop Lightroom Classic CC Guide d'utilisation > Organisation des photos dans Lightroom Classic CC > Utilisation d'une vidéo dans Lightroom Classic CC.

Col Hanzaplast

Exportation de vidéo:

LR 6.13: Le thermomètre de progression reste bloqué sur 0% ad lib æternam...

LR 5.7.1: Message d'alerte sur l'absence de QuickTime. Clique sur Ignorer.
             Les quatre cores montent à 100%. Exportation -> OK.