Le D850 existe-t-il vraiment?

Démarré par hyago, Octobre 31, 2017, 11:07:53

« précédent - suivant »

ergodea

Citation de: 4mpx le Octobre 31, 2017, 21:41:08
Le D4 et le D810 n'ont pas été exceptionnels pour moi à leur sortie.  :D

As tu essayé le d810?

ergodea

Citation de: Verso92 le Octobre 31, 2017, 21:51:13
Mon Coolpix 990 m'a apporté beaucoup de satisfactions, à l'époque...  ;-)

Ah je me souviens de cette photo, tu l'as déjà postée! (je me demande bien quel matériel n'as-tu pas encore utilisé!)

4mpx

Citation de: ergodea le Octobre 31, 2017, 21:59:52
As tu essayé le d810?
J'ai des milliers de photos (essentiellement d'oiseaux et de surf) faites avec un D810.
Exposer a droite...

ergodea

Citation de: 4mpx le Octobre 31, 2017, 22:02:44
J'ai des milliers de photos (essentiellement d'oiseaux et de surf) faites avec un D810.
Et comparé au d850, en quoi le trouves-tu exceptionnel? l'af déjà j'imagine. Il en est de même avec le d5 et le d500. Il semble être une belle réussite.

ergodea

Citation de: Verso92 le Octobre 31, 2017, 21:51:13
Le D850 ne t'apportera (comme à moi) que des progrès à la marge... il faut juste en être conscient(e), histoire d'éviter les désillusions !

Remarque bien sage! Le mieux est que j'attende les retours d'un plus grand nombre d'utilisateurs lorsque le d850 sera (vraiment) en vente et voir ce qui me convient.

4mpx

Citation de: ergodea le Octobre 31, 2017, 22:09:16
Et comparé au d850, en quoi le trouves-tu exceptionnel? l'af déjà j'imagine. Il en est de même avec le d5 et le d500. Il semble être une belle réussite.
D810 comparé au D850 tu veux dire ?
Comme j'ai déjà écrit dans un autre fil, le mode AF-C & Auto du D850 est une révolution pour ma pratique. Personnellement, je n'ai jamais aimé le bruit de déclenchement du D810 (trop discret et trop "plastique").
Exposer a droite...

Verso92

Citation de: 4mpx le Octobre 31, 2017, 22:18:40
Personnellement, je n'ai jamais aimé le bruit de déclenchement du D810 (trop discret et trop "plastique").

Pareil pour moi.

Il y a un déficit par rapport à mon statut de top posteur sur Chassimages (un boitier qui "claque", c'est autre chose : ça en impose, comme il se doit !), et ça donne un côté trop lissé aux images.

kochka

Citation de: Verso92 le Octobre 31, 2017, 21:39:26
Sauf pour les blasé(e)s, c'est le cas.

En ce qui me concerne, la véritable évolution, ce fut la sortie du D3/D700 (chez Nikon)...
D3 oui, puis D3x et là, le choc.
Par contre je regrette le son du 810.
Technophile Père Siffleur

ergodea

Citation de: 4mpx le Octobre 31, 2017, 22:18:40
D810 comparé au D850 tu veux dire ?
Comme j'ai déjà écrit dans un autre fil, le mode AF-C & Auto du D850 est une révolution pour ma pratique. Personnellement, je n'ai jamais aimé le bruit de déclenchement du D810 (trop discret et trop "plastique").

Oui pardon, une erreur dans les chiffres ...
"trop discret, trop plastique"...Ce n'est pas une plaisanterie? Il claque le d850?  Mince alors! Si il y a bien une chose que je préfère chez le d810/d800e, c'est bien sa discrétion!

4mpx

Comme quoi, il y en a pour tous les goûts !  :)
Exposer a droite...

Bleuvague

Y'a-t-il  vraiment une grosse différence de bruit d'obturateur entre le D810 et le D850, c'est assez futé sur le D810 ça passe en salle...
J'ai aussi une question aux possesseurs des deux boîtiers, la vitesse de sécurité est-elle la même ? Ou faut-il monter encore d'un cran sur le D850 ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

4mpx

Pour moi, la vitesse de sécurité est identique pour mes D4s et D850 (même moins élevée, et sans bruit, en utilisant l'écran tactile pour déclencher  8)). Pour mon D800, elle est doit être plus élevée.
Exposer a droite...

ergodea

Citation de: 4mpx le Novembre 01, 2017, 01:47:15
Pour moi, la vitesse de sécurité est identique pour mes D4s et D850 (même moins élevée, et sans bruit, en utilisant l'écran tactile pour déclencher  8)). Pour mon D800, elle est doit être plus élevée.

pourquoi plus élevée avec le d800e? (merci pour toutes tes réponses)

4mpx

Citation de: ergodea le Novembre 01, 2017, 02:02:45
pourquoi plus élevée avec le d800e? (merci pour toutes tes réponses)

Il y a plus de vibrations dans le mécanisme du D800.
Il ne faut pas confondre bruit de déclenchement et vibrations.
Exposer a droite...

Jean-Claude

Le D850 est un vrai mirrorless sans viseur qui déclenche sans aucun bruit.

Alors dire qu'il fait trop de bruit pour être utilisable discrétement frise le bashing.

Je n'arrive pas,à étre stable en déclenchant par une tape sur l'écran, alors je n'ai gardé le touchscreen qu'en review et je déclenche normalement, cela me permet aussi un meilleur contrôle de l'AF

hyago

Bonjour le fil,

moi je fais du portrait de rue, de la street photo et bien sur quelques paysages (urbains en géneral) en plus de quelques spectacles en théatre...

J'ai encore le couple D700 + D7000 que je ne veux pas vendre car ils sont assez usés... puis pour en tirer 300€ ce n'est pas la peine alors qu'ils marchent bien et me permettent de servir de mulet en cas de pépin.

Je sortais avec les deux. Je me suis fait au 85mm 1,4f (et aussi au 50mm 1,8f) en DX (pour les portraits) puis au 14-24mm, 35mm, 50mm et 70-200 VRII (ou 135mm 1,8 sigma ART) en FX.

Depuis que j'ai le D500 j'a énormément baissé le taux de déchets en portraits DX, par rapport au D7000, ce qui d'ailleurs n'est pas étonnant... Vu que j'ai tendence à peu renouveler mon matos (je suis retraité en Espagne donc assez éloigné du niveau des retraites françaises) j'avais dans la tête d'economiser pour avoir l'AF du D5 autant en DX qu'en FX. Je ne méprise pas du tout ni le D800 ni le D810, mais bon. Une fois qu'on a goûté au D500 si je prenais un D800 ou 810, ce serait pour moi une petite régression. C'est pour ça que je veux le D850.

Bien sur que je peux attendre, mais j'ai du mal a comprendre cette politique d'annoncer de partout la révolution que représente l'arrivée du D850, et 3 mois après même pas un de visible dans ma zone...  ::)
Un médiocre amateur.

ergodea

Citation de: Jean-Claude le Novembre 01, 2017, 07:26:17
Le D850 est un vrai mirrorless sans viseur qui déclenche sans aucun bruit.

Alors dire qu'il fait trop de bruit pour être utilisable discrétement frise le bashing.

Je n'arrive pas,à étre stable en déclenchant par une tape sur l'écran, alors je n'ai gardé le touchscreen qu'en review et je déclenche normalement, cela me permet aussi un meilleur contrôle de l'AF

Lorsque tu dis cela, c'est lorsque tu es en liveview et que tu déclenches via l'écran non? ou via le déclencheur d'ailleurs...comme en mode liveview sur les autres boîtiers...

ergodea

Citation de: 4mpx le Novembre 01, 2017, 03:00:42
Il y a plus de vibrations dans le mécanisme du D800.
Il ne faut pas confondre bruit de déclenchement et vibrations.

ah oui! ces fameuses vibrations! cela doit être pareil avec le d810 alors parce que franchement je n'ai pas vu de différence quant à la vitesse minimum "de sécurité" entre mes 2 8xx

kochka

Citation de: Bleuvague le Novembre 01, 2017, 00:56:34
Y'a-t-il  vraiment une grosse différence de bruit d'obturateur entre le D810 et le D850, c'est assez futé sur le D810 ça passe en salle...
J'ai aussi une question aux possesseurs des deux boîtiers, la vitesse de sécurité est-elle la même ? Ou faut-il monter encore d'un cran sur le D850 ?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Il y a une nette différence son;celui du 810 semble plus amorti et le 850 nettement plus sec.
La conception de ce boitier semble à cheval entre deux époques, celle du miroir relevable et celle du miroirless.
Il est extraordinairement inaudible en mode livevew, ce qui montre que la prochaine étape est déjà prête coté obturateur électronique/capteur.

Tonton-Bruno

Citation de: kochka le Novembre 01, 2017, 12:07:10
Il est extraordinairement inaudible en mode livevew, ce qui montre que la prochaine étape est déjà prête coté obturateur électronique/capteur.
Ouais...
Il manque juste un AF de phase sur le capteur... un détail...

suliaçais

Citation de: Tonton-Bruno le Novembre 01, 2017, 12:16:41
Ouais...

qui change tout !!!!!!!!   ;D

kochka

Citation de: Tonton-Bruno le Novembre 01, 2017, 12:16:41
Ouais...
ça va venir, ne t'inquiète pas.
D'autres y arrivent déjà.

Tonton-Bruno

Citation de: kochka le Novembre 01, 2017, 12:39:18
ça va venir, ne t'inquiète pas.
D'autres y arrivent déjà.
Je sais bien que ça va venir, et je sais aussi que Nikon a déjà de l'expérience puisqu'il a été le premier à proposer l'AF de phase sur un non-reflex avec le Nikon One.
Je pense aussi que Nikon aura à coeur de faire au moins aussi bien que Sony avec le A9 et le A7 III, mais je ne suis pas certain qu'ils y arrivent du premier coup.

Sinon, pour des reportages discrets et tranquilles, l'AF contraste du D850 arrive tout de même à faire le job.

Jean-Claude

En sachant que l'AF par contraste du LV peut faire une map fausse avec certaines conditions de lumière, cela m'est encore arrivé il y a deux jours avec le 850

jeanbart

Citation de: ergodea le Octobre 31, 2017, 21:37:58
Après, vouloir un d850 pour de l'animalier, du sport et spectacle, personnellement j'irais plutôt vers le d5
Avec un écart de prix publics de 3.100€ il y a quand même de quoi réfléchir quelques instants.
Après ça se discute si lon a besoin des 12 i/s.

La Touraine: what else ?