Le D850 existe-t-il vraiment?

Démarré par hyago, Octobre 31, 2017, 11:07:53

« précédent - suivant »

bluemesa

Citation de: Jean-Claude le Octobre 31, 2017, 11:16:18
Aux USA certaines précommandes du mois d'Aout vont seulement être livrées maintenant, aux USA il n'y aura pas de D850 à acheter sur stock magasin public avant l'année prochaine.

D'après NR le nouveau Sony 7 III enregistre que très peu de précommandes et sera sur toutes les étagères de magasin avant Noel ☺

Mon revendeur en a 2 en stock a Grand Junction  .....A Denver au moins 3 magasins en ont encore en stock ....  faut pas raconter n importe quoi ::)

jeanbart

La Touraine: what else ?

kochka

Finalement ce boitier est plein de défaut. Il a trop de ceci! Trop de cela! Encore trop de...! Mais le pire de tout, c'est qu'il fait trop...... envie!
Technophile Père Siffleur

Cheps

Citation de: boxpoc le Octobre 31, 2017, 15:20:31
Pas grave cette pénurie. Un boîtier qui ne sert qu'à faire des images dans les coins sombres ou des rapaces furtifs, on doit pouvoir s'en passer....C'est vrai, je me pose sérieusement la question de l'utilité de ce nouveau Nikon si on n'est pas photographe animalier ou reporter en boîtes de nuit ou en salles de sport. C'est sans doute un peu agressif mais, Nikoniste de longue date, j'attends encore le boîtier pour le photographe de tous les jours, celui qui me ferait faire un chèque sans arrière pensée.
>c'est surtout cette propension à la cadence d'images et à la montée en isos, garnissant les nouvelles fiches techniques, qui me fatiguent. (et je suis sûr de n'être pas le seul à râler....) Une partie du monde de la photographie dicte sa loi et ça m'agace!
>bon, c'est pas grave, personne ne m'oblige à acheter ce 850. De plus en plus, je pense au 810....
Boxpoc.
Dans ce cas il y a plein de boîtiers qui feront l'affaire et pour bien moins cher.  Pourquoi pas un D3300, suffisant non?

Verso92

Pas grave cette pénurie. Un boîtier qui ne sert qu'à faire des images dans les coins sombres ou des rapaces furtifs, on doit pouvoir s'en passer....C'est vrai, je me pose sérieusement la question de l'utilité de ce nouveau Nikon si on n'est pas photographe animalier ou reporter en boîtes de nuit ou en salles de sport. C'est sans doute un peu agressif mais, Nikoniste de longue date, j'attends encore le boîtier pour le photographe de tous les jours, celui qui me ferait faire un chèque sans arrière pensée.
>c'est surtout cette propension à la cadence d'images et à la montée en isos, garnissant les nouvelles fiches techniques, qui me fatiguent. (et je suis sûr de n'être pas le seul à râler....) Une partie du monde de la photographie dicte sa loi et ça m'agace!
>bon, c'est pas grave, personne ne m'oblige à acheter ce 850. De plus en plus, je pense au 810....
Boxpoc.

D810 qui a peu ou prou suscité le même genre de remarques et de réactions, à l'époque...

En bref, toujours la même rengaine des mecs insatisfaits. Sauf que c'est le boitier qui en était la cible hier qui est aujourd'hui encensé.

kochka

Preuve de l'inconstance de certains critiques?

big jim

Citation de: kochka le Octobre 31, 2017, 19:43:00

Ou de la constance des critiqueurs ?  ;D

Verso92

Citation de: kochka le Octobre 31, 2017, 19:43:00

Au contraire : elles sont parfaitement (et désespérément) constantes.

Il y a juste une échelle glissante des boitiers visés par les critiques : dans quelques années, on viendra nous expliquer que le nouveau venu est trop ceci et pas assez cela, et on viendra vanter la valeur sûre que représente l'antique D850...

Sebmansoros

Citation de: kochka le Octobre 31, 2017, 19:04:05
Finalement ce boitier est plein de défaut. Il a trop de ceci! Trop de cela! Encore trop de...! Mais le pire de tout, c'est qu'il fait trop...... envie!

:D :D :D :D ;)

4mpx

Citation de: jeanbart le Octobre 31, 2017, 18:16:42
Que veux tu c'est la crise, plus de beurre dans les rayonnages, plus de D850 sur les étales des commerces, un foie gras semble t-il pénurique à Noël... Bref y'a plus de saison mon bon monsieur, tout part à vau-l'eau...

;D ;D ;D
Je pourrai facilement me passer du D850 pour les photos de tous les jours; mais pas de foie gras à Noël, là c'est vraiment de la douche froide !  :( :(
Exposer a droite...

Verso92

Citation de: 4mpx le Octobre 31, 2017, 21:15:54
Je pourrai facilement me passer du D850 pour les photos de tous les jours; mais pas de foie gras à Noël, là c'est vraiment de la douche froide !  :( :(

Yep !

;-)

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Verso92 le Octobre 31, 2017, 19:47:08

Il y a juste une échelle glissante des boitiers visés par les critiques : dans quelques années, on viendra nous expliquer que le nouveau venu est trop ceci et pas assez cela, et on viendra vanter la valeur sûre que représente l'antique D850...

Touafé!

Ne serait-ce les 70-200.

A la sortie du 70-200 II, certains ont ralé à cause de son prix et l'ont pris comme référence pour la sortie du 70-200 FL.

Pour raler encore? ;D ;D ;D ;D ;D

Sinon dans les infos diverses:
Nikon livre en fonction des dates de commandes et de l'encours des magasins.
Sans oublier, qu'une production est calculé, par rapport à une situation normale.
S'il y a un pic de demande: pénurie.

enfin quant aux prévisions de commandes, le gars y joue sa place.
Il peut se planter une fois, voire 2 fois: à la 3eme fois, il est viré.
Donc maintenant ils sont tous .... timides!
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

kochka

Citation de: Verso92 le Octobre 31, 2017, 19:47:08

Toutàfé.

kochka

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Octobre 31, 2017, 21:20:10
Touafé!

Ne serait-ce les 70-200.

A la sortie du 70-200 II, certains ont ralé à cause de son prix et l'ont pris comme référence pour la sortie du 70-200 FL.

Pour raler encore? ;D ;D ;D ;D ;D

Sinon dans les infos diverses:
Nikon livre en fonction des dates de commandes et de l'encours des magasins.
Sans oublier, qu'une production est calculé, par rapport à une situation normale.
S'il y a un pic de demande: pénurie.

enfin quant aux prévisions de commandes, le gars y joue sa place.
Il peut se planter une fois, voire 2 fois: à la 3eme fois, il est viré.
Donc maintenant ils sont tous .... timides!
Et puis si par malheur, il faut faire un rappel, il vaut mieux qu'il y ait moins de clients concernés

ergodea

On peut voir les choses autrement : à chaque nouvelle sortie, c'est le boîtier exceptionnel!
Si la sortie du d800 était effectivement une véritable révolution dans le monde de la photo avec ses 36mp, changeant bien des habitudes, reconsidérant
certaines pratiques etc, le d810 et le d850 (pour moi je précise) restent dans la continuité.
Après, vouloir un d850 pour de l'animalier, du sport et spectacle, personnellement j'irais plutôt vers le d5

Aria

Citation de: kochka le Octobre 31, 2017, 19:04:05

Non non...je t'assure que j'arrive à résister à la tentation sans trop d'efforts à faire.  :D ;)

Verso92

Citation de: ergodea le Octobre 31, 2017, 21:37:58
On peut voir les choses autrement : à chaque nouvelle sortie, c'est le boîtier exceptionnel!

Sauf pour les blasé(e)s, c'est le cas.

Si la sortie du d800 était effectivement une véritable révolution dans le monde de la photo avec ses 36mp, changeant bien des habitudes, reconsidérant
certaines pratiques etc, le d810 et le d850 (pour moi je précise) restent dans la continuité.

En ce qui me concerne, la véritable évolution, ce fut la sortie du D3/D700 (chez Nikon)...

ergodea

Boxpoc.

Ne t'inquiète pas! Ce n'est pas le boîtier qui fait le photographe, nous le savons tous...

4mpx

Après, vouloir un d850 pour de l'animalier, du sport et spectacle, personnellement j'irais plutôt vers le d5
Le D4 et le D810 n'ont pas été exceptionnels pour moi à leur sortie.  :D
Exposer a droite...

Verso92

Citation de: ergodea le Octobre 31, 2017, 21:39:32
Ne t'inquiète pas! Ce n'est pas le boîtier qui fait le photographe, nous le savons tous...

Dit-elle, en nous montrant ses photos faites au Coolpix 950...  ;-)

ergodea

Citation de: Verso92 le Octobre 31, 2017, 21:39:26
Sauf pour les blasé(e)s, c'est le cas.

Je dois l'être un peu. Rien qui ne me donne une folle envie de changer en tout cas. Et question pratique, je me demande si je ne ferais pas mieux de changer le d810 par le d5 qui me serait plus utile (mais un peu gros quand même  :/)

ergodea

Citation de: 4mpx le Octobre 31, 2017, 21:41:08
Le D4 et le D810 n'ont pas été exceptionnels pour moi à leur sortie.  :D

oui c'est vrai...

ergodea

Citation de: Verso92 le Octobre 31, 2017, 21:42:04
Dit-elle, en nous montrant ses photos faites au Coolpix 950...  ;-)

oui bon, après faut pas exagérer non plus hein ; )

4mpx

Citation de: ergodea le Octobre 31, 2017, 21:39:32
Pourtant c'est le D2Hs qui m'a forgé à devenir photographe animalier.  :D
Exposer a droite...

Verso92

Citation de: ergodea le Octobre 31, 2017, 21:46:52
Je dois l'être un peu. Rien qui ne me donne une folle envie de changer en tout cas.

Le D850 ne t'apportera (comme à moi) que des progrès à la marge... il faut juste en être conscient(e), histoire d'éviter les désillusions !

Citation de: ergodea le Octobre 31, 2017, 21:46:52
Et question pratique, je me demande si je ne ferais pas mieux de changer le d810 par le d5 qui me serait plus utile (mais un peu gros quand même  :/)

C'est à analyser en fonction des besoins de chacun(e) : pas de réponse universelle, bien sûr.

Citation de: ergodea le Octobre 31, 2017, 21:50:09
oui bon, après faut pas exagérer non plus hein ; )

Pourquoi ça ?

Mon Coolpix 990 m'a apporté beaucoup de satisfactions, à l'époque...  ;-)