Le D850 existe-t-il vraiment?

Démarré par hyago, Octobre 31, 2017, 11:07:53

« précédent - suivant »

Fogger

Citation de: Bernard2 le Novembre 02, 2017, 20:22:39
je ne peux que constater que les Canon sont bien moins bruyants que les Nikon.
Comme nos appareils sont bruyants on a parfois tendance à se sentir gêné vs les personnes à coté.
Ton exemple m'a fait penser à une sortie que j'avais faite avec un ami où nous étions tous les deux équipés de D500 . A un moment nous avons pris des images d'un même oiseau et nous étions à 4 ou 5 m l'un de l'autre.
Après cette prise de vue il vient vers moi et me dit ton appareil est silencieux par rapport au mien!
En fait lorsque l'on a son appareil contre le visage la sensation de bruit que l'on ressent n'a rien à voir avec ce que ressent la personne qui est à 2m.
Mais bon ça c'est pour (essayer) de relativiser un peu hein... ;)

C'est vrai, une chose a laquelle on ne pense pas.

GLR30

Coval:En fait lorsque l'on a son appareil contre le visage la sensation de bruit que l'on ressent n'a rien à voir avec ce que ressent la personne qui est à 2m.
Mouais... pour moi, ce sont les comportements des animaux qui m'informent des nuisances; il est vrai que lorsque l'affût est excellemment camouflé, le moindre bruit "non identifié", c'est à dire dont l'animal ne comprends pas l'origine, voire la provenance, provoque souvent l'éloignement ou la fuite... et, paradoxalement (en apparence) plus de méfiance que lorsque l'animal l'associe à l'humain à découvert (dans les limites de la distance de fuite de l'espèce bien sûr)
Par exemple je vois souvent des Rouges gorge (en milieu sauvage) qui détalent au bruit de déclenchement sous affût, alors qu'à découvert ils se laisseraient approcher relativement.
Quoiqu'il en soit, j'ai depuis très longtemps et très vite adopté l'affût de préférence à "l'approche" sur le terrain (et je ne le regrette nullement)
Le Martin pêcheur est un de nos oiseaux les moins sensibles aux bruits de déclenchement
Celui-ci fut saisi avec un 2,8 280mm manuel, sous affût en toile en bord de rivière placé à 2 mètres de lui; image non recadrée D750 pleine ouverture

coval95

Citation de: GLR30 le Novembre 02, 2017, 20:39:03
Coval:En fait lorsque l'on a son appareil contre le visage la sensation de bruit que l'on ressent n'a rien à voir avec ce que ressent la personne qui est à 2m.
Ce n'est pas moi qui ai écrit la phrase en italiques mais Bernard.  ;)
Cela dit, je m'étais déjà fait cette remarque, il est normal qu'on entende plus fort son propre boîtier.

Mouais... pour moi, ce sont les comportements des animaux qui m'informent des nuisances; il est vrai que lorsque l'affût est excellemment camouflé, le moindre bruit "non identifié", c'est à dire dont l'animal ne comprends pas l'origine, voire la provenance, provoque souvent l'éloignement ou la fuite... et, paradoxalement (en apparence) plus de méfiance que lorsque l'animal l'associe à l'humain à découvert (dans les limites de la distance de fuite de l'espèce bien sûr)
Par exemple je vois souvent des Rouges gorge (en milieu sauvage) qui détalent au bruit de déclenchement sous affût, alors qu'à découvert ils se laisseraient approcher relativement.
Quoiqu'il en soit, j'ai depuis très longtemps et très vite adopté l'affût de préférence à "l'approche" sur le terrain (et je ne le regrette nullement)
C'est plus compliqué à mettre en oeuvre dès lors qu'on veut installer un affût dans un espace public ou dans un terrain privé dont on ne connaît pas le propriéraire...

coval95

Citation de: GLR30 le Novembre 02, 2017, 20:22:22
Coval: Remarque qu'il y a le mode Qc sur le D500 (et sur le D850 je suppose), il est assez discret mais alors la rafale semble franchement "anémique" par rapport à Ch ! Je viens de regarder le manuel : c'est 3 im/s
De toute façon la gêne n'est pas exclusivement liée aux déclenchements en rafale, même si plus forte évidemment; le déclenchement unique, lui-même est trop bruyant
Tu ne te mets systématiquement en mode rafale quand tu photographies des oiseaux ?

GLR30

Mon boîtier est prêt pour faire une rafale évidemment, mais celle-ci ne se justifie que pour certains types de PdV

Ergodea

Le Martin pêcheur est un de nos oiseaux les moins sensibles aux bruits de déclenchement
Celui-ci fut saisi avec un 2,8 280mm manuel, sous affût en toile en bord de rivière placé à 2 mètres de lui; image non recadrée D750 pleine ouverture

Oui, enfin cela dépend quel martin-pêcheur, il y en a bien un que je pouvais "mitrailler" avec le d800e faisant un bruit du tonner mais qui ne le dérangeait pas, trop préoccupé à trouver un poisson...C'était un cas ;). Dans d'autres situations, effectivement, au moindre déclenchement ils se mettaient en alerte pour s'en aller peu de temps après...

Ergodea

Comme nos appareils sont bruyants on a parfois tendance à se sentir gêné vs les personnes à coté.
Mais ton exemple m'a fait penser à une sortie que j'avais faite avec un ami où nous étions tous les deux équipés de D500 . A un moment nous avons pris des images d'un même oiseau et nous étions à 4 ou 5 m l'un de l'autre.
Après cette prise de vue il vient vers moi et me dit ton appareil est silencieux par rapport au mien!
En fait lorsque l'on a son appareil contre le visage la sensation de bruit que l'on ressent n'a rien à voir avec ce que ressent la personne qui est à 2m.
Mais bon ça c'est pour (essayer) de relativiser un peu hein... ;)

C'est bien de relativiser : ) N'empêche qu'on m'a déjà fait la remarque sur le bruit du d800e...Légèrement moins bruyant que le d700 et on s'en réjouissait à sa sortie...

Ergodea

Pourquoi? Nikon en est pourtant capable et nous l'a montré avec le d810. Alors pourquoi revenir au déclenchement qui claque? (le df lui aussi est assez discret)

GLR30

ergodea: Oui, enfin cela dépend quel martin-pêcheur, il y en a bien un que je pouvais "mitrailler" avec le d800e faisant un bruit du tonner mais qui ne le dérangeait pas, trop préoccupé à trouver un poisson...C'était un cas Clin d'oeil. Dans d'autres situations, effectivement, au moindre déclenchement ils se mettaient en alerte pour s'en aller peu de temps après...
Oui, comme dit plus haut d'ailleurs, il y a des individus plus sensibles que d'autres et selon leurs humeurs du moment aussi.
Mais d'une façon générale, le Martin pêcheur est un oiseau très accommodant (je ne compte plus le nombre de fois où l'un d'eux s'est posé sur mon affût, sur le pare soleil, ou encore venu quelques minutes après le montage de mon affût, etc.)
Rien à voir avec une Outarde canepetière, un Épervier, une Sarcelle d'hiver...

kochka

Citation de: ergodea le Novembre 02, 2017, 21:12:51
Oui, enfin cela dépend quel martin-pêcheur, il y en a bien un que je pouvais "mitrailler" avec le d800e faisant un bruit du tonner mais qui ne le dérangeait pas, trop préoccupé à trouver un poisson...C'était un cas ;). Dans d'autres situations, effectivement, au moindre déclenchement ils se mettaient en alerte pour s'en aller peu de temps après...
Ce devait être bien imprimé ensuite  ;)
Technophile Père Siffleur

4mpx

Citation de: ergodea le Novembre 02, 2017, 21:12:51
Si le bruit de déclenchement dérange le piaf c'est que l'on est trop près du sujet.  ;D
Exposer a droite...

coval95

Citation de: GLR30 le Novembre 02, 2017, 20:53:23
Mon boîtier est prêt pour faire une rafale évidemment, mais celle-ci ne se justifie que pour certains types de PdV
OK. Mais quand le D500 est en mode CH, à peine on effleure le déclencheur qu'il a fait 3 ou 4 photos avant qu'on relève le doigt.  ;D
(Sérieusement, j'ai du mal à faire moins de 2 photos à la suite quand il est en mode CH).

PS très beau ton martin, tu l'as posté après que je t'ai répondu.  ;)

coval95

Citation de: 4mpx le Novembre 02, 2017, 21:32:53
Si le bruit de déclenchement dérange le piaf c'est que l'on est trop près du sujet.  ;D
Ben oui, mais tout le monde ne peut pas se permettre d'acheter et/ou trimballer un 600 mm, n'est-ce pas...  ;)

Polygraphe

Bonsoir. Ce qui dérange le piaf ce n' est pas trop le bruit c' est un réglage approximatif :-)
L'instant, rien d'autre.

Polygraphe

Citation de: coval95 le Novembre 02, 2017, 23:14:59
Ben oui, mais tout le monde ne peut pas se permettre d'acheter et/ou trimballer un 600 mm, n'est-ce pas...  ;)

Un 16x35mm c' est plus abordable ;)
L'instant, rien d'autre.

4mpx

Exposer a droite...

benito

Citation de: JMS le Novembre 02, 2017, 20:06:05
Nikon a lu des milliers de posts de bashing contre les coques carbone plus silencieuses que les coques métal qui font leur retour sur le D850... :o

:) pour le joke  et :( pour le moins de discrétion du D850
alternant un Fuji XT2 et mes D610 (mon nikon le + "discret" et D750) le FUJI est beaucoup plus employé entre autre suite à sa discrétion (même en mode normal)
pas l'idéal ce retour

coval95

Citation de: Polygraphe le Novembre 02, 2017, 23:15:16
Bonsoir. Ce qui dérange le piaf ce n' est pas trop le bruit c' est un réglage approximatif :-)
Salut Polygraphe, ça fait plaisir de te revoir.  :)

Et avec quoi as-tu photographié le martin ? Avec ton smartphone ?  ??? :D

Citation de: Polygraphe le Novembre 02, 2017, 23:21:07
Un 16x35mm c' est plus abordable ;)
Oui, ça, j'ai. Faudra que j'essaie...  ;)

Ergodea

Citation de: 4mpx le Novembre 02, 2017, 21:32:53

oh! pas toi! je pensais que quelqu'un d'autre allait le dire...mais pas toi! ; )

Polygraphe

Citation de: coval95 le Novembre 03, 2017, 00:01:07
Salut Polygraphe, ça fait plaisir de te revoir.  :)

Et avec quoi as-tu photographié le martin ? Avec ton smartphone ?  ??? :D

Salut Coval95 , salut à tous. Le Martino il est photographié soit avec un D800 ou un D4S en attendant le D850 que je devrais recevoir début décembre et qui me servira bien pour les photos d' architecture  ;) et les photos de mon ami le Bleu  :D
L'instant, rien d'autre.

bitere

Mais il nous nargue là  :'(
Je parle pas du piaf mais du fantôme des bois  ;D
Ou alors il est dressé (ou empaillé).
Je parle du piaf là pas du fantôme.  :-*

Tonton-Bruno

Excellent !
Bravo Polygraphe, et félicitations pour ton siten qui contient énormément de photos excellentes.
Chapeau bas !
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

Sebmansoros

Citation de: ergodea le Novembre 02, 2017, 21:19:02
Pourquoi? Nikon en est pourtant capable et nous l'a montré avec le d810. Alors pourquoi revenir au déclenchement qui claque? (le df lui aussi est assez discret)

Quel est la vitesse de synchro des Canon équivalent? La réponse est peut être là non?

Polygraphe

Un compliment de 4mpx et un de Tonton Bruno ça fait plaisir ! Respects pour ce que vous faites tous les deux c' est du lourd  :) Bitere, je suis comme le D850 j' existe  :D et le Martino est selon la formule consacrée : libre et sauvage.
L'instant, rien d'autre.

Sebmansoros

Citation de: Polygraphe le Novembre 03, 2017, 10:24:13
Un compliment de 4mpx et un de Tonton Bruno ça fait plaisir ! Respects pour ce que vous faites tous les deux c' est du lourd  :) Bitere, je suis comme le D850 j' existe  :D et le Martino est selon la formule consacrée : libre et sauvage.

Les photos du martin pêcheur entre autres GENIALES.