le retour

Démarré par clm, Octobre 31, 2017, 14:52:38

« précédent - suivant »

clm

... de la transhumance dans les Cévennes

Claude M

nazaire

Une image qui me parle, on ressent la convivialité du moment.

JP

ChatOuille

Oui, mais techniquement parlant, il y a un problème. Il faudrait revoir le PT et s'il y a moyen de « décramer » les brebis.

Didier37

Citation de: ChatOuille le Novembre 01, 2017, 05:46:11
Oui, mais techniquement parlant, il y a un problème. Il faudrait revoir le PT et s'il y a moyen de « décramer » les brebis.
Cette photo est celle d'un bel instant, rare. Difficile à faire avec cette forte lumière et j'imagine des ombres plus tranchées sur les personnes de droite.
Je trouve très pertinent le cadrage avec l'enfant devant et sa belle attitude.  Il apporte de la profondeur à la scène.
Question composition, un léger décalage à droite et c'était parfait.
Très beau cliché, d'accord, à affiner un peu en PT.
Didier

clm

Merci à vous
Nazaire : c'est une famille qui s'occupe du troupeau.
Chatouille : ok pour décramer les moutons (pas vu si tous étaient des brebis !)
Didier : je ne peux pas décaler à droite, ce sera pour l'an prochain.
Claude M

SeSy

Belle scène et belle compo. C'est agréable.
Sur fond noir...

FVDB

L'enfant coupé me gêne quand même un peu ...

Otaku

Citation de: FVDB le Novembre 01, 2017, 20:08:15
L'enfant coupé me gêne quand même un peu ...

Au début, j'étais assez d'accord, mais c'est plutôt l'attitude qui pêche à mon avis. Elle a l'air d'être gênée par le fait d'être prise en photo.

Le traitement peut être aussi amélioré à mon avis ( baisser les HL, remonter les ombres, etc..). Je pense que je recadrerais aussi par le haut gauche afin de diminuer l'importance des branchages à gauche.

Ça reste une image agréable. :)

clm

Merci Otaku, FVB, Sesy

Citation de: Otaku le Novembre 01, 2017, 21:20:20
... baisser les HL, remonter les ombres, etc... Je pense que je recadrerais aussi par le haut gauche afin de diminuer l'importance des branchages à gauche.

Je vais rectifier en fonction de vos remarques. Merci
Claude M

blibli

oeil de berger,coeur d'agneau

Jolanissa

Difficile d'organiser sa prise de vue avec autant de monde et de mouvement. Il faut de la chance et multiplier les tentatives. Je suis d'accord avec les précédentes remarques sur la position malheureuse de la fillette en avant et de celle qui nous tourne le dos. Ça reste un instantané sympathique.