Lightrom CC - Problème Code 146

Démarré par RCH, Octobre 31, 2017, 19:59:24

« précédent - suivant »

RCH

Bonjour à tous

Voilà je suis abonné à Cloud, je n'ai pas eu de problème avec Ps ou Lr depuis que je l'utilise.
Mais il y a deux jours, après trois heures de traitement photos (mille fichiers), je par faire une pause, je sauve garde j'éteins et après une petite collation je rallume l'ordi et Lr, mais celui-ci ne veut pas redémarrer indiquant "erreur code 146".
Donc très énervé d'avoir perdu trois heures de taf et en plus les fichiers "catalogue" impossible eux aussi à les ouvrir.
Je par donc à la recherche de mon problème sur leur site, je trouve, j'applique, mais rien n'y fait, impossible de réinstaller Lr, toujours ce Pu..n  >:( >:( ( de code 146)
Alors si par chance vous aviez un moyen de les contacter par Mail ou encore mieux par téléphone
Car leur site vous donne tous, mais pas le moyen de les contacter directement, les petits malins  >:(
Je vous en serais reconnaissant, merci d'avance.

Samoreen

Bonsoir,

Je vais supposer que vous êtes sous Windows (merci de préciser quand vous postez une demande)

C'est étrange, ce code est plutôt lié à une erreur pendant les installations. Essayez voir de lancer LR en tant qu'administrateur.
Patrick

Samoreen

Pour être un peu plus précis :

Ce code est plutôt lié à un problème de permissions (ou éventuellement d'un antivirus qui n'autorise pas un accès ou une création de fichier ou de dossier). Il faut également savoir que sur nombre de configurations Windows, il est impossible de lancer PS , Bridge ou LR autrement qu'en mode administrateur. Si cela fonctionne en mode admin, réglez le problème définitivement en cliquant-droit sur lightroom.exe dans l'Explorateur Windows, Propriétés, onglet Compatibilité, option exécuter en tant qu'administrateur.
Patrick

RCH

Pardon! :-[ Oui! je suis sur Windows 10
Je ne suis pas un expert en informatique, j'ai donc fait tout ce qui est indiqué sur leur site lier à ce problème, tous désinstaller Ps et Lr, puis désinstaller cloud via une application et après tous réinstaller mais rien n'y fait je ne peux toujours pas réinstaller Lr classique cc, par contre PS cc et Lr cc eux oui!
Je vais essayer de faire ce Samoréen indique, mais pour avoir lightroom.exe on le trouve où, si je ne peux pas installer LR ???

Samoreen

Citation de: RCH le Octobre 31, 2017, 21:12:44
Je vais essayer de faire ce Samoréen indique, mais pour avoir lightroom.exe on le trouve où, si je ne peux pas installer LR ???

Puisque c'est la réinstallation qui bloque avec le code 146, essayez alors de lancer l'application CC Desktop en mode administrateur. Si elle est réglée pour être lancée au démarrage de Windows, sortez du programme (menu en haut à droite de la fenêtre, pas via l'icône de la zone système) et relancez la. Si ça ne marche pas, téléchargez la version d'essai de LR CC Classic et lancez le programme d'installation en mode administrateur.
Patrick

RCH

Salut
Merci pour ton aide, mon problème est maintenant résolu.

Samoreen

Citation de: RCH le Novembre 03, 2017, 15:40:38
Salut
Merci pour ton aide, mon problème est maintenant résolu.

En lançant en tant qu'administrateur ? Je suis ce problème depuis longtemps sur le forum feed-back d'Adobe et toute nouvelle information m'intéresse.
Patrick

RCH

Citation de: Samoreen le Novembre 03, 2017, 16:19:53
En lançant en tant qu'administrateur ? Je suis ce problème depuis longtemps sur le forum feed-back d'Adobe et toute nouvelle information m'intéresse.
Oui, mais l'ami informaticien qui m'a d'épanné, à tout d'abord supprimer tous les fichiers actifs de cloud et les vieux fichiers lier à lightroom, via la fenêtre de gestion des taches, puis il a réinstallé LR comme administrateur.
Enfin c'est ce qu'il m'a dit et je pense que tu comprends ce qu'il dit, moi par contre moins, le principal c'est que cela fonction.

LORANT34

Bonjour,
Je suis moi aussi affecté par le problème du code 146. Il m'est impossible de mettre à jour LR Classic. J'ai normalement installé les nouvelles fonctions du CC dès leur mise en ligne, sans problème, comme toutes les MAJ depuis que je suis abonné en juin 2016. J'ai pu travailler sur LR CLASSIC normalement quelques jours ( version 7.O je pense ). Une semaine après environ une nouvelle MAJ était proposé ( 7.01 ? ) . Impossible d'effectuer cette MAJ avec toujours code 146. Je suis d'autant plus étonné que initialement j'avais installé LR CLASSIC.
M'indiquer " impossible de déplacer le fichier, renommez le et réessayez " c'est incompréhensible pour moi et trop vague !
Bien sur impossible de contacter ADOBE, car il me semble que les problèmes sont énormes à la mise en place du nouveau CC, et leurs aides en ligne sont trop vagues.
Je suis furieux pour le manque de service . J'ai suivi par l'abonnement CC après l'acquisition de  version téléchargée ( et payée ) de LR5. Aucune considération pour le client.
Je ne sais comment résoudre le problème, peut-on attendre une mise à jour normalement téléchargeable de la part d ' ADOBE ?

Samoreen

Citation de: LORANT34 le Novembre 10, 2017, 15:07:17
Je ne sais comment résoudre le problème, peut-on attendre une mise à jour normalement téléchargeable de la part d ' ADOBE ?

Bonjour,

Le problème sera résolu comme décrit plus haut. Le message en question reflète un problème de permission (ou un supposé problème de permission - je pense à un bug dans le module d'installation, ça traîne depuis des lustres).

Si vous installez à partir de l'application Adobe Creative Cloud, quittez la (menu en haut à droite de la fenêtre, pas via l'icône de la zone système), allez dans C:\Program Files (x86)\Adobe\Adobe Creative Cloud\ACC\, cliquez-droit sur Creative Cloud.exe, Propriétés | Compatibilité | cochez Lancer en tant qu'administrateur. Relancez ensuite Adobe CC Desktop. Il y a une bonne chance pour que ça se passe mieux.

Sinon, téléchargez la version courante depuis le site Adobe (version d'essai) et lancez l'installeur en mode Administrateur (clic-droit sur le programme, lancer en tant qu'administrateur).
Patrick

LORANT34

Merci beaucoup Samoreen.
Je suis parvenu a mettre à jour vers LR 7.0.1.
Je ne sais comment ! l'important c'est que cela marche.
J'ai d'abord commencé à quitter l'application comme vous m'avez indiqué, puis...
J'ai relancé la mise à jour , qui s'est effectuée.
J'ai récupéré toute ma bibliothèque, car entretemps j'avais travaillé avec 6.13 qui fonctionnait toujours.
Excusez moi, mais j'ai un niveau très faible en informatique.
ADOBE m'a soumis un questionnaire de satisfaction lors de la MAJ, j'ai répondu sévèrement, pour quel effet ?
L'important c'est que cela fonctionne, il n'y a plus qu'à faire des ( bonnes ) photos !
Merci encore pour l'aide.