Epson P800 - petites taches...

Démarré par Didier_Driessens, Novembre 01, 2017, 14:10:37

« précédent - suivant »

Didier_Driessens

mon Epson P800 ( achetée il y a 1 an ) me "joue des tours" ... depuis quelques photos, apparitions de minuscules taches ( gouttelettes) noires sur le bord et aussi sur l'image.
Cette imprimante n'a pas imprimé des milliers de photos et je suis étonné de l'apparition de ce phénomène.
Avez-vous déjà eu les cas ?
merci

Didier

Didier_Driessens

YoyoPonto

Problème de tête encrassée je pense
Le mieux est de contacter Epson au 0821.017.017
Ou bien un réparateur comme AllPage

Verso92

Au cas où, changer le tampon récupérateur d'encre ?

(la 3880 du club photo nous faisait il y a peu ce genre de plaisanteries, résolu en partie en changeant le tampon avant terme...)

Didier_Driessens

Citation de: Verso92 le Novembre 02, 2017, 10:32:24
Au cas où, changer le tampon récupérateur d'encre ?

(la 3880 du club photo nous faisait il y a peu ce genre de plaisanteries, résolu en partie en changeant le tampon avant terme...)

le tampon, vous voulez dire le bac récolteur ?

Verso92

Verso92

Bon... impressions réalisées ce midi sur la 3880 par une adhérente du club, et il subsiste encore quelques traces (du même genre) sur certains tirages.

:-(

Didier_Driessens

j'avais eu le même problème avec la 3880 mais après quelques années de "bons et loyaux " services . Ces petites taches étaient devenues au fil des impressions de grosses taches !
Mais , après tout, qu'elles soient petites ou grosses n'a pas vraiment d'importance car , de toute façon, l'impression est bonne pour la poubelle !
J'avais donc décidé d'acquérir une nouvelle P800 . Cette imprimante n'a qu'un an  >:( . Bien sûr, elle est encore sous garantie pendant 11 mois et j'ai le temps de la retourner . Mais bon, c'est tout de même ennuyeux  --> la remettre dans sa boite ( c'est pas léger...) , 60 kms aller-retour pour l'amener au point de vente  etc, etc... 
Avant ma prochaine impression, je ferai un nettoyage des têtes, éventuellement remplacer une cartouche presque vide et si le phénomène persiste, retour...

En ce qui concerne la 3880, j'avais vu le dealer ( et réparateur) officiel belge pour la région qui m'avait dit " la panne est connue , la réparation coûte environ 250€ mais Epson ne livre pas la pièce !"

Didier

clutch

Citation de: Didinou le Novembre 04, 2017, 09:30:31
En ce qui concerne la 3880, j'avais vu le dealer ( et réparateur) officiel belge pour la région qui m'avait dit " la panne est connue , la réparation coûte environ 250€ mais Epson ne livre pas la pièce !"
idier

Absurdement belge. Il suffit d'un bon nettoyage et l'imprimante repart.

Verso92

Citation de: clutch le Novembre 12, 2017, 21:58:21
Il suffit d'un bon nettoyage et l'imprimante repart.

Plus précisément ?

clutch

Désolé pour les terme anglais, nettoyage du ''wiper blade'' et du ''capping station'' en profondeur. Essuie tout et coton tiges imbibés d'eau déminéralisée. A renouveler régulièrement selon la fréquence d'utilisation, 3 mois, 6 mois, 1an. L'encre à tendance à s'accumuler sur ces zones, des résidus vont se déposer sur la tête, puis ''goutter'' sur le papier.

Verso92