Agelena labyrinthica femelle ?

Démarré par coval95, Octobre 25, 2017, 00:23:55

« précédent - suivant »

coval95

Citation de: Richard du nord le Octobre 29, 2017, 22:46:41
Pour la taille... J'ai souvent été confronté à mes débuts sur des forums à ce manque... depuis lors, j'ai toujours avec moi une petite boite avec, collé au fond, du papier millimétré et un petit pinceau !  ;)
Je me pose 2 questions :
- comment attraper une araignée sur sa toile sans rien casser (ni araignée ni toile) ?
- à quoi sert le pinceau ?

Richard du nord

Sans rien casser... difficile... de toute façon elle réparera sa toile après au sinon, "suffit" de la pousser gentiment en dehors de sa toile !
Le pinceau sert à ne pas blesser l'araignée lorsqu'on la pousse !!  ;)

coval95

Citation de: Richard du nord le Octobre 30, 2017, 00:01:06
Sans rien casser... difficile... de toute façon elle réparera sa toile après au sinon, "suffit" de la pousser gentiment en dehors de sa toile !
Le pinceau sert à ne pas blesser l'araignée lorsqu'on la pousse !!  ;)
D'accord. Merci pour ces précisions, Richard.

Richard du nord

Citation de: coval95 le Octobre 29, 2017, 18:36:38...
En fait il y a peu de références aux bandes blanches partant du haut de l'abdomen, mais il y en a quand même.../quote]

Dans ce lien on en parle, avec photos à l'appui ! http://files.biolovision.net/www.faune-paca.org/userfiles/Araignes/dossierBfaunePACAFD2017-05-06.pdf

coval95

Merci pour le lien Richard mais dans ce PDF je n'ai pas vu de référence aux 2 bandes blanches. Il est dit (pour A. gracilens) :
"Abdomen grisâtre avec une bande médiane brune ou rougeâtre, avec des taches claires en accent."

Je pense que c'est une référence aux nombreuses taches qui ornent l'abdomen, pas aux 2 bandes qui partent du haut de l'abdomen.  ???