base sous-marine

Démarré par voyageur33, Novembre 04, 2017, 00:00:28

« précédent - suivant »

voyageur33

bassin à flots, Bordeaux

Goelo

Bien vu, bien fait.
Quel dommage ce ponton et ces bateaux à droite... mais tu n'y pouvais rien.

Maagma

Je la vois en panoramique, beau reflet.
:)
Le temps qui passe en photo.

Maagma

voyageur33

merci pour vos retours
en fait, j'ai construit l'image en fonction des éléments qui la "parasitaient" (voir environnement illustré). Nous sommes sur le bassin à flots, un secteur longtemps abandonné et en friches, aujourd'hui renaissant; des nouvelles constructions partout, et du nautisme ceinturant l'énorme vaisseau qu'est cette base sous-marine, massive mais présentant un certain graphisme dans ses lignes; c'est un peu un éléphant dans le magasin de porcelaine, et je l'ai conçu comme un vaisseau géant, flottant sur une mer hypothétique; ça, c'était l'idée première; après, on peut laisser voguer son imagination...
Cdlt

yaquinclic

Salut voyageur,

Citation de: Goelo le Novembre 04, 2017, 07:41:36
Bien vu, bien fait.
Quel dommage ce ponton et ces bateaux à droite... mais tu n'y pouvais rien.

Contrairement à l'ami Goelo, c'est la grue qui me cause problème.

Salut Maagma,

Citation de: Maagma le Novembre 04, 2017, 08:16:21

Je n'étais déjà pas très convincu du pano car trop réducteur pour moi. Mais cette coupe à droite me donne une vision descriptive des lieux. Nous savons qu'il n'y a pas vision universelle en photographe, c'est juste pour dialoguer.

A+ ;)

Goelo

Citation de: yaquinclic le Novembre 04, 2017, 11:03:30
Salut voyageur,

Contrairement à l'ami Goelo, c'est la grue qui me cause problème.

Citation de: voyageur33 le Novembre 04, 2017, 10:07:19
merci pour vos retours
[...] je l'ai conçu comme un vaisseau géant, flottant sur une mer hypothétique; ça, c'était l'idée première; après, on peut laisser voguer son imagination...
Cdlt

Si c'est permis, alors...  ;)

Maagma

Citation de: Maagma le Aujourd'hui à 08:16:21
Sourire

Je n'étais déjà pas très convincu du pano car trop réducteur pour moi. Mais cette coupe à droite me donne une vision descriptive des lieux. Nous savons qu'il n'y a pas vision universelle en photographe, c'est juste pour dialoguer.
C'est chouette de dialoguer, c'est sur tu prend 10 gus, il y aura 10 cadrages différents.

au plaisir.

yaquinclic

voyageur33

Crinquet80

Clin d'œil super moche au passé ! Mais à la vitesse où se transforme le quartier du bassin à flots , cela devrait évoluer dans peu de temps , pour devenir une sorte de Cité de la voile Eric Tabarly à Lorient et la réhabilitation de la base sous marine de Keroman ?  8) 

SeSy

Sur fond noir...

labat

J'aime les dernières, le sujet est excellent, cette base a été revisitée en centre expo...Je me suis promis d'y aller, proche de Bordeaux, je trouve bon. Le ponton évidemment foutait tout en l'air.