Quel Fuji pour mes objectifs Leica ...

Démarré par jfblot, Novembre 05, 2017, 21:26:42

« précédent - suivant »

mc-chabin

Citation de: ergodea le Mars 13, 2018, 21:20:28
pourquoi le 35 f/2 et pas le 35 f/1.4?
Les 2 35mm sont très bon. J'ai conseiller le f2 plutot parce qu'il va bien de paire avec le 23 f2. AF plus rapide que la version 1.4, météoscellé, plus petit, un bokeh plus ou moins similaire au 1.4 à PO.

Citation de: jfblot le Mars 13, 2018, 21:26:48
Merci mais il suffit de lire l'integralité du fil....
J'envisage l'achat du 23mm f/2 ET une bague d'adaptation pour ressortir mes Summicron de temps en temps...

Finalement, j'envisage l'achat d'un Xe3 mais j'hésite entre le 23mm f/2 et le 27mm f,2,8 pancake...
Et pour la bague d'adaptation Fuji X / Leica M j'imagine qu'il vaut mieux prendre la marque Fuji ?

Ouaip j'avais lue ton intervention. En faite c'était pour t'inciter a ne pas prendre la bague d'adaptation mais l'intervention de Namzip rend peut-être la chose interessante finalement. Le viseur du xe3 est toujours aussi étriqué mais s'il y a une option qui ressemble plus ou moins a un télémètre, ca peut être interessant en utilisation très occasionnelle

jfblot

C'est sûr que je m'attends pas à retrouver le confort de visée de Leica M6 mais s'il y a une option qui permet d'utiliser la mise au point manuelle de manière fluide ça devient intéressant !
Pour le 35mm Fuji je ne crois pas en faire l'acquisition, une seule focale fixe sur ce petit boitier est ce que je recherche, pour le reste j'ai un gros reflex ! ;)

namzip

Bonjour le fil,

j'ai passé mes objectifs M et R sur le E3. Ce ne sont que des tests sans prétention. J'ai photographié les boites vides de mon matériel en lumière naturelle.
J'ai choisi un seul diaph (2.8) la sensibilité est 3200 ISO pour une vitesse de 1/60 eme.
dans l'ordre des photos, le summicron M 35, le summaron M 35, l'Elmarit R 35, le summicron R 50, le summicron M 50 avec correcteur, le summicron M type IV, le télé Elmarit M 90 et l'l'Elmarit R de 90.
J'ai passé aussi le Nikkor AIS 50 1.4 et le Nikkor modifié AI 55 1.2.

namzip

namzip

namzip

namzip

Summicron M 50 mise au point rapprochée.

namzip

namzip

namzip

namzip

namzip

namzip

J'allais oublier ce petit dernier.

Les mises au point ont été réalisées avec les aides du focus peaking aussi tout était en rouge sur l'écran de contrôle. Il y a de petites différences, désolé.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Cordialement, Robert

Summicron M 40

jfblot

Citation de: namzip le Mars 15, 2018, 10:12:49
J'allais oublier ce petit dernier.

Les mises au point ont été réalisées avec les aides du focus peaking aussi tout était en rouge sur l'écran de contrôle. Il y a de petites différences, désolé.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
Cordialement, Robert

Merci beaucoup ! Que veux tu dire par tout était en rouge sur l'ecran ?
Encore une question, les objectifs Leica M (35 et 50) sont ils d'une utilisation aisée sur ce Xe3 ? Je veux dire par là est ce que la mise au point manuelle est utilisable avec l'oeil au viseur ou faut il passer par l'écran ?

namzip

Bonsoir,

Les aides à la mise au point ne sont pas precis. C'est une détection de contraste et sur le sujet visé il peut y avoir plusieurs zones à contraste égal.

Le viseur est pleinement utilisable avec les mêmes infos que l'écran. Pour une utilisation manuelle je pense qu'il est préférable d'utiliser la fonction Diviser l'image. Une image coupée s'affiche au centre du viseur un peu comme l'image d'un télémètre.

jfblot

Oui j'ai vu une vidéo sur le net ou l'auteur présentait cette image dans l'image, au centre pour faire la mise au point....ça m'a l'air pas mal !

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Ergodea

Personnellement j'utilise la loupe avec le pouce sur la molette et ensuite je déclenche. C'est rapide et précis...La seule chose sur le x-e1 qui me gêne vraiment (cela a sans doute évolué depuis) et le déplacement du collimateur, pas pratique du tout...

Ergodea

namzip

Belle prouesse. :-)

J'ai aussi ce 180 mais 1,5 kg sur le X-E1 c'est mission impossible.

Ergodea

Citation de: namzip le Mars 15, 2018, 20:19:09
Belle prouesse. :-)

J'ai aussi ce 180 mais 1,5 kg sur le X-E1 c'est mission impossible.

Pourquoi? en rajoutant le mini grip personnellement je ne vois pas d'inconvénient et je t'avoue être étonnée de la robustesse de ce petit boîtier

Ergodea

Là je crois que c'était le nikon 300 2.8 sur le x-e1
Juste pour dire que ce n'est pas insurmontable ; )

Mira

Bonjour,
J'i un Summicron 50mm version III, un  Summilux 35mm f1.4 Non Asph, un Summaron  35mm f2.8,un Summitar 5cmf2, un Summicron c40 f2 et un Elmar 5cm f2,  un Elmarit 28mm f2.8 version IV, voilà mes objectifs Leica. Ma question question: savez-vous si un de mes objectifs ne peut pas être monté sur un XE3, si oui, lequel(s).
Merci Mira

mc-chabin

Interessant de voir le rendu différent de chaque optique. Certaines contraste et sature pas mal comparativement a d'autres.