D850 les optiques qui vous epatent....

Démarré par suliaçais, Novembre 06, 2017, 09:35:58

« précédent - suivant »

suliaçais

Citation de: Verso92 le Novembre 12, 2017, 10:44:18
"850"... c'est le diminutif utilisé par les membres de la secte jaune pour désigner le Nikon D850, c'est bien ça ?

;-)

Après, plus sérieusement, il y a un dicton qui dit qu'on ne peut pas faire boire un âne* qui n'a pas soif, hein... les différences, elles existent, tout le monde le sait. Mais ce n'est pas le genre de chose qu'on peut mettre facilement en évidence juste en comparant deux photos.
*c'est un dicton, pas une attaque personnelle, hein...  ;-)

ah ah ah....même pas l'ombre d'une petite arrière pensée  ???????   j'en braie encore !!!!!!   :D :D :D

madko

Citation de: suliaçais le Novembre 13, 2017, 09:32:51
ah ah ah....même pas l'ombre d'une petite arrière pensée  ???????   j'en braie encore !!!!!!   :D :D :D

Parbleu ! quand on a affaire à un virtuose de la prétérition ...

Verso92

Citation de: suliaçais le Novembre 13, 2017, 09:32:51

J'ai pourtant pris les précautions qui s'imposent...  ;-)

suliaçais

Citation de: Jean-Claude le Novembre 13, 2017, 05:38:46
un cron de 50 a toujours eu une finesse « élégante » pas une finesse « rugeuse » à la Sigma Art

oui....oui..... la finesse élégante de l'avenue Foch....ses Porsche Cayenne....ses Hummer   ;D ;D ;D un M10 négligemment exposé aux regards concupiscents des "sans dents"  .......perdus dans cette jungle URBAINE .......!

bref pour être plus sérieux.....peut-on comparer cela à un rendu de MF  ??? je ne demande qu'à voir..!...bien qu'avec une seule main, la map leica me soit peu utile sauf pour du reportage avec un 35 pré-réglé sur l'hyperfocale....diaph 5,6 ou 8 comme dans les années 60 !!!!!

suliaçais

Citation de: Verso92 le Novembre 13, 2017, 10:52:55
J'ai pourtant pris les précautions qui s'imposent...  ;-)

...aucun problème Verso    ;) ;) ;) je me régale des occasions de sourire.....

guidse14

Citation de: r.laurent94 le Novembre 12, 2017, 14:10:34
le sigma 35mm 1.4 devrait cartonner sur le D850. il fait déjà des merveilles sur mon D750.
Une vrai bombe.

Sans surprise, je confirme. C'est également le cas des 50mm Art et 85mm Art.

Fogger

Citation de: guidse14 le Novembre 13, 2017, 11:40:53
Sans surprise, je confirme. C'est également le cas des 50mm Art et 85mm Art.

Tu possèdes cette triplette?

Jean-Claude

Du 24x36 reste du 24x 36 et du MF du MF au niveau du rendu, les dégradés de profondeur de champ sont différents, les structures aussi de par l'agrandissement plus faible à image finale.

Ensuite en numérique le fichiers MF 16 bit ont une réserve de post traitement introuvable en 24X36

Tonton-Bruno

Citation de: Jean-Claude le Novembre 13, 2017, 13:25:26
Du 24x36 reste du 24x 36 et du MF du MF au niveau du rendu, les dégradés de profondeur de champ sont différents, les structures aussi de par l'agrandissement plus faible à image finale.
Bien sûr, et je suis étonné que François semble l'ignorer.
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

Lelmer

Citation de: suliaçais le Novembre 13, 2017, 11:38:30
oui....oui..... la finesse élégante de l'avenue Foch....ses Porsche Cayenne....ses Hummer   ;D ;D ;D un M10 négligemment exposé aux regards concupiscents des "sans dents"  .......perdus dans cette jungle URBAINE .......!

.......

???

suliaçais

Tonton, je me suis rendu compte de cela dès les années 70 lorsque j'ai fait mes premiers reportages au modeste Rolleiflex T.......que j'ai toujours !!!! mais effectivement, en numérique, je me suis posé la question lorsque les premiers 50 MP sont sortis.....mais sur ce forum il y a un an ou deux, Mister Pola a mis en ligne une comparaison édifiante entre MF et canon 50mp en studio.....je me suis rendu compte que comme en argentique, il y avait un monde entre précisément "ces deux mondes".....mébon......on peut rêver.....en particulier lorsqu'on entend des commentaires sur le rendu superlatif des CRON......Mister POLA a bien fait un test très parlant même sur les vignettes du forum, peut-etre qu'un jour.........un leicaiste va se dévouer !  pour ma part, scientifique de formation, en particulier en physique, j'aimerais bien une nouvelle levée de doutes..... ;)

suliaçais

Lelmer

Citation de: suliaçais le Novembre 14, 2017, 10:15:46
j'ai pas résisté.....en particulier parceque j'en connais   ;D ;D ;D

Tu as de drôles de fréquentations  ;D

Lelmer

Citation de: suliaçais le Novembre 14, 2017, 10:12:17
......on peut rêver.....en particulier lorsqu'on entend des commentaires sur le rendu superlatif des CRON......Mister POLA a bien fait un test très parlant même sur les vignettes du forum, peut-etre qu'un jour.........un leicaiste va se dévouer !  pour ma part, scientifique de formation, .....

Idem pour moi, mais je crains que ça n'aide pas pour ce qui concerne l'appréciation des rendus...qui est plutôt affaire de goût, à mon avis.

Les summicrons sont très bons, avec leurs qualités et leurs défauts, mais de là à dire qu'ils sont superlatifs... ::)

Le Leica M est, pour ce qui me concerne, le système qui "offre" le meilleur rapport qualité-rendu/encombrement (note les "", inutile de revenir sur l'aspect du prix), mais pour l'animalier ou le circuit, je suis bien content de retrouver mes Nikon. Les deux systèmes sont complémentaires avec leurs qualités et défauts, et chez moi, ils cohabitent pacifiquement dans la même armoire  ;D

Le MF numérique, pour ce que j'en ai vu, c'est un autre monde... :)

kochka

Citation de: suliaçais le Novembre 13, 2017, 11:38:30

bref pour être plus sérieux.....peut-on comparer cela à un rendu de MF  ??? je ne demande qu'à voir..!...bien qu'avec une seule main, la map leica me soit peu utile sauf pour du reportage avec un 35 pré-réglé sur l'hyperfocale....diaph 5,6 ou 8 comme dans les années 60 !!!!!
Tu retardes de dix ans.
Technophile Père Siffleur

suliaçais

suliaçais

Citation de: Lelmer le Novembre 14, 2017, 10:52:10
Idem pour moi, mais je crains que ça n'aide pas pour ce qui concerne l'appréciation des rendus...qui est plutôt affaire de goût, à mon avis.

Les summicrons sont très bons, avec leurs qualités et leurs défauts, mais de là à dire qu'ils sont superlatifs... ::)

Le Leica M est, pour ce qui me concerne, le système qui "offre" le meilleur rapport qualité-rendu/encombrement (note les "", inutile de revenir sur l'aspect du prix), mais pour l'animalier ou le circuit, je suis bien content de retrouver mes Nikon. Les deux systèmes sont complémentaires avec leurs qualités et défauts, et chez moi, ils cohabitent pacifiquement dans la même armoire  ;D

entièrement d'accord avec toi.....mais je vais proposer au fils d'un copain qui a un M10 de faire quelques clichés avec moi en nikon, et je ferai tirer ça en A2 sur traceur pour voir......

Aria

Citation de: Lelmer le Novembre 14, 2017, 10:52:10

Le Leica M est, pour ce qui me concerne, le système qui "offre" le meilleur rapport qualité-rendu/encombrement (note les "", inutile de revenir sur l'aspect du prix), mais pour l'animalier ou le circuit, je suis bien content de retrouver mes Nikon. Les deux systèmes sont complémentaires avec leurs qualités et défauts, et chez moi, ils cohabitent pacifiquement dans la même armoire  ;D

Superlatif n'est pas vraiment la question...en fait tout dépend de ce que l'on recherche, et ça peut évoluer au cours des années et ce qque soit le sujet.

Le web est une chose formidable pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir plusieurs matériels, on a accès à un panel varié et énorme d'images....dès lors il est facile de voir les différences, quand on regarde et regarde encore...et encore, des images.

Et puis une fois qu'on a identifié ce que l'on cherche, il est aussi plus facile de voir les différences.

NFF

Citation de: 4mpx le Novembre 08, 2017, 20:27:10
Mon AI-S 50-300/4.5 ED est excellent sur le D850, même à f/22 :

A 50mm, f/22

.
A 300mm, f/16

A vous lire peut-on en déduire qu'un simple 50mm 1.8 AF-D sortirait une qualité de photo clairement meilleure avec un D850 qu'un D600 ? Où cette petite optique briderait-elle le capteur du D850 au point de dégrader la photo par rapport à un D600?
France forte dans une UE unie

Lelmer

Citation de: suliaçais le Novembre 14, 2017, 14:32:33
  entièrement d'accord avec toi.....mais je vais proposer au fils d'un copain qui a un M10 de faire quelques clichés avec moi en nikon, et je ferai tirer ça en A2 sur traceur pour voir......

Si tu as l'occasion de réaliser cet essai comparatif entre M10 et D850, je serai très intéressé d'avoir ton ressenti.

Lelmer

Citation de: Aria le Novembre 14, 2017, 14:49:55
Superlatif n'est pas vraiment la question...en fait tout dépend de ce que l'on recherche, et ça peut évoluer au cours des années et ce qque soit le sujet.

Absolument. Sinon, pour le "superlatif", je reprenais le terme de suliaçais en le citant.

Citation de: Aria le Novembre 14, 2017, 14:49:55
Le web est une chose formidable pour ceux qui n'ont pas la chance d'avoir plusieurs matériels, on a accès à un panel varié et énorme d'images....dès lors il est facile de voir les différences, quand on regarde et regarde encore...et encore, des images.

Et puis une fois qu'on a identifié ce que l'on cherche, il est aussi plus facile de voir les différences.

C'est effectivement très appréciable, quoique personnellement, j'ai parfois du mal avec les échantillons du net pour certains objectifs qui m'intéressent à priori. Par exemple, le Nikkor 58mm 1.4. J'ai vu des photos avec un rendu que je trouvais magnifique, et d'autres que je n'aimais pas du tout, sans que je ne m'explique trop pourquoi (Je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer). Si je me décide pour le D850, il faudra que je creuse à nouveau la question  :)

Aria

Citation de: Lelmer le Novembre 14, 2017, 16:24:54
C'est effectivement très appréciable, quoique personnellement, j'ai parfois du mal avec les échantillons du net pour certains objectifs qui m'intéressent à priori. Par exemple, le Nikkor 58mm 1.4. J'ai vu des photos avec un rendu que je trouvais magnifique, et d'autres que je n'aimais pas du tout, sans que je ne m'explique trop pourquoi (Je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer). Si je me décide pour le D850, il faudra que je creuse à nouveau la question  :)

Oui en effet après il faut trier un peu.

Pour le 58mm je suis d'accord avec toi, j'ai en tête des images très abouties...et d'autres moins !

ça me rappelle une autre discussion dans le même genre, et il me semble fort possible que l'on obtienne le résultat souhaité d'une telle optique dans certaines conditions : distance du sujet, lignes de fuites, valeurs du diaphragme et biensur la lumière.

Mais par contre quand on a les conditions requises, je trouve que cet objo en donne pour son argent  ;)

Jean-Claude

Pour répondre à NFF aucun objectif ne devient moins bons en augmentant juste la résolution du capteur. si cela devient moins bon il s'agit d'une inadéquation entre type de capteur et formule optique.

Johnny D

Citation de: Jean-Claude le Novembre 18, 2017, 09:27:20
Pour répondre à NFF aucun objectif ne devient moins bons en augmentant juste la résolution du capteur. si cela devient moins bon il s'agit d'une inadéquation entre type de capteur et formule optique.
Un truc m'a fait tiquer il y a peu. Tout le monde sait que CI a changé sa formule de test des objectifs où les "gros" capteurs sont manifestement avantagés. Un 36 ou un 50 Mpix, sur leur abaque, donne de meilleurs résultats qu'un 24 Mpix.. ce qui semble bien évidemment logique quand on retient la capacité d'agrandissement, plus importante (2 fois plus?) avec 50 Mpix que 24.. A4, A3, A2..
Pour les formats APSC on s'est aussi habitué à ce qu'ils soient en retrait des FF à définition égale. C'est plus difficile à comprendre mais, la transmission de la lumière favorisant manifestement les gros pixels, c'est comme ça..

Et puis à deux ou trois reprises, sur des objectifs Nikkor FX, on a pu observer, toujours sur les tests CI, de meilleurs résultats en définition pour les capteurs APSC (D7200) qu'avec les capteurs FF (D750) qui ont un nombre de pixels identique!