Panasonic-Leica 200mm f2.8

Démarré par AlexMilan, Novembre 06, 2017, 15:35:26

« précédent - suivant »

Nvan

Citation de: Jaurim le Novembre 25, 2022, 14:48:15
J'espère me tromper mais pour ma part, je n'y crois guère  :-\  d'autant qu'il n'y a aucune baisse de tarif sur cet objectif dans les enseignes qui l'ont en stock, en cette période de promotions.

Et je dirais même plus. La plupart du temps si vous voyez le 200 mm exposé, le prix affiché n'est presque jamais le bon.

N'hésitez pas de toute façon de manière générale à checker les prix sur le net pour être sûr du prix.

photofragments

Je tourne un peu en rond à propos de ce type de focale chez Panavision à utiliser avec un G9II.

J'ai un 100-300 dernière génération, acheté d'occasion comme neuf que je trouve plutôt bon, en dehors de quelques aberrations chromatiques qui se corrigent plus ou moins bien.
Léger, pas long, mais évidemment il y a l'ouverture 4-5,6...

J'ai testé un 100-400, surtout à 400mm, que j'ai trouvé bien moins bon que le 100-300, à 300mm, même resizé pour correspondre au cadrage du 400mm.
Un exemplaire pas bon ?
Et une bague de zoom trop dur à mon gout. (je connais la problématique déjà évoqué plusieurs fois)

J'hésite encore à me tourner soit vers le 50-200 f2,8/4, soit vers le 200mm f2,8 + tc1,4.
Si des possesseurs du 200 f2,8 + tc 1,4 en ont, et qui restent un peu trop dans un placard, et envisageraient de le vendre, je pourrais être intéressé, si le prix est contenu  :D .
Vous pouvez me contacter via le formulaire de mon site internet : https://photofragments.fr/contact

Merci... :D

holly76

Citation de: photofragments le Mars 21, 2026, 20:45:19Je tourne un peu en rond à propos de ce type de focale chez Panavision à utiliser avec un G9II.

J'ai un 100-300 dernière génération, acheté d'occasion comme neuf que je trouve plutôt bon, en dehors de quelques aberrations chromatiques qui se corrigent plus ou moins bien.

J'ai testé un 100-400, surtout à 400mm, que j'ai trouvé bien moins bon que le 100-300, à 300mm, même resizé pour correspondre au cadrage du 400mm.
Un exemplaire pas bon ?
Et une bague de zoom trop dur à mon gout. (je connais la problématique déjà évoqué plusieurs fois)
J'ai ces deux zooms, le 100-300 gardé pour sa taille et son poids, intéressant pour le voyage.

Le 100-400 que j'ai est plutôt bon, j'en avais par contre testé un autre qui était au-dessous, il faut vraiment tester pour faire son choix. Le point dur existe sur tous, un désagrément pas rédhibitoire pour moi.

Citation de: photofragments le Mars 21, 2026, 20:45:19J'hésite encore à me tourner soit vers le 50-200 f2,8/4, soit vers le 200mm f2,8 + tc1,4.
Si des possesseurs du 200 f2,8 + tc 1,4 en ont, et qui restent un peu trop dans un placard, et envisageraient de le vendre, je pourrais être intéressé, si le prix est contenu  :D .
Vous pouvez me contacter via le formulaire de mon site internet : https://photofragments.fr/contact

Je trouve déjà le 50-200 assez cher avec un avantage de compacité; le 200mm + tc 1.4 est encore plus cher, plutôt rare, et maintenant uniquement trouvable qu'en occase.
GX9 & G9 II

réal

Citation de: photofragments le Mars 21, 2026, 20:45:19Je tourne un peu en rond à propos de ce type de focale chez Panavision à utiliser avec un G9II.

Un exemplaire pas bon ?

J'hésite encore à me tourner soit vers le 50-200 f2,8/4, soit vers le 200mm f2,8 + tc1,4.

Il y en deux à vendre sur camaraoccasions
Martin Réal