Un bout de marais salant

Démarré par Cheese, Novembre 06, 2017, 23:04:49

« précédent - suivant »

Cheese

Le photographe reste un détail

FP photographie

Joli paysage....la lumière est douce et le rendu très beau. La masse blanche est difficilement identifiable et pas très esthétique pour les gout. on dirait une cabane ?

Nikon Nissoumi

Là, j'ai un peu de mal à comprendre ce qui a motivé ton déclenchement.  :-[
Je ne trouve pas de sujet et pas de construction dans cette image.
La masse blanche centrée attire le regard comme un aimant et le bloque à ce niveau.
Il vaut peut être mieux cependant car ce qui pourrait être pris pour une étendue d'eau en arrière plan s'avère être des serres agricoles. On peut rêver mieux pour du paysage.
Je ne me prononcerais pas au sujet la lumière qu'on pourra estimer sur une échelle allant de plate à douce selon les goût de chacun.
Ma seule (petite) surprise finalement vient des reflets dans l'eau plutôt bien marqués ce qui est étonnant avec une lumière aussi peu dynamique.
Pour moi ce n'est assurément pas ta meilleure photo mais je ne suis pas inquiet, tu es capable beaucoup mieux.  ;)

Cheese

Ca file vite ici...
Merci à vous deux pour vos précieux avis.
C'est surtout le reflet de la cabane qui m'a attiré au début et puis l'eau rose.
J'ai fait quelques tentatives de paysages car le coin d'Algarve où j'étais s'y prêtait assez bien mais je ne suis pas habitué.

B_M

J'aime bien. C'est singulier cet élément vertical dans un marais plat.
Si Verso92 passe par ici  ll nous commentera ce format carré.  ;)
B_M
B_M

B_M

J'aurai envie de fermer un peu la photo en haut par un léger filtre dégradé sombre. Artificiel, mais c'est pour la bonne cause.
Un essai (un peu violent) pour voir.
B_M
B_M

Cheese

Citation de: B_M le Novembre 07, 2017, 23:07:55
J'aurai envie de fermer un peu la photo en haut par un léger filtre dégradé sombre. Artificiel, mais c'est pour la bonne cause.
Un essai (un peu violent) pour voir.
B_M
Bonne idée merci !

Cheese

Citation de: Jean-Pierre L. le Novembre 07, 2017, 23:49:50
je suis désolé Cheese mais de rejoindre ce com
Pas de soucis. Il en faut pour tous les goûts et souvent j'aime trouver une "banalité" dans certaines photos et je sais que ce n'est pas la cas de tout le monde.

Maagma

J'aime l'aspect monolithique de la cabane, la couleur blanche illumine ce paysage assez terne, je propose un autre cadrage.

:)
Le temps qui passe en photo.

Crinquet80

La lumière est belle , mais j'aime moins le sujet .