28 300 CANON SUR 5DM4

Démarré par porcupinetree, Novembre 07, 2017, 10:02:20

« précédent - suivant »

porcupinetree

Une autre

porcupinetree

Une autre

Julian

Citation de: porcupinetree le Novembre 21, 2017, 00:51:29
Premier photo F11 1/2000 2000 ISO 300mm Cropper lightroom 1/2

Impressionnant.

porcupinetree

Pour info complémentaires ce sont deux proxis pris sans pied à environ 90cm

tonio76

Citation de: porcupinetree le Novembre 21, 2017, 00:19:26
J'étais à Montier toute la semaine, j'ai pas fait encore beaucoup de sorties
Juste quelques essais dans mon jardin mais pas encore traités

Salut
Moi aussi à MONTIER on a du se croiser mince
Alors tes impressions sur les expos ?
Et sur ce 28 300?

porcupinetree

Pour les photos des grues plutôt moyen voir nul, les expos on à été bluffer par la Halle au blé, beaucoup de N/B cette année, j'aime bien, avec Christian R que tu connais (enfin je pense) on à particulièrement apprécié l'expo à Cefond sur les grues.
Pour le 28/300, je suis agréablement surpris, ce n'est pas une m.... comme certain le dise c'est vrai que c'est difficile de s'en rendre compte sur un post mais chez moi c'est largement potable voir plus que bon même à 100%

tonio76

Citation de: porcupinetree le Novembre 21, 2017, 09:27:24
Pour les photos des grues plutôt moyen voir nul, les expos on à été bluffer par la Halle au blé, beaucoup de N/B cette année, j'aime bien, avec Christian R que tu connais (enfin je pense) on à particulièrement apprécié l'expo à Cefond sur les grues.
Pour le 28/300, je suis agréablement surpris, ce n'est pas une m.... comme certain le dise c'est vrai que c'est difficile de s'en rendre compte sur un post mais chez moi c'est largement potable voir plus que bon même à 100%

salut
oui je connais Christian
pour moi la salle saint berchaire  noir et blanc et j avais des amis qui exposaient  :)
salle des fêtes de Ceffonds ou il y avait Bernard
Fabien avec ses loups ss le chapiteau
giffaumont-champaubert  expo acpc et ascpf bien sur  lol j en fais parti hihih
et une que j ai adoré celle de Jonathan  Lhoir foyer rural de giffaumont

et bien d autres et voir les copains ss le chapiteau

pour le 28 300 il faut l essayer et tu vois surprise pas si mauvais . Tu as du voir Alain B j en ai discuter avec aussi

PBnet2

Merci porcupinetree pour les essais (avec quel boitier SVP ?), si tu as des paysages je suis preneur !

Philoux_Alex

porcupinetree

Oui c'est au 5D4 ci dessous le port du Havre à la tombée de la nuit  1/125 F9 2000ISO 28mm

porcupinetree

une autre 1/160 F8 2000 ISO 65mm

porcupinetree

Une autre 1/100 F7,1 2000 ISO 130mm

porcupinetree

Une dernière 1/100 F5,6 4000 ISO 300mm toute les photos sont fait à main levée pas facile

PBnet2

Merci porcupinetree du retour !!!! ça a l'air très bien sur 5DIV !!! par contre le poids me fait vraiment peur...

porcupinetree

Pour le poids j'utilise un harnais super efficace pour 2 boitiers qui me permet de me promener ou bien sur de randonner en condition extrême (une fois fixer sur le harnais, on a les deux mains libres) avec:
5D4 avec 70/200 L IS V2 devant et le 7D2 avec le 100/400 V2 sur la hanche droite

PBnet2

Citation de: porcupinetree le Novembre 21, 2017, 20:54:58
Pour le poids j'utilise un harnais super efficace pour 2 boitiers qui me permet de me promener ou bien sur de randonner en condition extrême (une fois fixer sur le harnais, on a les deux mains libres) avec:
5D4 avec 70/200 L IS V2 devant et le 7D2 avec le 100/400 V2 sur la hanche droite

Est-ce que tu as les références de ton harnais ? merci

porcupinetree

D-Philou

Citation de: gebulon le Novembre 20, 2017, 19:57:18
Par défaut, je suis poli, je dis bonjour :p

apres j'avoue ne pas comprendre en effet qu'on colle des zooms de ce type sur des boitiers hauts de gamme.
C'est un peu comme monter des pneus de merde sur une sportive...

Bsr
Dès le titre j'ai pensé pareil .... Sorry  :-\
Ce serai bien d'etre un peu plus cohérent .Et en plus essayer de comparer des images  de 20 ou 25 Mpix présentées en fichier 200ko.

gebulon

Citation de: D-Philou le Novembre 22, 2017, 20:53:04
Bsr
Dès le titre j'ai pensé pareil .... Sorry  :-\
Ce serai bien d'etre un peu plus cohérent .Et en plus essayer de comparer des images  de 20 ou 25 Mpix présentées en fichier 200ko.

Et oui, 30mp réduit à ça...
Comme souvent, la cohérence n'est pas la priorité sur ce forum.  :D

porcupinetree

PBnet2

Chacun utilise le matériel qu'il veut et/ou qui lui est utile...tout dépend de l'utilisation finale ! en suivant la logique des voitures de sport c'est comme si en voyant une Ferrari ou une Porsche en ville que l'on se dise : c'est n'importe quoi ! ces voitures devraient rouler sur circuit...! on en finit plus !

Je pense que l'ami porcupinetree possède d'autres optiques plus qualitatives aussi, ce 28-300 lui étant utile pour ses besoins de temps en temps ou pour tel ou tel travail...et seul lui est capable de dire si oui ou non cela lui convient puisqu'il a l'optique et le boitier pour faire ses propres essais en réel !

Certains jugent sans avoir jamais eu l'optique en mains sur un de leur boitier et cela est aussi de l'incohérence ! quant aux vignettes de 200 ko effectivement ce n'est pas l'idéal...

Personnellement je n'achèterais pas ce zoom tant que je ne le teste pas moi même avec mes deux boitiers d'une part et d'autre part j'attends sa future rénovation plus adaptée aux nouveaux capteurs très définis d'aujourd'hui...

Mais ce genre d'optique m'intéresse beaucoup pour mes balades sur la côte bretonne sans avoir a changer d'objectif ! récemment j'étais en balade et je me suis interdit de changer d'objectif car j'étais sur une zone sablonneuse (sans endroit protégé du vent par exemple) pour changer d'objectif...résultat : je n'ai pas pu prendre les photos que je voulais...avec un 28-300 L j'aurais pu prendre les photos que je voulais...

...Etc...chacun son vécu et ses exigences !

J'avais avec mon antique D200 un humble 18-200 AFS VR et je faisais tout avec et j'ai eu beaucoup de plaisir à me balader avec ce combo et je cherche ce genre de solution avec mon 5DII et 5Dsr en espérant que Canon rénove le 28-300 L. Même chose pour mon Sigma SD1M (très exigent) qui ne possède qu'un humble 18-200...avec lequel j'obtiens cependant des tirages A3+ de grande qualité, mais pas en plus grand format ...sinon les angles mous apparaissent indéniablement...

PS : gebulon tes photos sur ton site sont magnifiques

coconut

Citation de: gebulon le Novembre 20, 2017, 19:48:26
Salut,

Pourquoi acheter un boiter à 4000 boules pour lui coller un objo de merde ??
+ 1000

PBnet2

Citation de: coconut le Novembre 23, 2017, 19:21:52
+ 1000

Tu possèdes le 28-300 L ? je serais curieux de connaître tes conclusions pour cet objectif testé sur ton/tes boitier(s)...

gebulon

Citation de: PBnet2 le Novembre 23, 2017, 14:00:14
Chacun utilise le matériel qu'il veut et/ou qui lui est utile...tout dépend de l'utilisation finale ! en suivant la logique des voitures de sport c'est comme si en voyant une Ferrari ou une Porsche en ville que l'on se dise : c'est n'importe quoi ! ces voitures devraient rouler sur circuit...! on en finit plus !

Je pense que l'ami porcupinetree possède d'autres optiques plus qualitatives aussi, ce 28-300 lui étant utile pour ses besoins de temps en temps ou pour tel ou tel travail...et seul lui est capable de dire si oui ou non cela lui convient puisqu'il a l'optique et le boitier pour faire ses propres essais en réel !

Certains jugent sans avoir jamais eu l'optique en mains sur un de leur boitier et cela est aussi de l'incohérence ! quant aux vignettes de 200 ko effectivement ce n'est pas l'idéal...

Personnellement je n'achèterais pas ce zoom tant que je ne le teste pas moi même avec mes deux boitiers d'une part et d'autre part j'attends sa future rénovation plus adaptée aux nouveaux capteurs très définis d'aujourd'hui...

Mais ce genre d'optique m'intéresse beaucoup pour mes balades sur la côte bretonne sans avoir a changer d'objectif ! récemment j'étais en balade et je me suis interdit de changer d'objectif car j'étais sur une zone sablonneuse (sans endroit protégé du vent par exemple) pour changer d'objectif...résultat : je n'ai pas pu prendre les photos que je voulais...avec un 28-300 L j'aurais pu prendre les photos que je voulais...

...Etc...chacun son vécu et ses exigences !

J'avais avec mon antique D200 un humble 18-200 AFS VR et je faisais tout avec et j'ai eu beaucoup de plaisir à me balader avec ce combo et je cherche ce genre de solution avec mon 5DII et 5Dsr en espérant que Canon rénove le 28-300 L. Même chose pour mon Sigma SD1M (très exigent) qui ne possède qu'un humble 18-200...avec lequel j'obtiens cependant des tirages A3+ de grande qualité, mais pas en plus grand format ...sinon les angles mous apparaissent indéniablement...

PS : gebulon tes photos sur ton site sont magnifiques

Oui, tu as raison tout le monde est libre.
Je relève juste avec ironie cet état de fait: on met trop d'argent dans le boitier et pas assez dans l'objectif.
Avec un range de ce type on ne peut avori un résultat à la hauteur du 5Dmk4, on peut certes toujours faire des photos...

Ps aussi: ou tu vois mes photos ? j'ai tout enlevé depuis un moment (filckr et ici) et je n'ai pas de site... reste Fessedebouc ?