Nikon D850 ou Sony A7 RIII ?

Démarré par thm777, Novembre 07, 2017, 17:27:00

« précédent - suivant »

Polak

Citation de: MFloyd le Décembre 29, 2017, 19:23:15
Je crois que j'ai compris. Je te prenais pour un gentil, mais finalement: non.  J'aimerais bien voir une de tes oeuvres, car en remontant une dizaine de pages: zéro photos.  Serais-tu encore un des ces photographes en chambre, qui vit sa passion par délégation ?
Si c'est une question , la réponse est non . Aucune passion pour la photographie .C'est juste un passe-temps.

esperado

Je crois que j'ai compris. Je te prenais pour un gentil, mais finalement: non.
Mais si, je crois qu'il est gentil. Juste, il s'imaginait à ta place, avec, c'est toi qui le disais, 3500 photos à recopier sur son disque dur, importer dans ton logiciel, traiter, éliminer, choisir ... En plus, 3500 photos d'un même événement, c'est toutes plus ou moins le même genre ...  Rien que d'y penser, moi aussi, j'ai éprouvé des envies de formatage/acte manqué.

Serais-tu encore un des ces photographes en chambre, qui vit sa passion par délégation ?
Citation de: Polak le Décembre 29, 2017, 19:40:33
Si c'est une question , la réponse est non . Aucune passion pour la photographie .C'est juste un passe-temps.
J'appellerais plutôt ça "une passion" par dénégation ;-)

MFloyd

Au moins toi tu fais des photos ... Et pour le reste, c'est une question d'organisation. Beaucoup de photos sont déjà taguées entre deux passages. Je n'efface que sur place ce qui est évident (flou, cadrage raté..) et le reste est importé au cas où j'aurais raté une perle. Ça prend très peu de temps, j'ai une bonne bécane et une fois les presets paramètrés...   À la fin il reste une petite centaine de photos dont 4-5 de assez à très bonnes.
(cliquez ev. sur l'image)

esperado

Citation de: MFloyd le Décembre 29, 2017, 20:24:53
Au moins toi tu fais des photos ...
De moins en moins...
Mon problème, c'est que, si je passe dix photos sans en retenir au moins une, au vidage de ma carte mémoire, je commence à me traiter de noms d'oiseau ... Á 20, je pense déjà à me mettre au tricot ou à la roulette russe, plutôt. Le plaisir de la photo, pour moi, c'est le choix de l'instant et du cadre, entre autres. Je ne laisse pas ça au hasard ou à la chance.

Verso92

Citation de: esperado le Décembre 29, 2017, 20:53:49
Je ne laisse pas ça au hasard ou à la chance.

Pourtant, on n'y peut, souvent, pas grand chose.

Par exemple, hier, je n'avais pas vu que l'ouvrier de gauche avait bougé, tout occupé que j'étais à suivre la passante et à essayer de déclencher au bon moment...

EboO

[at] esperado je faisais écho au message précédent sur le classement de Nikon chez lensrental.
J'utilise 3 batteries pour mon a7r2, et en plus une power bank. Alors j'aurais aussi tendance à le qualifier de faux problème.
Wait and see

JCCU

Citation de: MFloyd le Décembre 29, 2017, 15:30:24
.... Même, si pour faire (que) 1'000 photos, tu dois embarquer au minimum 4 batteries. Là où je fais au minimum 3'500 photos avec une seule et même batterie.  Et puis ton "petit" boitier (mais un sac rempli de batteries  :D), mais toujours pourvu d'énormes objectifs; ça doit le faire pour l'équilibre...

Jamais entendu parler d'une notion qui s'appelle la polyvalence?  ???

Parce que évidemment que mon A7R2 équipé d'un 100/ 400 ou d'un 70/200 n'est pas spécialement discret . Par conte équipé d'un 35/2.8 il l'est.  Et ton D5 équipé d'un 35, discret il ne l'est pas. Et question alimentations, si je devais faire 3500 photos en une journée (ce qui pour moi ne m'est jamais arrivé: çà fait pas loin de 100 pellicules en une journée....), peut être tout simplement que je prendrais une batterie externe?    

C'est bien l'avantage de boîtiers comme les A7: très flexibles donc adaptables à tous les cas de figures

MFloyd

Je te suis jusqu'aux conclusions. Pour plus petit, j'ai toujours mon iPhone ....

maaon

Pour moi le poids a été la raison principale de la revente de mon canon 1ds mark iii et de mon achat d'un a7s.

En rando je me trimballe un sac de 10 à 12kg et c'est largement suffisant. Mes genoux sont douloureux au bout de 1800m de dénivelé descente. Avec plus de poids ça ne passerait pas.

Je n'ai jamais regretté mon switch.

Mes 3 petites batteries me permettent suffisamment d'autonomie pour ma pratique.

Une batterie fait la taille que 2 sucres donc 4 sucres en plus dans le sac c'est pas non plus la fin du monde...

Verso92

Citation de: maaon le Décembre 29, 2017, 22:32:33
Une batterie fait la taille que 2 sucres donc 4 sucres en plus dans le sac c'est pas non plus la fin du monde...

Hi, hi... j'adore ton humour !

(mais attention au diabète, hein !  ;-)

Polak

Citation de: MFloyd le Décembre 29, 2017, 20:24:53
Au moins toi tu fais des photos ... Et pour le reste, c'est une question d'organisation. Beaucoup de photos sont déjà taguées entre deux passages. Je n'efface que sur place ce qui est évident (flou, cadrage raté..) et le reste est importé au cas où j'aurais raté une perle. Ça prend très peu de temps, j'ai une bonne bécane et une fois les presets paramètrés...   À la fin il reste une petite centaine de photos dont 4-5 de assez à très bonnes.
Ah bon ? Je ne fais pas de photos . Un vrai roman ton affaire.
Ensuite tu es un peu bizarre comme gars . Tu viens nous expliquer que tu as besoin de mitrailler pour sortir cette photo avec batterie et  matos etc. Je trouve ça amusant .
Personne ne t'a obligé ni à raconter ça ni à exposer tout ça. Qu'attends tu ?

PS : je ne fais jamais de commentaire sur les photos des autres partant du principe que seuls les forums critiques ont cette fonction.

maaon

Citation de: Verso92 le Décembre 29, 2017, 22:41:53
Hi, hi... j'adore ton humour !

(mais attention au diabète, hein !  ;-)
Ce n'était pas de l'humour. Je ne mange plus de sucre depuis longtemps...

J'aurais du dire 42g et 24cm3 pour une batterie c'est pas la fin du monde

MFloyd

Citation de: Polak le Décembre 29, 2017, 22:42:47
Ah bon ? Je ne fais pas de photos . Un vrai roman ton affaire.
Ensuite tu es un peu bizarre comme gars . Tu viens nous expliquer que tu as besoin de mitrailler pour sortir cette photo avec batterie et  matos etc. Je trouve ça amusant .
Personne ne t'a obligé ni à raconter ça ni à exposer tout ça. Qu'attends tu ?

PS : je ne fais jamais de commentaire sur les photos des autres partant du principe que seuls les forums critiques ont cette fonction.

Ben non, à preuve du contraire, tu ne fais pas de photos. « Mitrailler », c'est ton fantasme, pas le mien; tes conclusions t'appartiennent. Et si tu trouves ça amusant, tant mieux.

Verso92

Citation de: maaon le Décembre 29, 2017, 22:57:54
Ce n'était pas de l'humour. Je ne mange plus de sucre depuis longtemps...

Oui, on voit ça...  ;-)

Citation de: maaon le Décembre 29, 2017, 22:57:54
J'aurais du dire 42g et 24cm3 pour une batterie c'est pas la fin du monde

Ça dépend combien tu es obligé d'en emmener, c'est toujours pareil...

(sans compter qu'il faut les recharger au fur et à mesure)

kochka

Il y a des cas où l'on aime bien les grosse batterie.
Sur notre katkat, il y avait quatre prise de recharge disponibles toute la journée, ce qui finalement fait peu pour six personnes, surtout si le soir tu es encore limité à ces fameuse quatre prises pour la nuit.
Heureusement que par prudence, j'avais emporté des prise multiples et que j'étais le seul à avoir un PC.
Parce que s'il faut mettre le réveil à 2h du mat pour remplacer les batteries pleines par des vides, ce n'est pas terrible.
Technophile Père Siffleur

maaon

3 batteries au total: 1 dans le boitier et 2 dans le sac. C'est ce que je prend pour 3 jours de rando sans possibilité de recharger mes accus.

Ça m'est largement suffisant pour ma pratique.

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre : une batterie petite et légère  avec la capacite d'une batterie de reflex pro...

Chacun fait ses choix en connaissant les avantages et inconvénients de tel ou tel modèle.

Pour prendre un autre exemple, on ne peut pas dire qu'une petite voiture citadine est moins bonne qu'une grosse berline. Chacune à ses avantages (confort, prix, poids, autonomie, taille, consommation. ..)

Celui qui achète une petite citadine sait très bien qu'il ne vas pas avoir autant de confort sur les longs trajets, autant de place dans le coffre qu'avec une berline. Cela ne veut pas dire qu'il a fait un mauvais choix de voiture...

alpseb

Citation de: Verso92 le Décembre 29, 2017, 19:25:17
Une sacrée organisation, quand même...  ;-)

c'est sur, brancher un cable usb sur le boitier c'est la grosse organisation ;-)

Verso92

Citation de: alpseb le Décembre 30, 2017, 10:26:10
c'est sur, brancher un cable usb sur le boitier c'est la grosse organisation ;-)

Toi, tu n'as pas dû lire le message auquel je répondais...
Citation de: gerarto le Décembre 29, 2017, 18:38:04
Tu peux même recharger la batterie d'un A7Rxx avec des panneaux solaires... OK, il faut du soleil et un peu de temps devant soi.  ;)
Et à l'étape, tu peux aussi recharger deux batteries simultanément : une dans l'appareil + une dans le chargeur (fournis...)
Si tu as une prise USB dans le véhicule, tu peux aussi recharger pendant les trajets en branchant ton appareil.

Mais pour les gros consommateurs (surtout vidéo) tu peux brancher soit en direct, soit via la batterie en place des power bank musclés qui te donneront une autonomie plus que conséquente moyennant un fil à la patte.

gerarto

Citation de: Verso92 le Décembre 30, 2017, 11:00:47
Toi, tu n'as pas dû lire le message auquel je répondais...

Hé hé... ce n'est pas parce que tu as l'embarras du choix dans les solutions de recharge qu'il faut obligatoirement avoir le choix de l'embarras en les prenant toutes ! 

JCCU

Citation de: kochka le Décembre 29, 2017, 23:22:14
Il y a des cas où l'on aime bien les grosse batterie.
Sur notre katkat, il y avait quatre pris[u]e[/u] de recharge disponibles toute la journée, ce qui finalement fait peu pour six personnes, surtout si le soir tu es encore limité à ces fameuse quatre prises pour la nuit.
Heureusement que par prudence, j'avais emporté des prise multiples et que j'étais le seul à avoir un PC.
Parce que s'il faut mettre le réveil à 2h du mat pour remplacer les batteries pleines par des vides, ce n'est pas terrible.

Ton PC, il a un problème avec la touche "s"  :D

Et si sur 6 personnes, tu es le seul à penser à emmener une prise multiple, change de groupe! :D

Verso92

Citation de: gerarto le Décembre 30, 2017, 11:38:25
Hé hé... ce n'est pas parce que tu as l'embarras du choix dans les solutions de recharge qu'il faut obligatoirement avoir le choix de l'embarras en les prenant toutes !  

On va dire que je ne souhaite pas m'encombrer de panneaux solaires en voyage, ni faire ch... le monde en monopolisant la prise USB du kat-kat déjà utilisée par le chauffeur pour passer sa musique...  ;-)

JCCU

Citation de: Verso92 le Décembre 30, 2017, 11:54:59
On va dire que je ne souhaite pas m'encombrer de panneaux solaires en voyage, ni faire ch... le monde en monopolisant la prise USB du kat-kat déjà utilisée par le chauffeur pour passer sa musique...  ;-)

Il faut prendre le 4x4 de Kochka: il a 4 prises de rechange. Tu peux avoir de la musique tout en rechargeant ta batterie.  ;D 

hdgvonbingo

Citation de: Verso92 le Décembre 30, 2017, 11:54:59

Du coup, tu viens nous expliquer que sans 2kg de matos on ne peut pas faire une (1) photo au Ladakh  :D
C'est argumenté comme d'hab !

Verso92

Citation de: hdgvonbingo le Décembre 30, 2017, 15:03:36
Du coup, tu viens nous expliquer que sans 2kg de matos on ne peut pas faire une (1) photo au Ladakh  :D

Je dis seulement qu'on le fait simplement, sans se prendre la tête avec l'intendance...

Citation de: hdgvonbingo le Décembre 30, 2017, 15:03:36
C'est argumenté comme d'hab !

Au moins, c'est argumenté avec des photos, à défaut d'autre chose...

esperado

Ça suffit peut-être sur ce sujet de l'autonomie machin coufin, non ?
Le mec qui rate une photo pour cause de batterie vide, quel que soit la marque, est un crétin imprévoyant, tout simplement.

Je râle (trop souvent au gout de certains) contre les trucs, chez Sony, qui me font rater des photos et qu'ils pourraient améliorer facilement. Pas sur des trucs facilement contournables, comme l'autonomie des batteries. Ça prend deux secondes à changer, et on a TOUJOURS deux secondes à soi quand on sent qu'on arrive vers la fin de sa batterie.

De plus, je préfère personnellement avoir à recharger une batterie toutes les 4 heures (c'est une routine) que tous les 42,5 jours (mauvaise surprise + loi de Murphy).

Mais chacun voit midi à sa porte.