Nikon D850 ou Sony A7 RIII ?

Démarré par thm777, Novembre 07, 2017, 17:27:00

« précédent - suivant »

JCCU

De toute façon, Canon, c'est pour les moutons

Crinquet80

En 6ème place , une batterie Sony , décidément les hybrides , c'est pas encore ça !  ;D

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

EboO

Les batteries Sony en bonne place... Quelqu'un pour équilibrer le bashing ou pas ?
Wait and see

Verso92

Citation de: EboO le Décembre 29, 2017, 11:24:35
Les batteries Sony en bonne place...

C'est dire si elles sont bonnes...  ;-)

EboO

Avec tout le mal qu'on entend dessus :)

Celle de l'a7r3 devrait changer ce fait.
Wait and see

Old shot

Citation de: thm777 le Novembre 07, 2017, 17:27:00
Que décideriez vous pour une nouvelle acquisition , si vous possédiez des objectifs Nikon ?
Nikon D850 ou Sony A7 RIII plus adaptateur ?

Tout dépend si l'on est déçu ou pas. On souhaite évoluer avec une marque ou quitter...

Si les optiques Nikon te conviennent, je pense que le meilleur choix est de rester avec Nikon.
Dans le cas contraire, je choisirai la solution la plus adaptée à mes besoins, et dans ce cas le Sony reste en liste comme d'autres. :D
Je tiens à dire que je ne possède aucun des 2 boîtiers mentionnés, mais je pense que tu es le mieux placé pour faire une analyse en fonction de tes besoins, ce qui est déterminant.
Sans Forum Alliance monture L

esperado

Citation de: EboO le Décembre 29, 2017, 11:24:35
Les batteries Sony en bonne place... Quelqu'un pour équilibrer le bashing ou pas ?
Que Bashing ? Ce mot comporte une notion de dénigrement. Les critiques, tant positives que négatives,  que l'on peut lire sur cette compagnie sont en général justifiées. Pour les batteries, Sony a choisi d'équiper ses premiers boîtiersA7 de batteries de petite taille, pour proposer des boîtiers beaucoup plus petits et légers que ceux de la concurrence, ce que permettait leurs viseurs électroniques et l'absence de miroir mobile.
Ça réduit l'autonomie, mais ce n'est pas pénalisant, à mon sens, dans la mesure où l'on peut toujours se procurer le nombre de batteries dont on a besoin en fonction de sa pratique. Parler de ce point n'est pas plus du bashing que de rappeler le refus de Sony de répondre aux pétitions et diverses demandes de ses clients. C'est factuel.

MFloyd

Citation de: esperado le Décembre 29, 2017, 14:33:52
Que Bashing ? Ce mot comporte une notion de dénigrement. Les critiques, tant positives que négatives,  que l'on peut lire sur cette compagnie sont en général justifiées. Pour les batteries, Sony a choisi d'équiper ses premiers boîtiersA7 de batteries de petite taille, pour proposer des boîtiers beaucoup plus petits et légers que ceux de la concurrence, ce que permettait leurs viseurs électroniques et l'absence de miroir mobile.
Ça réduit l'autonomie, mais ce n'est pas pénalisant, à mon sens, dans la mesure où l'on peut toujours se procurer le nombre de batteries dont on a besoin en fonction de sa pratique. Parler de ce point n'est pas plus du bashing que de rappeler le refus de Sony de répondre aux pétitions et diverses demandes de ses clients. C'est factuel.

Mon cher Desperado, toi aussi il faut que tu sortes un peu plus. Même, si pour faire (que) 1'000 photos, tu dois embarquer au minimum 4 batteries. Là où je fais au minimum 3'500 photos avec une seule et même batterie.  Et puis ton "petit" boitier (mais un sac rempli de batteries  :D), mais toujours pourvu d'énormes objectifs; ça doit le faire pour l'équilibre...

2'488 photos; reste 34% d'autonomie; il ne reste qu'à appliquer la règle de 3...

esperado

Citation de: MFloyd le Décembre 29, 2017, 15:30:24
Mon cher Desperado, toi aussi il faut que tu sortes un peu plus. Même, si pour faire (que) 1'000 photos, tu dois embarquer au minimum 4 batteries. Là où je fais 3'500 photos avec une seule et même batterie.  Et puis ton "petit" boitier, mais toujours pourvu d'énormes objectifs; ça doit le faire pour l'équilibre...
2'488 photos; reste 34% d'autonomie; il ne reste qu'à appliquer la règle de 3...
Mon cher MFlamingo, à chacun ses pratiques. Á te lire, j'ai quelques inquiétudes sur tes taux de déchet, si tu vois ce que je veux dire. Mais, dis-moi, quel boitier A utilises-tu ?
Bon, à part ajuster mon taux d'agressivité sur le tien, je préfère, personnellement, un boitier plus léger (quoique tu en dises) autour du cou et une batterie dans ma poche qu'il me faut moins d'une seconde à changer que le contraire... mille photos ... ????
Comment faisait-tu, du temps de l'argentique, avec 36 pauses ?

gerarto

Le problème des batteries est pour moi un non problème absolu vu le poids et l'encombrement d'une batterie !
Avec un A7RII et trois batteries, je n'ai jamais eu besoin de la 3ème en une sortie... mais il est vrai que je ne fais, comme probablement beaucoup ici, pas 3500 photos en une sortie...

Et encore je parle du RII, avec le RIII dont il est question ici et son autonomie pratiquement doublée, c'est un non problème puissance 2 !

Après, les "ENORMES" objectifs, je pense qu'on ne va pas rebondir sur ce trollisme...

Faut-il rappeler encore une fois que les utilisateurs de ce type de boîtiers, vu leur coût, sont ou ont été quasiment tous des utilisateurs de reflex plutôt haut de gamme et sont parfaitement aptes à juger eux mêmes !
(allez, je vous laisse vos enclumes, c'est bon pour la muscu !  ;D )  

Verso92

Citation de: gerarto le Décembre 29, 2017, 15:43:43
Le problème des batteries est pour moi un non problème absolu vu le poids et l'encombrement d'une batterie !
Avec un A7RII et trois batteries, je n'ai jamais eu besoin de la 3ème en une sortie... mais il est vrai que je ne fais, comme probablement beaucoup ici, pas 3500 photos en une sortie...

On n'a pas tous les mêmes pratiques, non plus...

MFloyd

Citation de: esperado le Décembre 29, 2017, 15:43:00
Mon cher MFlamingo, à chacun ses pratiques. Á te lire, j'ai quelques inquiétudes sur tes taux de déchet, si tu vois ce que je veux dire. Mais, dis-moi, quel boitier A utilises-tu ?
Bon, à part ajuster mon taux d'agressivité sur le tien, je préfère, personnellement, un boitier plus léger (quoique tu en dises) autour du cou et une batterie dans ma poche qu'il me faut moins d'une seconde à changer que le contraire... mille photos ... ????
Comment faisait-tu, du temps de l'argentique, avec 36 pauses ?

Eh bien le boitier, je crois que c'est marqué dessus (D5); en ce qui concerne la pratique c'est en grande majorité du "sport / action " donc beaucoup de photos, mais très peu de déchets "techniques" (expo, MAP, filé); après, il s'agit de sélectionner la bonne image.

En ce qui concerne le poids, je constate que c'est un problème qui est très souvent évoqué; personnellement ce n'a jamais été trop le mien, crapahutant encore très régulièrement avec un sac de 35 kilos; mais, je peux comprendre.

Et l'argentique: jusque maintenant ma période argentique est plus longue que ma numérique. Mais les temps ont changé.  Avant, 10 rouleaux de 36 était un maximum.  ;)

MFloyd

Et encore je parle du RII, avec le RIII dont il est question ici et son autonomie pratiquement doublée, c'est un non problème puissance 2 !

Après, les "ENORMES" objectifs, je pense qu'on ne va pas rebondir sur ce trollisme...

Faut-il rappeler encore une fois que les utilisateurs de ce type de boîtiers, vu leur coût, sont ou ont été quasiment tous des utilisateurs de reflex plutôt haut de gamme et sont parfaitement aptes à juger eux mêmes !
(allez, je vous laisse vos enclumes, c'est bon pour la muscu !  ;D )  

Je me réfère à la réponse que j'ai donnée à Esperado. "Enormes" plutôt la taille des objectifs reflex plein format; donc, pour moi le gain de taille devient plus marginal  (et d'équilibre).  Tu auras compris, que les enclumes, ça ne me dérange pas  :)

esperado

Avec un A7RII et trois batteries, je n'ai jamais eu besoin de la 3ème en une sortie...
Idem, d'autant que, dans nos pays civilisés, on fait, en général, une pause repas à mi-journée, dans des lieux ou on dispose de prises de courant.
Quand aux gros objectifs, perso, c'est entre  21 et 35mm pour moi, la plupart du temps...

Et, sinon, avec les télés, je ne crapahute pas: le coffre de la voiture .... Et si je dois absolument crapahuter, ils sont mieux dans un sac séparé, répartition des poids.

C'est sur qu'avec un 1200 mm, le poids du boitier devient marginal. Mais alors, la remarque devient aussi pertinente que de dire que la reduction de la taille d'une voiture n'apporte aucun avantage ... en citant le remorquage d'une caravane.

Crinquet80

Citation de: esperado le Décembre 29, 2017, 16:27:23
C'est sur qu'avec un 1200 mm, le poids du boitier devient marginal. Mais alors, la remarque devient aussi pertinente que de dire que la reduction de la taille d'une voiture n'apporte aucun avantage ... en citant le remorquage d'une caravane.

Il y a les photographes en mocassin , pantalon de velours , hybrides autour du cou et d'autres comme 4mpx ou MFloyd qui ne semblent pas gênés par le poids des combos !  ;D

maaon

Citation de: MFloyd le Décembre 29, 2017, 15:57:39...crapahutant encore très régulièrement avec un sac de 35 kilos...

35 kg dans le sac. Ça force le respect.

Tu as raté ta vocation. Les légionnaires lors de la marche pendant la formation doivent faire 70km avec un sac de 30kg. Et ils en bavent...

Quand tu dis que tu crapahutes, tu fais combien de dénivelé environ lors de tes plus grosses sorties?

MFloyd

Citation de: maaon le Décembre 29, 2017, 17:13:44
35 kg dans le sac. Ça force le respect.

Tu as raté ta vocation. Les légionnaires lors de la marche pendant la formation doivent faire 70km avec un sac de 30kg. Et ils en bavent...

Quand tu dis que tu crapahutes, tu fais combien de dénivelé environ lors de tes plus grosses sorties?

Non, je n'ai pas raté ma vocation; j'ai été très actif, et je donne encore un peu d'instruction à l'armée; pour le dénivelé: + et - 1000m (max) ; et si c'est moins ou plus léger, ça me va aussi; je ne suis pas / plus maso  ;)

Pour un reportage, style course automobile, je charrie plus ou moins une douzaine de kilos répartis dans un sac à dos et un holster.

Polak

Citation de: MFloyd le Décembre 29, 2017, 15:57:39
Eh bien le boitier, je crois que c'est marqué dessus (D5); en ce qui concerne la pratique c'est en grande majorité du "sport / action " donc beaucoup de photos, mais très peu de déchets "techniques" (expo, MAP, filé); après, il s'agit de sélectionner la bonne image.

Ça doit être passionnant toutes ces photos. C'était la bonne image celle-lá?

MFloyd

Oui, enfin je crois. J'imite un peu Verso92: de temps en temps, je mets une photo, question de se rappeler qu'on est sur un forum photo.

Polak

Citation de: MFloyd le Décembre 29, 2017, 17:36:38
Oui, enfin je crois.

Encore 4 ou 5000 de plus peut-être , avec un peu de chance tu auras la bonne.

MFloyd

Citation de: Polak le Décembre 29, 2017, 17:43:04

Pas sûr d'avoir compris ...

gerarto

Citation de: Verso92 le Décembre 29, 2017, 15:53:42
On n'a pas tous les mêmes pratiques, non plus...

Tu peux même recharger la batterie d'un A7Rxx avec des panneaux solaires... OK, il faut du soleil et un peu de temps devant soi.  ;)
Et à l'étape, tu peux aussi recharger deux batteries simultanément : une dans l'appareil + une dans le chargeur (fournis...)
Si tu as une prise USB dans le véhicule, tu peux aussi recharger pendant les trajets en branchant ton appareil.

Mais pour les gros consommateurs (surtout vidéo) tu peux brancher soit en direct, soit via la batterie en place des power bank musclés qui te donneront une autonomie plus que conséquente moyennant un fil à la patte.

MFloyd

Citation de: Polak le Décembre 29, 2017, 17:43:04

Je crois que j'ai compris. Je te prenais pour un gentil, mais finalement: non.  J'aimerais bien voir une de tes oeuvres, car en remontant une dizaine de pages: zéro photos.  Serais-tu encore un des ces photographes en chambre, qui vit sa passion par délégation ?

Verso92

Citation de: gerarto le Décembre 29, 2017, 18:38:04
Tu peux même recharger la batterie d'un A7Rxx avec des panneaux solaires... OK, il faut du soleil et un peu de temps devant soi.  ;)
Et à l'étape, tu peux aussi recharger deux batteries simultanément : une dans l'appareil + une dans le chargeur (fournis...)
Si tu as une prise USB dans le véhicule, tu peux aussi recharger pendant les trajets en branchant ton appareil.

Mais pour les gros consommateurs (surtout vidéo) tu peux brancher soit en direct, soit via la batterie en place des power bank musclés qui te donneront une autonomie plus que conséquente moyennant un fil à la patte.

Une sacrée organisation, quand même...  ;-)