Marcel

Démarré par LP PIX, Novembre 09, 2017, 07:59:31

« précédent - suivant »

LP PIX

Merci de vos avis...
Marcel by N06/]LP PiX, sur Flickr

blibli

C'est un très beau portrait.
Pose, éclairage et lumière bien maitrisés. Bravo
Je trouve le rendu de la matière sur la veste bien trop agressif, limite métallique.
Mais ça c'est une question de goût
oeil de berger,coeur d'agneau

egtegt²

Citation de: Jean-Pierre L. le Novembre 09, 2017, 11:45:21
Désolé mes le traitement trop brillant pour moi aspect métallique effectivement

Ni critique ni vérité juste mon avis bien sûr

Idem

yaquinclic

Salut LP PIX,

J'arrive un peu tard pour partager l'avis général concernant le traitement.
En ouvrant l'image j'ai cru un instant un retour de la Batman463, d'ailleurs que devient-il notre chauve-souris ?

A+ ;)

Jean-tech

Citation de: LP PIX le Novembre 09, 2017, 07:59:31
Merci de vos avis...
Marcel by N06/]LP PiX, sur Flickr
Excellent j'achete! Quelle maitrise! Ce portrait en dit long sur le personnage! Quel talent!
A la recherche de la qualité

LP PIX

Citation de: yaquinclic le Novembre 09, 2017, 12:13:16
Salut LP PIX,

J'arrive un peu tard pour partager l'avis général concernant le traitement.
En ouvrant l'image j'ai cru un instant un retour de la Batman463, d'ailleurs que devient-il notre chauve-souris ?

A+ ;)
Pas de nouvelles... (enfin, je le vois souvent sur FB...)
Mais je prends ça pour un compliment en tout cas...

Nikon Nissoumi

Le traitement peut se discuter et ne pas plaire à tous même si pour moi il est logique et sert fort à propos la mise en valeur du personnage et ce que cherche à exprimer cette photo.
Une mention particulière à la composition et à la justesse des émotions qu'elle véhicule avec ce choix de la plongée qui télescope immanquablement ce regard direct à la fois dur, triste et désabusé mais aussi tellement humain. C'est très bien senti.
La seule (petite) chose que je retoucherais volontiers (un peu, juste un peu  ;)), c'est le blanc des yeux où je procéderais à un peu de "ménage".
Même si nous ne sommes pas dans de la photo de mode, je crois qu'il faut particulièrement soigner ce regard qui capte si bien le notre et qui est le pivot de cette image.
Une belle réussite que cette photo cependant.  8) 

Maagma

Cet homme à une gueule, tu l'a bien saisi et le contraste me plait bien, pourquoi avoir coupé le haut de la tête ?
:)
Le temps qui passe en photo.

Eric Baisson

Citation de: Maagma le Novembre 09, 2017, 12:47:44
pourquoi avoir coupé le haut de la tête ?

Sans doute pour mettre en valeur le sacré regard du personnage. Le souci, c'est qu'avec le traitement j'ai quand même un problème avec le rendu des yeux.

LP PIX

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 09, 2017, 12:39:41
Le traitement peut se discuter et ne pas plaire à tous même si pour moi il est logique et sert fort à propos la mise en valeur du personnage et ce que cherche à exprimer cette photo.
Une mention particulière à la composition et à la justesse des émotions qu'elle véhicule avec ce choix de la plongée qui télescope immanquablement ce regard direct à la fois dur, triste et désabusé mais aussi tellement humain. C'est très bien senti.
La seule (petite) chose que je retoucherais volontiers (un peu, juste un peu  ;)), c'est le blanc des yeux où je procéderais à un peu de "ménage".
Même si nous ne sommes pas dans de la photo de mode, je crois qu'il faut particulièrement soigner ce regard qui capte si bien le notre et qui est le pivot de cette image.
Une belle réussite que cette photo cependant.  8) 
Merci! Venant d'un exigent comme toi, ça me touche d'autant plus! J'ai beaucoup hésité pour le blanc des yeux... Mais la bibine, le stress de la rue, la mauvaise alimentation contribuent à des yeux comme cela et je me suis dit que les laisser tels quels serait plus "authentique"... à tort peut-être...

LP PIX

Citation de: Eric Baisson le Novembre 09, 2017, 13:03:18

Sans doute pour mettre en valeur le sacré regard du personnage. Le souci, c'est qu'avec le traitement j'ai quand même un problème avec le rendu des yeux.
Je peux comprendre... En revanche, je me demande si cet effet dérangeant de rendu n'est pas dû au début de glaucome du monsieur... Et ça, je n'y ai rien voulu changer....

Nikon Nissoumi

Je comprends sans problème que tu aies hésité à retoucher sur les yeux.
Je m'en suis douté en l'écrivant en fait.
C'est un cas de conscience et très honnêtement, je ne sais pas (je ne peux pas, même) te conseiller. Affaire de feeling, de relation avec ton modèle, d'envie de témoigner, ça va bien plus loin que la simple image que tu nous montres.
Sois cependant sûr d'une chose, ta photo est belle et redonne dignité à ton sujet.
C'est bien là l'essentiel, à mon sens.
Et il faut du cran pour oser s'aventurer sur ces terrains là.   8)

Nikon Nissoumi

Citation de: miatafan le Novembre 09, 2017, 12:42:13
Le traitement serait excessif pour le portrait d'un premier communiant, mais en l'occurrence, la "gueule" du personnage permet de le justifier, à mon avis. Bref, belle photo  ;)
edit : NN m'a grillé sur le traitement  ;D

Désolé miatafan, je ne savais pas...  ;)

LP PIX

Citation de: Nikon Nissoumi le Novembre 09, 2017, 13:51:43
Je comprends sans problème que tu aies hésité à retoucher sur les yeux.
Je m'en suis douté en l'écrivant en fait.
C'est un cas de conscience et très honnêtement, je ne sais pas (je ne peux pas, même) te conseiller. Affaire de feeling, de relation avec ton modèle, d'envie de témoigner, ça va bien plus loin que la simple image que tu nous montres.
Sois cependant sûr d'une chose, ta photo est belle et redonne dignité à ton sujet.
C'est bien là l'essentiel, à mon sens.
Et il faut du cran pour oser s'aventurer sur ces terrains là.   8)
Merci. J'en ai shooté quelques-uns, dans la même organisation (je me suis engagé à ne pas révéler laquelle) et beaucoup m'ont serré la main, ou dans leurs bras, en me disant à quel point ils se sont sentis humains, par le simple fait que quelqu'un s'intéresse à eux, et veulent le donner/rendre leur dignité.... Alors, merci à toi d'avoir capté ça.

philou_m

j'adhère totalement au traitement du visage. En revanche, j'estomperai un peu celui des vêtements

Screwy Squirrel

Pfou!

Excellent portrait!

peut être baisser la clarté sur les iris (il y a un surplus de netteté)
Bravo
Philippe

nanot

Belle et forte présence, un traitement un peu moins dur irait bien à mon avis....  ;)

Une propo kleenex pour les yeux, mais la retouche apporte elle un plus?...

On sait jamais, ça je l'sais

Tikky

J'aime vraiment ce type de PT, même si c'est assez classique c'est justifié et bien fait. Juste un peu trop de sharpen dans les poils AMHA.

DUNUM

Citation de: philou_m le Novembre 09, 2017, 14:41:15
j'adhère totalement au traitement du visage. En revanche, j'estomperai un peu celui des vêtements
Du même avis, beau portrait  ;)

Morgan02

j'adore ! tel quel pour moi

Suche

Un portrait qui déboite sévère.
Pose, nb, traitement, lumière ... très réussi.
Ca, je ne sais pas faire.

LP PIX

Merci beaucoup tout le monde!

Clic-Clac 51

J'aime bien ce portrait...mais suis plus réservé sur le rendu du traitement
Denis ;)