Steven Meisel, Adwoa Aboah, et les boucles d'oreilles.

Démarré par Franciscus Corvinus, Novembre 10, 2017, 23:06:40

« précédent - suivant »

Franciscus Corvinus

Voici une photo d'Adwoa Aboah par Steven Meisel.
https://models.com/work/british-vogue-british-vogue-december-2017-cover
Lien direct vers l'image:
https://i.mdel.net/i/db/2017/11/797795/797795-800w.jpg

Je trouve les positions (le manque de parallele) des pendants d'oreille perturbante. J'ai du mal a réconcilier l'existence du mouvement qui aurait pu donner lieu a ces positions avec la pose d'apparence tres immobile (sans etre indument rigide).

Est-ce un signe que je commence a passer trop de temps dans cette section du forum? :-\

onaivalf2

C'est vrai que une fois mis en évidence, ça interpelle mais me connaissant je me demande si je l'aurai remarqué. Pour l'instant j'ai beau regarder cette photo et je n'en suis pas plus que cela perturber. J'y reviendrai à tête reposé plus tard.

brebmika

giampaolo

Citation de: Franciscus Corvinus le Novembre 10, 2017, 23:06:40
/.../
Est-ce un signe que je commence a passer trop de temps dans cette section du forum? :-\

Ca se pourrait.  :D

slowlow

Un "détail" qui dynamise fortement l'image....et dégage la ligne de la nuque du modèle.
Laurent

RobertDf

Il y a aussi un trait couleur chair pas très naturel sur sa lèvre inférieure : une trace oubliée de correction ?

Robert

Goelo

Je trouve les positions (le manque de parallele) des pendants d'oreille perturbante. J'ai du mal a réconcilier l'existence du mouvement qui aurait pu donner lieu a ces positions avec la pose d'apparence tres immobile (sans etre indument rigide).

Je me demande tout simplement s'il ne s'agit pas de clips et non de pendentifs...
Si les clips sont rigides, et non "suspendus" à une chainette, cela peut donner cette position.

Citation de: giampaolo le Novembre 11, 2017, 09:26:26

Ca se pourrait.  :D

:D  ;)

Citation de: slowlow le Novembre 11, 2017, 10:01:23
Un "détail" qui dynamise fortement l'image....et dégage la ligne de la nuque du modèle.

ça, c'est le résultat.
Mais ne résout pas le questionnement métaphysique et gravitationnel de FC.  ;)

Crinquet80

Non , t'es un mec qui n'y connait strictement rien en port de boucles d'oreilles !   ::)

Y a t'il une femme qui pourrait éclairer Franciscus Corvinus sur ce forum ?  ;D ;D

slowlow

Citation de: Goelo le Novembre 11, 2017, 10:40:04
Mais ne résout pas le questionnement métaphysique et gravitationnel de FC.  ;)
Il faudrait consulter Newton....Non non pas Helmut!  ;D
Laurent

Franciscus Corvinus

giampaolo, j'en ai bien peur! ;D
slowlow, tu as raison pour l'effet. :)
crinquet80, je vais voir ce qu'en disent les femmes de la maison. C'est vrai que mon expérience en port de bijoux est assez limitée. Surtout aux oreilles: je n'y ai plus mis de cerises depuis l'age de 7 ans. :P
Pour Newton, je pense plutot a Einstein et aux derniers prix Nobel: peut-etre que le pendant d'oreille a été pris en flagrant délit d'etre bousculé par une onde gravitationnelle? Mais si cétait le cas, pourquoi les trois petits cristaux en bas sont-ils correctement verticaux? Le mystere s'épaissit! ;)

Philippe Rouby

vca160

Citation de: Franciscus Corvinus le Novembre 11, 2017, 12:06:21
peut-etre que le pendant d'oreille a été pris en flagrant délit d'etre bousculé par une onde gravitationnelle? Mais si cétait le cas, pourquoi les trois petits cristaux en bas sont-ils correctement verticaux? Le mystere s'épaissit! ;)

Sans doute la courbure du continuum espace temps ;)

tetim

A mon avis ,plusieurs raisons:

Cette BO devrait effectivement tomber verticalement mais:

-Avec le recadrage pour cette couv,elle aurait été trop au bord.
-Comme déjà dit,cela dynamise l'image et permet de diriger le regard vers le titre principal en bas.
-Les perles sont ,elles, verticales car soit la BO a été maintenue dans cette position au shoot,soit cela a été "reverticalisé"
à la retouche pour rétablir un peu le réalisme ( les perles dans l'alignement aurait vraiment été trop factice.)
-Vue la pose du modèle et la longueur de cette pièce,elle aurait reposé sur le trapèze et donc aurait été dans une mauvaise position.
-Cette couv est "à la manière" des couv années 70 qui comportaient souvent bien des "approximations"( pas de photoshop...)
- Pour finir c'est Meisel,donc tout est pensé,repensé,évalué,soupesé,validé et rechecké derrière.. ;D

Cordialement

Franciscus Corvinus

Citation de: Philippe Rouby le Novembre 11, 2017, 12:15:22
mince, j'ai cru que tu postais une image perso ;D ;D
Non, j'ai plutot tendance a poste des images qui valent le coup, autrement la critique ne ferait que pointer du doigt les erreurs que j'aurais pu voir moi-meme. ;D

Franciscus Corvinus

Citation de: tetim le Novembre 11, 2017, 12:28:24

-Comme déjà dit,cela dynamise l'image et permet de diriger le regard vers le titre principal en bas.
-Les perles sont ,elles, verticales car soit la BO a été maintenue dans cette position au shoot,soit cela a été "reverticalisé"
à la retouche pour rétablir un peu le réalisme ( les perles dans l'alignement aurait vraiment été trop factice.)
-Vue la pose du modèle et la longueur de cette pièce,elle aurait reposé sur le trapèze et donc aurait été dans une mauvaise position.
-Cette couv est "à la manière" des couv années 70 qui comportaient souvent bien des "approximations"( pas de photoshop...)
- Pour finir c'est Meisel,donc tout est pensé,repensé,évalué,soupesé,validé et rechecké derrière.. ;D

Cordialement
Ah, merci pour la confirmation! :)

Je suis d'accord pour les raisons, donc ca n'était pas une critique. Je ne me permettrais pas de critiquer Meisel, en tout cas pas tant que tu fréquentes le forum.  ;D

zakzok

Citation de: Goelo le Novembre 11, 2017, 10:40:04
Je me demande tout simplement s'il ne s'agit pas de clips et non de pendentifs...
Si les clips sont rigides, et non "suspendus" à une chainette, cela peut donner cette position.

Ca se pourrait.  :D
Non, pas avec "le poids" supposé de cette grande boucle d'oreille.. le clip est sur le lobe, mais le lobe n'est juste qu'un bout chair flasque, il se serait déformé pour épouser la gravité (il ne peut pas faire "autrement" ce n'est pas un muscle ;) )  Moi aussi je ne trouve pas le résultat très heureux.. En plus toute l'image a subit une légère rotation, ce qui rend encore plus improbable la position des 3 pierres en bout de BO.. il aurait au moins pu veiller a ce que "elles", soient verticales..

Citation de: Tetim- Pour finir c'est Meisel,donc tout est pensé,repensé,évalué,soupesé,validé et rechecké derrière..
.. mais c'est foireux..Un foireux, certes pensé,repensé,évalué,soupesé,validé et rechecké, mais foireux tout de même..  ;D ;)

tetim

Lagann

Citation de: tetim le Novembre 11, 2017, 18:22:20
Pas pour moi , mébon...

Cordialement

C'est pas la meilleure de Meisel, clairement... Objectivement j'arrive pas à savoir comment tu définis un style meisel ds cette image

ohmface

Citation de: tetim le Novembre 11, 2017, 12:28:24

Cordialement

Il est fayot avec Meisel Tetim !
Plutôt mort que libre !

tetim

Citation de: Lagann le Novembre 12, 2017, 00:11:41
Objectivement j'arrive pas à savoir comment tu définis un style meisel ds cette image

Justement,c'est le seul à faire souvent ce genre d'image,"tribute" aux couvs des années 50-60 avec le rendu couleur et, souvent, des "approximations" dues à l'absence de retouches PS, qui faisaient leur charme...
autre exemple...
http://www.mshelene.com/2016/06/love-it-clinique-take-day-off-eye.html

Cordialement

Patlaine

Ou que l'esprit des directeurs.trices artistique de Vogue à changé depuis Irving Penn  ;D ;D (vous avez vu hein ? je me mets à l'écriture inclusive ...  ;D ;D ;D )
Zut ! Encore une photo ratée !

Cheese

Excellent ce fil !
Sur le "comment" je pense que Goelo à trouvé la solution.
On voit bien que la boucle pas droite est positionnée en diagonale sur son lob d'oreille et pas à la verticale. (lob qui d'ailleurs fais un peu la gueule et qui confirme cette idée)
Pour les trois petits cristaux du bas il sont simplement fixés de façon non rigides et donc subissent presque complètement la gravité.
Le photographe reste un détail