Quel canard ?

Démarré par Gil 54, Novembre 17, 2017, 00:34:37

« précédent - suivant »

RF13

Citation de: coval95 le Novembre 19, 2017, 23:24:55
Il y a une chose qui me chiffonne dans le montage (au demeurant fort bien fait) de Richard : le dessin qui représente l'hybride penelope x sibilatrix ressemble beaucoup plus (noir sur le croupion et bande blanche devant) à la photo d'Anas americana (tout en haut de la planche) qu'à la photo du même hybride (très peu de noir sur le croupion)(juste au-dessus du dessin).

Donc à supposer qu'il n'y ait pas d'erreur de légende ou dans les sources de Richard, ça veut dire qu'il est très difficile de distinguer ces deux canards.  ???

... Corinne, en ce qui concerne le dessin, il a été réalisé d'après l'observation d'un individu dans un Zoo (de Berlin je crois). Je l'ai mis en complément de la photo, d'un autre individu, tout simplement ... parce que je n'ai pas trouvé d'autres photos de cet hybride fiables sur le net !

... Bien sûr que la distinction entre les deux canards n'est pas facile, d'autant que les mêmes hybrides présentent souvent des différences dans le plumage qui varie aussi en fonction des saisons.
Amicalement, Richard

coval95

Citation de: RF13 le Novembre 19, 2017, 23:37:55
... Corinne, en ce qui concerne le dessin, il a été réalisé d'après l'observation d'un individu dans un Zoo (de Berlin je crois). Je l'ai mis en complément de la photo, d'un autre individu, tout simplement ... parce que je n'ai pas trouvé d'autres photos de cet hybride fiables sur le net !

... Bien sûr que la distinction entre les deux canards n'est pas facile, d'autant que les mêmes hybrides présentent souvent des différences dans le plumage qui varie aussi en fonction des saisons.
Oui, c'est ce que je me disais aussi : les hybrides entre 2 mêmes espèces ne sont pas forcément tous identiques entre eux, et ça peut peut-être dépendre du sexe des parents de chaque espèce (Mâle A x Femelle B ou Mâle B x Femelle A) ?
Sans compter que les hybrides ne sont peut-être pas forcément stériles...

PS ça me semble évident que le dessin n'a pas été fait d'après l'individu de la photo juste au-dessus.  ;)