A qui peuvent appartenir ces pattes ?

Démarré par Ajyx, Novembre 14, 2017, 14:41:56

« précédent - suivant »

Ajyx

André

vulpes

Impossible photographe....

sigma

Pacha à deux queues, ou Nymphale de l'Arbousier.
(Merci Wikipédia...)
Nikon D300 et D7100

coval95

Pfiou ! Z'êtes forts, les gars !  :o

Encore un que je n'ai jamais vu et que je ne verrai sans doute jamais...  ::)

Ajyx

...Et ben, mon quiz n'aura pas duré longtemps  :'(

...Vulpes (qui a mis le turbo) est le gagnant suivi de près par Sigma.

...Et Vulpes se permet en plus d'identifier l'arbre sur lequel était posé le papillon sans que je ne l'ai demandé  :(

...Grand bravo  ::)

...La photo de ce magnifique papillon qui, pour une fois, m'a laissé l'approcher et le photographier avec un compact au grand angle :
André

Atriplex

Une bien belle espèce!
A remarquer que ta photo (et d'ailleurs aussi celle postée par sigma) montre très bien que, comme tous les Nymphalidae, il marche sur 4 pattes!...

Gérard
Gérard

Gil 54

Citation de: Ajyx le Novembre 14, 2017, 16:43:55
...Et ben, mon quiz n'aura pas duré longtemps  :'(

...Vulpes (qui a mis le turbo) est le gagnant suivi de près par Sigma.

...Et Vulpes se permet en plus d'identifier l'arbre sur lequel était posé le papillon sans que je ne l'ai demandé  :(

...Grand bravo  ::)

...La photo de ce magnifique papillon qui, pour une fois, m'a laissé l'approcher et le photographier avec un compact au grand angle :
[/b]

Pour avoir facile, il fait aller les chercher fin août- début septembre, sur les grappes de raisins biens murs, dans les vignes voisines d'arbousiers ; là, ils sont tellement ivres, que l'on peut parfois les prendre en main.

pierr07

Et dire que moi avec quelques arbousiers sur notre terrain, je n'ai pas encore réussi une photo correcte ;D
Pierre

Ajyx

Citation de: Gil 54 le Novembre 14, 2017, 17:48:35
[/b]

Pour avoir facile, il fait aller les chercher fin août- début septembre, sur les grappes de raisins biens murs, dans les vignes voisines d'arbousiers ; là, ils sont tellement ivres, que l'on peut parfois les prendre en main.

...Effectivement mais je voulais dire que c'était la première fois qu'il se laissait approcher en début de saison (mai)  :)
André

Ajyx

Citation de: pierr07 le Novembre 14, 2017, 19:02:01
Et dire que moi avec quelques arbousiers sur notre terrain, je n'ai pas encore réussi une photo correcte ;D
Pierre

...Je te donne un petit "truc" mais ça reste entre nous  ;)

...Si tu as des Nymphales de l'Arbousier sur ton terrain, tu coinces dans une fissure d'arbre un pruneau d'Agen. Tu attends quelques dizaines de minutes et tu vas voir arriver le papillon qui va pomper le jus du pruneau à n'en plus pouvoir. Rassasié, il se "cale" non loin pour digérer et ne bouge plus. Tu peux alors l'approcher jusqu'à le toucher  :)
André

coval95

J'ai déjà constaté dans mon jardin que les prunes (quetsches Stanley, en l'occurrence) tombées à terre attiraient les papillons. Mais bizarrement, point de nymphale de l'arbousier chez moi.  :'(
Faut dire que je n'ai pas d'arbousier non plus, alors...  ;D