Firefox 57

Démarré par Col Hanzaplast, Novembre 18, 2017, 09:53:58

« précédent - suivant »

Col Hanzaplast

- Plus rapide
- Plus moche (flat design)
- Ne supporte plus l'extension FxIF qui permettait de voir les exifs des photos par clique-droit  :(
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Samoreen

Citation de: Col Hanzaplast le Novembre 18, 2017, 09:53:58
- Ne supporte plus l'extension FxIF qui permettait de voir les exifs des photos par clique-droit  :(

Ne supporte plus grand-chose, en fait. Uniquement les addons qui ont été réécrits pour la nouvelle interface de programmation. Et ce n'est pas beaucoup. Je crois que l'on peut dire adieu à ceux qui étaient déjà anciens mais qui fonctionnaient bien. Je serais étonné que les auteurs les réécrivent en partant de rien.

Cöté esthétique, 3 thèmes par défaut et tous les autres n'intègrent pas la sidebar. C'est moche. J'ai récupéré l'affaire en bidouillant userChrome.css. Voir image jointe. Pour ceux que ça intéresse le fichier est .
Patrick

Verso92

Citation de: Col Hanzaplast le Novembre 18, 2017, 09:53:58
- Ne supporte plus l'extension FxIF qui permettait de voir les exifs des photos par clique-droit  :(

EXIF Viewer ?

Clic droit dans l'image :

vulpes

je le trouve quand même beaucoup plus rapide (mais je n'ai pas fait de mesure  ;) )

sinon, pour les exifs, il y a wxIF

pour l'interface, il y aura surement des MAJ, non ?
Impossible photographe....

Franciscus Corvinus

Citation de: vulpes le Novembre 18, 2017, 11:44:27
pour l'interface, il y aura surement des MAJ, non ?
Probablement mais il y aura surement des add-ons.

Il était évident que beaucoup des add-ons historiques ne seraient pas mis a jour et cesseraient de fonctionner. Il suffit d'attendre un peu et d'autres verront le jour. Etant donné que tous (presque) sont shareware, j'estime que c'est ma responsabilité de décider de développer ce qui me manque ou vivre sans.

Otaku

Pour les exifs, j'ai installé View Exif Data et Exif Viewer. Mais j'aimais bien Fxif.

Sinon, il est bien plus rapide et beaucoup moins gourmand en ressources mémoire. Pour le design, je suppose qu'il s'améliorera..

Col Hanzaplast

Résolu.

Exif Viewer: Gros problèmes. J'ai l'impression qu'il n'aime pas WindowsTen de ma bécane de test.

wxIF: = WebExtensions port of FxIF. Adopté.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Eric Baisson

Personnellement, je viens de retirer Safari de mon Dock et de télécharger / installer / personnaliser Firefox 57.

J'avais quitté ce Navigateur vers la version 50/51 et je suis ravi de son évolution en vitesse et interface.  :)

makhno

Citation de: Verso92 le Novembre 18, 2017, 11:16:09
EXIF Viewer ?

Clic droit dans l'image :
FxIF est beaucoup plus pratique,et pas le choix,paf,d'accord ou pâs.
Paix dans le Monde

buzoqueur

Dommage pour FxIF  ???
Mis Exif viewer, aspect beurk , viré
Adopté wxiF
;)
RAW - Traité ;)

Verso92

Une chose est sûre : Nikon n'aime pas la dernière mouture de Firefox !

Otaku

Pas de problème de mon côté, la page s'affiche normalement. T'as fait quelque chose de spécial ?

Verso92

Citation de: Otaku le Novembre 18, 2017, 18:25:03
Pas de problème de mon côté, la page s'affiche normalement. T'as fait quelque chose de spécial ?

Rien.

C'est systématique.

Par contre, aucun souci avec ma (vieille) version de IE...

Edit : bon, ben... là, ça semble remarcher.

Col Hanzaplast

J'ai réussi à reproduire l'erreur citée sur Seven, Ten et même dans la debian de Ten !
J'ai l'impression que Firefox est trop rapide pour la page web.

Verso92

Citation de: Col Hanzaplast le Novembre 18, 2017, 18:57:26
J'ai réussi à reproduire l'erreur citée sur Seven, Ten et même dans la debian de Ten !
J'ai l'impression que Firefox est trop rapide pour la page web.

Je me sens moins seul...  ;-)

Otaku

Désolé, toujours pas sous W10.  ;D

Dub

Comme Hanza' a ouvert un fil, je reposte ici...

Des explications sur l'abandon des addons...

et un mode d'emploi...

Aucun souci chez moi (Mac)... Une bombe cette version...

;)

Nikojorj

Pour info, tenant entre autres à Classic Theme Restorer pour avoir une vraie barre de recherche, où je peux facilement choisir le moteur de recherche du clic droit, j'ai installé firefox 52 ESR et ça marche.
J'ai aussi Theme font and size changer (pour avoir une police plus licsible pour l'interface), où il faut décocher la mise à jour, le développeur a fait une dernière version "compatible WebExtensions " qui ne fait plus rien, arf.
Sauf erreur, Greasemonkey ne fonctionnait plus avec FF57 non plus (enfin, les scripts que j'utilise, au moins).

SimCI

N'offre aucun support pour le format
MHT (sauvegarde de pages compacte dans un seul fichier).

J'ai des centaines de .mht !!!

Redhibitoire.... et stupide.

Franciscus Corvinus

Ca n'est pas lié aux derniers changements de Firefox: il n'a jamais supporté ce format. Tu peux changer l'extension de tes fichiers en .eml et les ouvrir dans ton client email. Ca devrait marcher.

egtegt²

Il me semble que le format mht est un format propriétaire Microsoft, donc accepté essentiellement par IE.

SimCI

J'attends apres avoir lu ca :
http://maf.mozdev.org/

(.eml pas lisible en direct dans Firefox 57 chez moi.
Comment faire ?)

Franciscus Corvinus

Citation de: egtegt² le Janvier 15, 2018, 23:40:53
Il me semble que le format mht est un format propriétaire Microsoft, donc accepté essentiellement par IE.
Le format est ouvert mais effectivmeent MHTML est essentiellement associé a IE... ce qui m'a fait éviter ce format.

Les .eml doivent etre ouverts avec un client e-mail (Thunderbird chez Mozilla, mais tous devraient le faire), pas par Firefox. Sinon il y a toujours la possibilité de les associer a IE/Edge.

SimCI

Je n'ai pas d'attachement particulier au format mht,
je suis pret a changer si on me propose un format alternatif
- qui sauvegarde la page en un seul fichier (texte+images)
- qui serait compresse (mais c'est moins important).

PS : merci Corvinus pour les propositions.
L'ideal serait un format lisible par tous les browseurs
pour permettre les echanges/sauvegardes.

Col Hanzaplast

Firefox 58 est arrivé. Encore plus rapide.