Camera Connect - question sur le mode Bulb

Démarré par Sebas_, Novembre 18, 2017, 17:41:24

« précédent - suivant »

Sebas_

Bonjour,
Ayant un 6D, l'application Camera Connect m'est tres utile. Petite question: lorsqu'on est en mode Bulb, peut on programmer un duree determinee (ie: 2 minutes)? D'apres ce que j'ai pu trouver, il faut appuyer une fois pour declancher, puis rappuyer au bout de 2 minutes (pratique le decompte sur l'app).
Si l'app ne le permet pas, connaissez vous une methode? J'avais TriggerTrap, mais je n'ai pas pris le cable avec moi en voyage (ah, le port Jack de l'iPhone 7..)

Merci de vos reponses.

jeantro

salut Seb
j'avais posé la question il y a un certain temps déjà lors de l'acquisition de mon 5D MKIV et la reponse du support Canon impossible de programmer une durée et pour l'instant ce n'est pas prévu pour la version future du logiciel. Par contre il y a un chronomètre très utilie
Du coup pour mes poses longues j'utilise le Camera Connect de cette façon boitier en mode bulb -> déclenchement sur le logiciel -> le chronomètre se met en route -> je stop à la durée voulue ça fonctionne parfaitement

Sebas_

Merci bien jeantro. C'est effectivement ce que je fais (bien pratique effectivement le chrono). Dommage, ca aurait ete vraiment sympa de pouvoir definir la duree.
On ne va pas se plaindre, mon pere est en Nikon (d750) est l'app est a 1.000 lieux de la notre...

jeantro

Citation de: Sebas_ le Novembre 18, 2017, 19:19:11
Merci bien jeantro. C'est effectivement ce que je fais (bien pratique effectivement le chrono). Dommage, ca aurait ete vraiment sympa de pouvoir definir la duree.
On ne va pas se plaindre, mon pere est en Nikon (d750) est l'app est a 1.000 lieux de la notre...

Oui effectivement, j'ai contacté aussi l'équipe qui développe le logiciel ils m'ont dit qu'ils en avaient pris acte mais ce n'était pas au programme pour l'instant.

C'est vrai que cette application est top elle remplace largement  un écran articulé pour les prises de vues, on est libre de ces actes.

newworld666

pour les personnes en IOS .. Cascable est de loin le meilleur système sans fil pour les longues poses (sous réserve d'éviter que l'Iphone se mette en veille automatiquement).
Il y a le calculateur ND intégré pour évaluer les poses à partir du calcul sans filtre ND puis jusqu'à filtre ND 14, malheureusement pas 16.
Canon A1 + FD 85L1.2

jeantro

Citation de: newworld666 le Novembre 19, 2017, 14:53:36
pour les personnes en IOS .. Cascable est de loin le meilleur système sans fil pour les longues poses (sous réserve d'éviter que l'Iphone se mette en veille automatiquement).
Il y a le calculateur ND intégré pour évaluer les poses à partir du calcul sans filtre ND puis jusqu'à filtre ND 14, malheureusement pas 16.

je n'avais jamais fait attention qu'il y avait un calculateur ND intégré à Camera Connect je vais regarder à la prochaine utilisation. De mon coté j'utilise toujours l'application LEE filter qui est extra

newworld666

Citation de: jeantro le Novembre 19, 2017, 16:07:03je n'avais jamais fait attention qu'il y avait un calculateur ND intégré à Camera Connect je vais regarder à la prochaine utilisation. De mon coté j'utilise toujours l'application LEE filter qui est extra

Non c'est sur le logiciel "Cascable" que tout est intégré.
Canon A1 + FD 85L1.2

jeantro

Citation de: newworld666 le Novembre 21, 2017, 02:31:18
Non c'est sur le logiciel "Cascable" que tout est intégré.

ok merci j'avais mal lu ta réponse, je regarderai ce logiciel sur l'app store, je ne le connaissais pas

Sebas_

Citation de: newworld666 le Novembre 19, 2017, 14:53:36
Cascable est de loin le meilleur système sans fil pour les longues poses 
Intéressant merci, je suis en train de telecharger (j'aurai ca d'ici 2-3 heures avec le net birman!)