Canon EOS 200D

Démarré par Mistral75, Juin 23, 2017, 21:50:50

« précédent - suivant »

INDI

Citation de: Laurent31 le Novembre 21, 2017, 16:02:37
Oui, c'est mon avis aussi. Pas facile d'être vraiment satisfait quand on veut le plus petit appareil de la gamme... qui reste une gamme très amateur.
Mais pour la photo calme, le 200D, ça le fait bien quand même, avec un bon capteur et une bonne montée en isos.
Le 200D m'intéressait car il est aussi petit que possible pour un reflex (même s'il est dommage que Canon n'est pas repris le gabarit exact du 100D, que je trouvais encore plus "discret" - j'ai eu le 200D en main au salon de la photo)
Je l'aurais voulu plus haut de gamme (AF notamment, mais aussi en dynamique, même s'il ne démérite pas sur ce point dans le dernier test de CI) sans pour autant qu'il atteigne le prix d'un M5 (dont je ne suis pas client car je ne vais pas reconstituer une nouvelle gamme d'objectifs Canon ... et la latence au démarrage des hybrides j'ai du mal)
Finalement malgré l'offre photographique extraordinaire d'aujourd'hui je ne sais toujours pas quoi prendre comme complément (avec viseur et pas gros) à mon "merveilleux" RX100 :) (qui a complété un temps mon vénérable 350D)

knard74

Finalement malgré l'offre photographique extraordinaire d'aujourd'hui je ne sais toujours pas quoi prendre comme complément (avec viseur et pas gros) à mon "merveilleux" RX100 Sourire (qui a complété un temps mon vénérable 350D)

Pourquoi pas le 77d = 200d avec un AF Phase (viseur) moderne et meilleure ergonomie des boutons

newworld666

Petite déception avec le 200D.... pas de possibilité  de faire des rafales avec l'écran tactile comme sur le M5 !!!! Chez nous on est en rafales systématiques alors ça donne une bonne frustration quand on voit le plaisir avec le M5 de shooter comme ça.
Canon A1 + FD 85L1.2

knard74

Citation de: newworld666 le Novembre 24, 2017, 02:35:05
Petite déception avec le 200D.... pas de possibilité  de faire des rafales avec l'écran tactile comme sur le M5 !!!! Chez nous on est en rafales systématiques alors ça donne une bonne frustration quand on voit le plaisir avec le M5 de shooter comme ça.

Oui mais tu peux détourner un peu le pb en
1 - désactiver une fois pour toute, le temps que prendra la séance de clichés, le déclenchement tactile (icone en bas à gauche)
2 - ensuite pour chaque séquence on clique sur l'écran pour choisir le point de focus
3 - on déclenche en rafale mais avec le déclencheur

newworld666

Oui on fait ça, mais la position des mains et des doigts n'est pas aussi confortable et souple.
Canon A1 + FD 85L1.2

Mistral75

Nouvelle version 1.0.1 du logiciel embarqué du Canon EOS 200D.

Citation de: CanonLa version 1.0.1 du micrologiciel comprend la réparation suivante :

1. Corrige un affichage erroné qui peut s'afficher si des accessoires d'autres fabricants sont fixés sur la griffe porte-accessoires.

Laurent31

Lune presque pleine le 31 décembre.
Avec le 55-250 stm