nouveau test

Démarré par pg04, Novembre 24, 2017, 18:31:45

« précédent - suivant »

pg04

Bonsoir ,a vos avis  ;D
Photographe à mes heures.

Cheps

Faut il vraiment en donner un ?

bleu73

la colorimétrie aurait tendance à virer au bleu (voire au vert). La lumière est dure à mon goût. C'est cadré un peu trop serré, le visage ne "respire" pas dans son cadre.

Crinquet80

Le modèle est content du résultat ?  ???

hetocy

Citation de: Crinquet80 le Novembre 25, 2017, 09:25:41
Le modèle est content du résultat ?  ???
Ah ben si en plus il faut que le modèle donne son avis !  :D :D
Pour en revenir à la photo , hormis la colorimétrie un peu curieuse ( mais ça peut être volontaire ) je remarque surtout le cadrage trop étriqué , trop peu de bas .

Crinquet80

Citation de: hetocy le Novembre 25, 2017, 09:41:16
Ah ben si en plus il faut que le modèle donne son avis !  :D :D

Essaye une séance photo avec Joey Star !  ;)

pg04

C'est un test d'éclairage du visage donc plein cadre.
Sur le raw développer j ai un pb de reflet sur le front pas très esthétique que j essais de supprimer.
La photo est un raw brut de DPL exporter en "rendu de couleur réaliste" en tiff puis réimporter pour en faire un jpeg et là plus de reflet sur le front  ???
ci dessous la même photo traiter par DPL.  
Et merci de vos retours.

durandal

La version 2 a un contraste satisfaisant. La première manquait de jus.

brebmika

Franciscus Corvinus

Citation de: pg04 le Novembre 25, 2017, 10:36:21
Oui, certes, mais encore? Que veux-tu tester? Eclairage pour quelle ambiance, quelles impressions, quel type de modele?

jmk

Citation de: pg04 le Novembre 25, 2017, 10:36:21

La lumière semble bonne, reste à voir l'expo (voir le fichier réglage à zéro) et le développement (qui semble pêcher) :)

pg04

Oui, certes, mais encore? Que veux-tu tester? Eclairage pour quelle ambiance, quelles impressions, quel type de modele?
un test de répartition de la lumière pour voir les points chauds et la rép

pg04

répartition des ombres.
J'ai pb de d'export avec DXO PL, les photos sont plus rouge ??? ci joint une copie d écran de dxo sans modif.
mesure flashmètre + 1ev

Col Hanzaplast

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

brebmika

pg04

à +1ev1/3 le reflet sur le front est cramé à +1ev c'est récupérable.

Velvet

Peut être approcher un peu plus le flash du modèle et opter pour un diffuseur plus grand (afin de supprimer le point chaud)
Un petit réflecteur sous le menton pour déboucher un peu les arcades et le cou, à moins que ce rendu très marque soit ce que tu recherches

My two cents
Velvet
Sony A700+16/80+2.8/100+1.7/50+70/300+58AM - Sony A99+24/70f2.8+70/200f2.8+85f1.4 - Leica Q3

jmk

Citation de: pg04 le Novembre 26, 2017, 12:38:47
à +1ev1/3 le reflet sur le front est cramé à +1ev c'est récupérable.

Il faut poudrer le modèle pour éviter ou atténuer le reflet spéculaire.

Citation de: Velvet le Novembre 27, 2017, 11:04:27
Peut être approcher un peu plus le flash du modèle et opter pour un diffuseur plus grand (afin de supprimer le point chaud)

Ce n'est pas un point chaud, mais un reflet spéculaire.

jmk

Exemple d'un reflet légèrement atténué en poudrant un peu

hetocy

Poudré au grain surtout ! ;)

jmk

pg04

poudre blanche sur teint mat bronzé ça va ce voir  ???

jmk

Citation de: pg04 le Novembre 28, 2017, 16:45:56
poudre blanche sur teint mat bronzé ça va ce voir  ???

Il faut la bonne poudre ;)

Cela dit, le reflet n'est pas un soucis sur certain portrait

Velvet

Citation de: jmk le Novembre 28, 2017, 08:58:50
Il faut poudrer le modèle pour éviter ou atténuer le reflet spéculaire.

Ce n'est pas un point chaud, mais un reflet spéculaire.

Je pensais voir un setup butterfly avec une BàL composé d'un seul diffuseur ou mal placée provoquant de fait un "point chaud", sans aucun reflet spéculaire de fait. J'ai du mal interpréter la photo

A+
Velvet
Sony A700+16/80+2.8/100+1.7/50+70/300+58AM - Sony A99+24/70f2.8+70/200f2.8+85f1.4 - Leica Q3

Atmosphère...

Bonsoir
je suis "nouveau" sur ce forum  mais je me permet d'intervenir !
Le maquillage  ok  pour le point chaud et évidemment les rem sur la couleur ...

Par expérience une lumière ,la hauteur ,son axe   telle que je vois sur  le test va "donner du "contraste" .La surface de la B à L munie ou non de grille ( nid d'abeille )  / la distance par rapport au sujet détermine aussi le caractère  dur /doux. Plus la B à L est proche en "top light" plus l'effet est doux ...mais si le front brille la surface brillante sera grande
Il est conseillé "d'allumer l'oeil" soit avec un deuxième flash dans l'axe  pour compenser le contraste  soit avec une surface réfléchissante  ( plusieurs solutions existent cercle Lastolite   etc... ) ,mais   le 2eme  flash dans l'axe  ne doit pas tuer l'effet du Butterfly ....il allume le regard ,et là aussi il ya plusieurs école surface large anneau autour de l'objectif
Ci -contre  un essai  pénombre ,flash YNUO + gélatine

Voilà.