A la rame

Démarré par mourad, Novembre 21, 2017, 15:04:42

« précédent - suivant »

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

nanot

.
On sait jamais, ça je l'sais

mourad

Citation de: Otaku le Novembre 25, 2017, 12:11:34
Je ne sais pas si les profs de français sont plus habitués que moi, mais voir le verbe avoir être utilisé à la place du verbe être me fait vraiment très mal aux yeux.

Mais bon, t'es pas le seul, beaucoup écrivent les mots phonétiquement sans en comprendre le sens. D'où ce genre de faute.  ;)
Otaku, je crois qu'il y a un sérieux problème là. C'est bien le verbe être que j'ai utilisé. "Tu t'y es pris". Le français n'est pas ma langue maternelle mais je crois (sous réserve de l'avis de mon maître d'école) que c'est la bonne conjugaison. Faut peut être que je relise le Bescherelle.

mourad

Citation de: Otaku le Novembre 25, 2017, 12:18:44
T'es sérieux ?

On n'écrit pas : "Tu peux m'expliquer comment tu t'y ai pris?"

Mais : "Tu peux m'expliquer comment tu t'y es pris?"

Il faut utiliser le verbe être et pas le verbe avoir.
Désolé Otaku. Je n'avais pas bien compris. J'ai bien écrit "tu t'y es pris".

Otaku

Citation de: mourad le Novembre 25, 2017, 16:33:40
Otaku, je crois qu'il y a un sérieux problème là. C'est bien le verbe être que j'ai utilisé. "Tu t'y es pris". Le français n'est pas ma langue maternelle mais je crois (sous réserve de l'avis de mon maître d'école) que c'est la bonne conjugaison. Faut peut être que je relise le Bescherelle.

Non, dans la citation que j'ai reprise, j'ai fait la correction pour la mettre en évidence, mais ton post original est celui-ci :

Citation de: mourad le Novembre 22, 2017, 09:31:32
Merci Otaku pour tes propositions. La première pique un peu trop les yeux pour moi. La 2 me semble plus intéressante. Tu peux m'expliquer comment tu t'y ai pris?

Dans ce cas, c'est bien le verbe avoir que tu as utilisé.

Le problème, c'est que même ceux dont le français est la langue maternelle font de plus en plus cette faute.  >:(

mourad

Mille excuses Otaku. Je ne comprenais pas trop. Je viens de me relire. Bien sûr que t'as raison!!! :'( :'( :'(

Otaku

Rien de personnel, mais c'est le genre de faute qui m'arrache les yeux.  ;D  ;) :)

mourad

Et je n'ai aucun problème à ce qu'on me corrige!!! Aussi bien sur la photo que sur la langue. Merci

MFloyd

Un petit essais de mon côté.  Bon, sur un JPEG de 300k, on peut pas s'attendre à des miracles.  Et au départ, le sujet est déjà très contrasté.  :)

(cliquez ev. sur l'image)

mourad

Citation de: MFloyd le Novembre 25, 2017, 17:25:11
Un petit essais de mon côté.  Bon, sur un JPEG de 300k, on peut pas s'attendre à des miracles.  Et au départ, le sujet est déjà très contrasté.  :)

Désolé MFloyd  mais y a un problème avec  flicker. On voit rien!!!

MFloyd

En effet le problème est double: (1) Flickr qui change à chaque fois le code d'accès quand il y a eu une modification; (2) le délai de modification de CI paramètré à un ridicule 10 minutes.

MFloyd

En espérant que ça fonctionne cette fois-ci ..

Jolanissa

Citation de: nanot le Novembre 25, 2017, 12:27:21
AH! oui j'avais pas vu que tu avais déjà corrigé, autant pour moi milles excuses... ;)
Le sens de ta phrase demande l'utilisation de l'expression au temps pour moi et non pas autant pour moi  :)

voir le Bescherelle