Japon

Démarré par emvri85, Novembre 25, 2017, 20:00:30

« précédent - suivant »

kochka

Sympa tes photos.
Elles m'ont donné des idées pour mon futur et 4ème voyage là bas.
Technophile Père Siffleur

electron83

Oui une belle série! ;)
Il me semble que lors de ton voyage, tu as du rencontré ma soeur qui faisait parti du même groupe!Elle se prénomme Francette!Si c'est le cas, ce serait énorme! ;)

emvri85

Merci beaucoup à tous pour votre passage !
electron 83 : oui je confirme une dénommée Francette faisait bien partie du groupe !!!

Petite suite :

42) Temple zen de Kinkaku-ji (le Pavillon d'Or)
25mm, crop 16:9


43) Maiko dans le quartier de Gion (Tokyo)
85mm


44) Rite Hitaki Sai au Sanctuaire shinto de Fuschimi Inari
135mm, f/2
Les prêtresses entament une danse de purification.


45) Temple zen du Ginkaku-ji
25mm
Kō getsudai, le tas de sable symbolisant le mont Fuji soigneusement entretenu par un jardinier.


46) Le Shinkansen
35mm
Le fameux TGV japonais réputé pour son extrême ponctualité et la qualité de son service.


47) Temple bouddhiste de Kurama
25mm


48) Fillette au sanctuaire shinto de Meiji-jingū (Tokyo)
85mm, f/4

jbpfrance

Enorme hasard !

Belles photos encore, continuez ! (et merci)

kero

très belle série entre tradition et modernité à l'image du pays me semble t'il (mais je n'y suis jamais allé, pourtant le Japon semble faire l'unanimité, alors peut-être un jour ;)). De très beaux portraits et beaucoup de douceur; bon...c'est l'Asie avec ses villes polluées et ses masques :(

gilda

J'ai beaucoup aimé tes photos. Je vais les montrer à ma femme pour essayer de la décider d'aller au Japon.Ce n'est pas gagné d'avance...

emvri85

Merci encore pour votre passage.

Je n'ai pas vraiment ressenti la pollution dans les grandes villes que nous avons visitées, simplement parce que les japonais utilisent de manière massive les transports en commun (métro, bus, trains urbains comme sur l'image ci-dessous).
Peu de voitures individuelles dans les rues, principalement des taxis, des bus et des voitures de livraison. Peu de places de parking aussi.

Les masques au Japon ont surtout je pense une vocation hygiénique, pour éviter de transmettre ou attraper des infections respiratoires.

49) Train de Kurama

25mm
Vous remarquerez les gants blancs du conducteur de ce train.


50) Château de Nijo-jô (kyoto)

25mm,


51) Autel au sanctuaire shinto de Fuschimi Inari
85mm


52) Quartier de Shibuya

85mm, f/2.8


54) Rite Hitaki Sai
Le prêtre jette dans le feu des tablettes sur lesquelles sont rédigés des vœux ou des prières.
135mm, f/2

mslicht

Belles images d'un Japon ou multiples de facettes, cela m'a permit de me replonger dans les souvenirs de mon premier voyage en 1995 a Kyoto.

Tu as su bien retranscrire les ambiances des jardins et temples.

cdlt

mslicht

f 1.4

Toujours aussi agréable à regarder ce fil. :)

pacmoab

Je decouvre seulement pour ma part.
Magnifiques images, bravo !

clo-clo

Sony :  A7 RII , A7 RIII , A 6700 , A7 C II

rico49

Un reportage des plus fascinant qui illustre à merveille cette dualité typiquement nippone , celle d'un pays écartelé entre tradition et modernité . Ma préférence ira spontanément vers ces jardins zen ainsi que ces portraits d' " apprenties geishas ", somptueux témoins d'un Japon éternel .
La 1 , 12 , 13 , 14 , 19 , et 50 ont particulièrement retenu mon attention mais chacune a son propre intérêt .

Amicalement .

emvri85

Merci encore à tous pour votre passage et vos commentaires :).

55) Fukuna

135mm, f/2


55) Quartier de Harajuku (Tokyo)
85mm, f/2.8


56) Temple zen de Kinkaku-ji (le Pavillon d'Or)
25mm


57) Quartier du Golden Gai

85mm, f/2.8


58) Sanctuaire shinto de Fuschimi Inari

50mm, f/2


55) Quartier de Harajuku (Tokyo)
85mm, f/2.8

Yoyoo

Bravo, tu nous fais voyager ! ;)

patrice

Citation de: emvri85 le Novembre 25, 2017, 20:00:30
Quelques images du Japon rapportées d'un récent voyage photo mené par Régis Defurnaux (https://regisdefurnaux.com/).

pub inutile.
mais bon ce type de voyage organisé désinhibe pas mal pour photographier les gens, c'est bon de connaître le contexte.

emvri85

Citation de: patrice le Février 05, 2018, 10:50:46
pub inutile.
mais bon ce type de voyage organisé désinhibe pas mal pour photographier les gens, c'est bon de connaître le contexte.
Commentaire inutile également de ta part.
Le contexte n'a rien à voir avec ce que tu peux imaginer : la plupart du temps nous étions dispersés sur le site visité, donc seuls à faire nos photos et donc seuls pour photographier les gens (ce qui n'a rien de très difficile au Japon soit dit en passant). Et sur ce voyage plus que tout autre, personne n'a ramené les mêmes images.
En revanche, il faut reconnaitre qu'un voyage-photo crée pas mal d'émulation, chacun s'enrichit des images et de l'inspiration des autres.

56) Quartier de Shibuya
85mm, f/2.8

jbpfrance

Pas de bol... celle-ci n'est pas japonaise...  ;D

emvri85

C'est possible, je ne l'affirmerais pas !!!!

Katana

Très sympa toutes ces images, et légendées avec précision, ce qui est loin d'être négligeable pour apprécier l'ensemble.
Le Japon est un pays qui me tenterait bien, mais voilà, on ne peut pas tout faire  :-[

Il m'a été rapporté par des visiteurs, qu'il n'était pas facile de se diriger dans le métro  (par exemple) parce tout est en Japonais, et très peu d'indications traduites en Anglais. Ca ne doit pas être simple si on visite seul  ???

Amaniman

#44
Citation de: Katana le Février 14, 2018, 18:16:59
Il m'a été rapporté par des visiteurs, qu'il n'était pas facile de se diriger dans le métro  (par exemple) parce tout est en Japonais, et très peu d'indications traduites en Anglais. Ca ne doit pas être simple si on visite seul  ???

Tu as mal été renseigné pour le métro (et les lignes de trains que l'on emprunte au moins autant que le métro, même intra-muros) ; toutes les stations sont numérotées, chaque ligne a sa couleurs... et toutes les stations sont en caractères romanji, au moins sur des tableaux lumineux.

emvri85

Un exemple de plan lumineux :

57)


jbpfrance

Beaucoup plus facile qu'à Paris, c'est sûr, car là-bas, les panneaux correspondent à la réalité.
(Vérifié ici pas plus tard qu'hier)

AlainNx

Citation de: Katana le Février 14, 2018, 18:16:59
Il m'a été rapporté par des visiteurs, qu'il n'était pas facile de se diriger dans le métro  (par exemple) parce tout est en Japonais, et très peu d'indications traduites en Anglais. Ca ne doit pas être simple si on visite seul  ???

D'autres voyageurs plus dégourdis t'auraient dit qu'au contraire tout est bien identifié : les lignes, les stations, sur des panneaux lumineux bilingues en alternance.
Les trains de banlieue, les Shinkansen sont aussi clairement panneautés.

AlainNx

Ou dans le métro de Tokyo (dont au passage tous les quais sont entre les deux sens de la ligne : pas besoin de monter un escalier pour changer de direction, les genoux apprécient).

AlainNx

Il n'y a que les machines à tickets qui puissent poser problème ;-)