Japon

Démarré par emvri85, Novembre 25, 2017, 20:00:30

« précédent - suivant »

emvri85

Bonjour

Quelques images du Japon rapportées d'un récent voyage photo mené par Régis Defurnaux (https://regisdefurnaux.com/).

D850
Capture One / DXO

Merci pour vos commentaires.  ;)
Emmanuel

1) Fukukana

135mm, f/2, 2800 iso
Rencontre rare et privilégiée avec une Maiko, c'est à dire une apprentie Geisha. Experte dans les arts traditionnels japonais, son rôle consiste à chanter, danser et jouer du shamisen (instrument japonais à trois cordes) lors de cérémonies telles les cérémonies du thé.


2) Sanctuaire shinto de Fuschimi Inari
85mm, f/1.4, 1800 iso
Avec ses milliers de torii rouge vermillon offerts par les fidèles, Fuschimi Inari est un des plus grands temples Shinto de Kyoto, dédié aux divinités de l'agriculture.


3) En attendant le bus
25mm, f/4, 2000 iso
Toutes les grandes villes japonaises sont desservies par un réseau de transports en commun très dense et très efficace (bus, train, métro).


4) Temple zen de Kennin-ji
25mm
À deux pas de l'effervescence du quartier de Gion à Kyoto, le temple bouddhiste Zen Kennin-ji est un havre de quiétude réputé pour ses magnifiques peintures intérieures décoratives et ses jardins bien entretenus.


5) Temple zen de Kennin-ji
25mm, f/8, 10 000 iso


6) Quartier de Shibuya
85mm, f/2.8
Un col blanc pressé dans les rues de Tokyo.


7) Parc d'Ueno
25mm, f/4, 1100 iso
Un des plus grands parcs de Tokyo, célèbre au printemps pour ses cerisiers en fleurs. En arrière-plan le Musée National de Tokyo.


khedron

jolies images nippones.

Cheps

Les photos y a rien à redire mais le site, juste pas convivial.

f 1.4

Un sujet toujours intéressant et tellement riche en possibilités photographiques.
Très jolies images mes préférées: 1, 6 et 7. Si tu en as d'autres, je suivrai avec intérêt. :)

rjte

Dès la première , j'ai compris que j'allais me régaler ! vive la suite !

emvri85

Merci à vous.  :)
Je rajouterai des photos d'ici quelques jours, j'ai encore énormément de tri à faire !

8 ) Silhouette
85mm, f/1.4, 4000 iso

emvri85

#6
Bonjour,
Comme promis, une petite suite variée :

Merci pour vos commentaires :).

9) Ginkaku-ji (le Pavillon d'Argent)

25mm
Couleurs automnales dans le magnifique jardin du temple zen du Ginkaku-ji (le Pavillon d'Argent). Datant du XVè siècle, le Ginkaku-ji est un temple bouddhiste parmi les plus emblématiques du Japon.
Construit pour servir de retraite et de calme pour le Shogun, il est pris en exemple pour montrer le raffinement dans la simplicité de la culture japonaise.


10) En attendant le métro

85mm (crop), f/2.8, 2200 iso


11) Gare de Kyoto
25mm, f/2.8, 800 iso


12) Temple zen de Kinkaku-ji (le Pavillon d'Or)
25mm, filtres Lee
Plus clinquant que le Ginkaku-ji, mais considéré comme moins beau par les japonais que le Pavillon d'Argent, ce temple très touristique n'en abrite pas moins un magnifique jardin.


13) Sanctuaire shinto de Fuschimi Inari

50mm, f/2, 5600 iso


14) Temple bouddhiste du Tōdai-ji (Nara)

85mm, f/2.8, 2000 iso
Le Todai-ji est un temple bouddhique situé à Nara, connu pour être la plus grande construction en bois du monde et hébergeant un monumental Grand Bouddha assis en bronze.
Ici un des deux gardiens entourant le Bouddha.


15) Tokyo vu d'en haut
25mm
Vue depuis le Tokyo Metropolitan Building.
Avec près de 43 millions de personnes, l'agglomération de Tokyo forme l'aire urbaine la plus peuplée au monde !


16) Quartier du Golden Gai (Tokyo)

85mm, f/1.4, 900 iso
Vestige du vieux Tokyo, le quartier du Golden Gai est un lieu branché où s'alignent environ 200 bars et cafés pour la plupart minuscules et ne pouvant accueillir que quelques clients.

f 1.4

Très jolie suite. Mes préférences: 11-13 et 16. :)

Manudelperou82

Superbes photos !
Celles qui sortent du lot pour ma part : n°1 et n°13
A+ Manu

PMT Photograhies

Très beau et varié !
Ca change du bord de mer ;)
Ici et ailleurs - Photographie

Screeny

Bonjour

Belles images bien sélectionnées, couleurs magnifiques. Mes préférences vont à surtout à celles qui mettent en scène des humains. Au total je retiens quand même la 7 avec les les 1/3/ 10 et 16.  ;)

Maagma

3-16- 6 -2 , voici  mes vues préférées, fascinant le Japon.

:)
Le temps qui passe en photo.

CLeC

Bonjour,
De belles images comme j'ai bien, merci du partage !

emvri85

Merci à tous pour votre passage et vos commentaires.

Difficile en effet pour une première visite de faire l'impasse sur les temples les plus connus, très fréquentés par les touristes, mais aussi par les japonais eux-mêmes, comme Fuschimi Inari ou le Pavillon d'Or.
Le moment le plus fort de ce voyage photo a été la rencontre avec deux véritables Maiko (apprenties Geisha), car si il est possible d'en croiser dans certains quartiers, c'est d'ordinaire un milieu extrêmement fermé.
Appareils photos et smartphones étant omniprésents, le Japon est aussi un paradis pour la photo de rue.


17) Cosplayeuse (Tokyo)

85mm, f/2.8
Les cosplayeurs, ce sont ces jeunes qui s'habillent et se coiffent de la même manière que leurs héros préférés représentés dans les mangas, les dessins animés, les jeux vidéo...
Il est assez facile d'en rencontrer dans certains quartiers de Tokyo.

emvri85

Une petite suite :

18) Rite Hitaki Sai au sanctuaire shinto de Fuschimi Inari (rituel de remerciement pour les bonnes moissons avec le feu)
135mm, f/4
La première partie du rituel commence dans la salle principale du sanctuaire avec des offrandes, les prêtresses exécutent une danse sacrée pour les dieux.
De là, tout le monde se dirige vers une clairière où trois bûchers ont été installés. Les prêtres lancent des bâtons de prière par paquets dans le feu, dispersant ainsi les vœux des visiteurs du sanctuaire.
Ici le prêtre entreprend un rituel de purification, en utilisant du sel. Des danses sacrées sont aussi exécutées par intermittence par des prêtresses portant des clochettes dorées.
Tenu en automne, il est dit que ce feu rituel appelle Inari à revenir à la montagne depuis les champs pour se reposer après la récolte
http://traditionalkyoto.com/traditional-areas/hitaki-sai/


19) Sanctuaire shinto de Meiji-jingu
50mm
Meiji-jingu est un vaste sanctuaire shintoïste en plein cœur de Tokyo et qui est entouré par un immense parc de 700 000 m². Il comptait en 2008 près de 170 000 arbres de 245 espèces différentes.
Chaque entrée est marquée par des torii en bois de cèdre.
Le shintoïsme mélange des éléments polythéistes et animistes. Il s'agit de la plus ancienne religion du Japon, pratiquée aujourd'hui par plus de cent millions de japonais.


20) Vue sur les montagnes depuis le temple bouddhiste de Kurama
Le Mont Kurama est une montagne sacrée située au nord de Kyoto. Le temple de Kurama-dera est accessible par un funiculaire ou via un sentier de randonnée, ce qui lui confère une dimension mystique supplémentaire.
25mm, filtres lee


21) Jardin du temple zen de Kinkaku-ji (le Pavillon d'Or)

135mm, f/4



emvri85

22) Fukukana
Fukukana, est aussi Maiko, c'est à dire apprentie Geisha. Maiko se traduit littéralement par féminité qui danse ou en mouvement (on peut y voir une réminiscence de chamanisme).
135mm, f/2


23) Fukuna

135mm, f/2


24) Tokyo Skytree
25mm
Avec ses 634 mètres de hauteur, la tour de radiodiffusion Tokyo Skytree est la plus haute tour du pays.


25) Jeune tokyoïte (quartier de Harajuku)

85mm, f/2.8


26) Quartier d'Asakusa (Tokyo)

85mm, f/5.6


27) En attendant le métro (Tokyo)
85mm, f/4, 6400 iso

f 1.4

Je continue de suivre avec intérêt. J'aime beaucoup tes deux portraits. :)

Cheps

J'aime beaucoup.  J'adorerais découvrir ce pays.

Sebas_

Tres sympa! Tres belles images, bien traitees et surtout tres agreables a regarder.
Effectivement, dur de sortir des sentiers battus (mais ca rappelle des souvenirs, ce n'est pas plus mal!). Petit coup de coeur pour les portraits.
Sympa de mettre les EXIFs aussi, ca sert ;)

emvri85

Merci à vous pour votre passage !

28) Quartier de Ponto-cho (Kyoto)

50mm, f/1.8

emvri85

De nouvelles images :

29) Quartier de Harajuku
85mm, f/2.8


30) Temple bouddhiste de Kurama-dera
25mm


31) Temple bouddhiste de Kurama-dera
50mm


32) Jardin Yoshikien
50mm


33) Cerf Sika (Nara)
Dans la ville de Nara, les cerfs considérés comme des animaux divins déambulent en liberté.
85mm, f/1.4


34) Gare d'Inari

25mm

emvri85

35) Madame Rie Takemoto
Ancienne Geisha, Madame Rie est propriétaire d'une maison de thé dans le quartier de Gion à Kyoto et forme des Maiko.
135mm, f/2


36) Quartier de Harajuku (Tokyo)
85mm, f/2.8


37) Temple zen du Ginkaku-ji (Kyoto)
Le Pavillon d'Argent
25mm


38) Sanctuaire shinto de Yasaka-jinja (quartier de Gion, Kyoto)
135mm, f/4


39) Temple zen de Kennin-ji
135mm


40) Sanctuaire shinto de Fuschimi Inari
85mm, f/1.4


41) Temple bouddhiste Senso-ji (Tokyo)
Détail d'une porte
50mm

Tikky

DU talent, du rêve et beaucoup de souvenirs. Merci pour la promenade.

f 1.4

De belles images dans cette suite. Préférence pour la 36 et la 40.  :)

jbpfrance

Belles images qui me rappellent mon seul et unique voyage. Y retourner me permettrait de sortir un peu des sentiers battus.
En tous cas, un pays où un appareil photo ne fait pas peur aux résidents.
Pas comme dans d'autres pays...