Le prix du 5D mark iv

Démarré par PHOTOSKI75, Novembre 25, 2017, 23:44:55

« précédent - suivant »

PHOTOSKI75

Prix du moment 3800€ - FNAC
Mais google et le premier comparateur de prix nous l'annonce à 2500€.

Depuis 20 ans que je fais de la photo, j'ai toujours acheté mon matériel chez mon photographe de proximité. Celui-ci a fermé il y a qqs années au moment ou CANON et NIKON ont recentré leurs espaces de vente pro.

Pour mon projet d'acquisition de ce boitier (et de 3 optique Sigma Art : pour un total assez conséquent), je pense à la FNAC (me tenant prêt pour profiter d'offres du type 15€/100€) et j'ai demandé à qqs revendeurs pros de remises similaires mais ceux que j'ai contacté pour le moment sont loin du compte.

Une chose en entrainant une autre, j'ai commencé à m'intéresser à ces sites étrnagers et j'ai découvert DigitalRev de Hong-Kong. 2500€ + TVA = 3000€. Je suis toujours 800€ moins cher que la FNAC et toujours moins cher même avec 15% de remise. Voici mes questions :

-   j'ai lu sur de vieux fils de forums qu'il n'y a pas de frais de douane sur les boitiers, est-ce toujours vrai (sinon 7% de 2500€ = 175€)
-   le boitier vendu par digital rev est-il utilisable par un français, en France (langue, connectique...)
-   ce vendeur est-il digne de confiance ? A-t-on une facture ? un suivi... ?
-   je n'arrive pas à trouver d'information sur la garantie constructeur dans le cas d'un achat hors de l'UE. Le site semble proposer une garantie MackCam internationale mais je n'ai pas trouvé, sur le site MackCam, de magasin en France près de chez moi.

Bref, je suis preneur de toutes les remarques...

jjbm

Les fabricants sectorisent leurs ventes, donc leurs garanties, par continents. Si français achetant à Hong Kong et devant faire jouer la garantie, ce n'est pas le service France qui s'en chargera mais le vendeur de Hong Kong...Choix personnel entre 800 euros d'économie tout de suite et un montant inconnu si panne dans le futur.

tonio76

Citation de: PHOTOSKI75 le Novembre 25, 2017, 23:44:55
Prix du moment 3800€ - FNAC
Mais google et le premier comparateur de prix nous l'annonce à 2500€.

Depuis 20 ans que je fais de la photo, j'ai toujours acheté mon matériel chez mon photographe de proximité. Celui-ci a fermé il y a qqs années au moment ou CANON et NIKON ont recentré leurs espaces de vente pro.

Pour mon projet d'acquisition de ce boitier (et de 3 optique Sigma Art : pour un total assez conséquent), je pense à la FNAC (me tenant prêt pour profiter d'offres du type 15€/100€) et j'ai demandé à qqs revendeurs pros de remises similaires mais ceux que j'ai contacté pour le moment sont loin du compte.

Une chose en entrainant une autre, j'ai commencé à m'intéresser à ces sites étrnagers et j'ai découvert DigitalRev de Hong-Kong. 2500€ + TVA = 3000€. Je suis toujours 800€ moins cher que la FNAC et toujours moins cher même avec 15% de remise. Voici mes questions :

-   j'ai lu sur de vieux fils de forums qu'il n'y a pas de frais de douane sur les boitiers, est-ce toujours vrai (sinon 7% de 2500€ = 175€)
-   le boitier vendu par digital rev est-il utilisable par un français, en France (langue, connectique...)
-   ce vendeur est-il digne de confiance ? A-t-on une facture ? un suivi... ?
-   je n'arrive pas à trouver d'information sur la garantie constructeur dans le cas d'un achat hors de l'UE. Le site semble proposer une garantie MackCam internationale mais je n'ai pas trouvé, sur le site MackCam, de magasin en France près de chez moi.

Bref, je suis preneur de toutes les remarques...
salut

Tel chez créapolis au havre tu dis que tu viens de ma part .

Le prix c est une chose mais il faut voir le suivi en cas de soucis . Et si on veut préserver  nos boutiques .

Bonne journée

Antony

OBYONE

La FNAC n'a plus rien à voir avec la FNAC du début. Les conseils sont nuls ou faux et le SAV est inexistant en cheville avec les constructeurs (sigma). attention aux délires "Market place" là cela frise l'escroquerie! (Lire QUE CHOISIR). Pour moi un seul site DIGIT PHOTO les prix les conseils, la rapidité de livraison et le SAV!

phil01

Citation de: OBYONE le Novembre 26, 2017, 13:37:40
Pour moi un seul site DIGIT PHOTO les prix les conseils, la rapidité de livraison et le SAV!
Idem, j'ai plusieurs très bonnes expériences avec le SAV...

iago

Citation de: tonio76 le Novembre 26, 2017, 08:38:57
salut

Le prix c est une chose mais il faut voir le suivi en cas de soucis . Et si on veut préserver  nos boutiques .

Antony

ça, c'est une bonne remarque... On va crever à cause de cette obstination à vouloir "économiser" à court terme. Tout le monde gueule parce qu'Amazon ne paye pas ses employés ni ses impôts. Il y a pourtant une solution simple : je n'achète jamais sur Amazon... Récemment, un vendeur Leroy Merlin était surpris que j'achète chez lui une machine que j'avais vue sur Internet, sans négocier le prix. Trois semaines après, il m'a reconnu et donné un conseil qui m'a permis d'économiser 40 euros.

Et pour le matériel photo, il faut aussi penser à la revente : je n'achèterai jamais un matériel d'occasion avec une facture exotique...

JamesBond

Citation de: iago le Novembre 26, 2017, 17:19:39
ça, c'est une bonne remarque... On va crever à cause de cette obstination à vouloir "économiser" à court terme. [...]

Et, pour économiser, à faire appel à un voisin inconnu pour faire un trou dans le mur ou monter une armoire pour une somme modique sans se poser la question d'une absence de garantie ni de ce qui va se passer en cas d'accident durant l'intervention.
Même chose pour celui qui réparera votre bagnole pour 50 €.

Ou encore a grande mode de commander une voiture noire avec une facture surprise plutôt que d'appeler un taxi qui paye sa licence une fortune.

La France est en train d'imiter la Grèce.
Nous manque le Parthénon, hélas.
Capter la lumière infinie

jjbm

L'essentiel est de pouvoir dépenser plus que l'on gagne puisque ça ira mieux demain  ;D, on en est à plus de 2 200 milliards de dette, soit plus de 35 000 euros par habitant, on dépasse les 96 % du pib, c'est à dire que l'on est devenu insolvable, mais ça va aller mieux  :D   

rens

Citation de: phil01 le Novembre 26, 2017, 13:43:59

Ha ... Pour le moment, je n'en n'ai eu qu'une et ce n'est pas terrible (délais).

pat le chat

Citation de: phil01 le Novembre 26, 2017, 13:43:59

disons que c'est à double tranchant : c'est pas forcement une bonne chose que d'avoir eu à faire avec le SAV.... :D :D :D
cdlt
Pat
PS: je suis bien d'accord avec vous: le sérieux d'un SAV donne une idée de la structure  ;)
cdlt, Pat le Chat

PHOTOSKI75

Merci à tous pour toutes ces réponses.