Staten Island

Démarré par Adrien_Letellier, Novembre 26, 2017, 16:47:57

« précédent - suivant »

Adrien_Letellier

Voici une image pour vos avis :) Merci beaucoup, ça aide à comprendre ce qui va ou pas :D

Arnaud17

Citation de: Adrien_Letellier le Novembre 26, 2017, 16:47:57
Voici une image pour vos avis :) Merci beaucoup, ça aide à comprendre ce qui va ou pas :D

Une photo prise depuis Staten Island ?
Un format plus grand serait pas de trop, les couleurs sont magnifiques.
veni, vidi, vomi

Adrien_Letellier

Citation de: Arnaud17 le Novembre 26, 2017, 16:51:59
Une photo prise depuis Staten Island ?

Non mais c'est le ferry qui y va :) j'étais sur un bateau, pas trop loin, il y en a une autre où j'aimerai avoir des avis mais je vais attedre pour ne pas spammer le forum :p

f 1.4

C'est vraiment trop petit pour se faire une idée sur la photo. :)

Adrien_Letellier

Citation de: f 1.4 le Novembre 26, 2017, 16:59:53
C'est vraiment trop petit pour se faire une idée sur la photo. :)

ça y est, j'ai trouvé un bon réglage pour maximiser mes images tout en respectant la taille :D

labat

Je trouve aussi que tu ressorts "trop" ...mais un avis de lecture simplement.

Adrien_Letellier

Citation de: miatafan le Novembre 26, 2017, 17:19:19
Tu n'aurais pas "un peu" forcé sur les curseurs ? sur mon écran, c'est limite caricatural  ???
c'est fort possible, il me semblait bien que mon écrant ne me rendait pas la chose correctement.... mieux?

Otaku

Traitement à revoi, à moins que ce ne soit le rendu de l'appareil.  :-\

Adrien_Letellier

Otaku

Citation de: Adrien_Letellier le Novembre 26, 2017, 17:36:22
ça c'est constructif....

Mets nous l'original, si c'est un raw, et on essaiera d'être plus constructif. SI c'est un jpeg direct. Il y a un problème au niveau des paramètres.

Adrien_Letellier

Citation de: Otaku le Novembre 26, 2017, 17:38:10
Mets nous l'original, si c'est un raw, et on essaiera d'être plus constructif. SI c'est un jpeg direct. Il y a un problème au niveau des paramètres.

voilà voilà, le principal changement est dans la balance des blancs et oui c'est un RAW

Adrien_Letellier

Citation de: miatafan le Novembre 26, 2017, 17:45:22
Cette dernière est très proche de ce que j'ai essayé vite fait, à partir de ta V2 (proposition à jeter, c'est juste l'idée)

peux tu m'expliquer les changements et pourquoi? Merci de ton précieux temps, mais je débute vraiment la photo et bien que je me suis renseigné et tout, c'est pas toujours évident de comprendre pourquoi tel ou tel traitement est mieux...

Otaku

A partir de la bdb d'origine

Otaku

bdb modifiée

Adrien_Letellier

Tu penses que c'est suffisant? C'est vrai que les couleurs sont déjà super peps sans rien faire....

MFloyd

La version d'Otaku est beaucoup trop contrastée et saturée; et limite sous-ex. Je suppose qu'Otaku a travaillé sur le version JPEG du forum, ce qui fait que c'est maintenant bourré d'artéfacts.

Ce serait bien qu'Adrien nous mette à dispo le RAW original (via dropbox ou similaire)
(cliquez ev. sur l'image)

Otaku

Citation de: MFloyd le Novembre 26, 2017, 19:06:08
La version d'Otaku est beaucoup trop contrastée et saturée; et limite sous-ex. Je suppose qu'Otaku a travaillé sur le version JPEG du forum, ce qui fait que c'est maintenant bourré d'artéfacts.

Où ça ?

Otaku

Citation de: MFloyd le Novembre 26, 2017, 19:06:08
La version d'Otaku est beaucoup trop contrastée et saturée; et limite sous-ex.

C'est franchement n'importe quoi.  ::) ::) ::)

Réglez-vos écrans les gars.

MFloyd

Je dirai un peu partout.  Mais surtout visible aux endroits avec beaucoup d'écarts de luminosité (immeuble / ciel; navire / ciel).

J'ai un écran graphique parfaitement ajusté; la dernière calibration datant d'il y a 11 jours.... (calibré tous les 30 jours)
(cliquez ev. sur l'image)

Otaku

Mets une copie d'écran.

Adrien_Letellier

Citation de: MFloyd le Novembre 26, 2017, 19:16:57
Je dirai un peu partout.  Mais surtout visible aux endroits avec beaucoup d'écarts de luminosité (immeuble / ciel; navire / ciel).

J'ai un écran graphique parfaitement ajusté; la dernière calibration datant d'il y a 11 jours.... (calibré tous les 30 jours)

Je peux mettre à dispo une version DNG ou TIFF si ça vous intéresse de m'aider, c'est même avec grand plaisir, et concernant ma première photo?

polohc

Citation de: Adrien_Letellier le Novembre 26, 2017, 17:43:11
voilà voilà, le principal changement est dans la balance des blancs et oui c'est un RAW

Celle-ci est bien mieux et même très bien :)
Il est plus tard que tu ne penses

Adrien_Letellier

Citation de: polohc le Novembre 26, 2017, 19:25:20
Celle-ci est bien mieux et même très bien :)

Merci :) au final peu de retouches c'est mieux haha mais le ciel est un peu bleu, est-ce normal? il ne devrait pas être plus gris?

polohc

Citation de: Otaku le Novembre 26, 2017, 19:14:27
C'est franchement n'importe quoi.  ::) ::) ::)

Réglez-vos écrans les gars.

Même constat que MFloyd sur mes deux écrans calibrés !

polohc

Citation de: Adrien_Letellier le Novembre 26, 2017, 19:26:52
Merci :) au final peu de retouches c'est mieux haha mais le ciel est un peu bleu, est-ce normal? il ne devrait pas être plus gris?

Sur ton logiciel de traitement RAW, il y a une pipette pour régler la BDB sur une zone que tu veux grise, faire quelques essais...