trop court avec un 800mm

Démarré par jeantro, Novembre 26, 2017, 17:04:49

« précédent - suivant »

jeantro

luistappa

Mais c'est mort pour la section Nikon, c'est un des rares dispo en Europe et il a été modifié EF ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

1 700mm, c'est trop court, de toute façon.

f 1.4

Citation de: 77mm le Novembre 26, 2017, 20:34:19
Mais voilà un défi intéressant pour 4mpix ! Utiliser ce tromblon à main levée ! ;D

:D :D

bignoz

un 800 avec son multiplicateur 1,25, soit 1000mm, et un doubleur en sus et c'est tout. Plus léger, moins cher, avec le D5 et ses 3 millions d'isos c'est dans la boite  ;D Sinon y'a le P900 (2000mm équivalent 35mm) ou la digiscopie  ;)

jeanbart

La Touraine: what else ?

kojak

pffff !!! Ça rentre pas dans mon sac dommage !

neutralino

Reste à trouver le sac à dos pour les sorties nature: ça va être pratique pour passer sous les branches en forêt.

JMS

Citation de: luistappa le Novembre 26, 2017, 20:04:04
Mais c'est mort pour la section Nikon, c'est un des rares dispo en Europe et il a été modifié EF ;)

Pas besoin de modifier un Nikkor pour le monter sur un Canon EF, une bague chinoise à 10$ fait l'affaire  ;D ;D ;D

Buzzz

Citation de: Ishibashi le Novembre 28, 2017, 12:01:46
Attention au risque d'arrachage de la baïonnette quand on le tient par le boitier...
Je sors
Encore faut il réussir a soulever le tout à bout de bras par le boîtier vu l'important porte à faux... Le zoom pèse quand même ses 16 kg sans parler du boîtier ni du trépied :)

:o

Buzzz

luistappa

Pas très pratique pour les selfies avec mirrorless sans viseur :)

frazap

Ils vont mettre un D5 sur orbite. Il faut juste qu'ils redressent la rotule avant de procéder à la mise à feu du lanceur.

Buzzz

Citation de: luistappa le Novembre 28, 2017, 16:27:42
Pas très pratique pour les selfies avec mirrorless sans viseur :)
Pour les selfies c'est sportif. Même en préréglant la map à la bonne distance et en utilisant le retardateur, il faut quand même le temps d'aller se positionner à 10 m minimum (map mini) et de prendre la pose...

Avec une télécommande ça devrait le faire, si elle a une portée suffisante :)

Buzzz

luistappa

A peine moins lourd, moins puissant mais plus lumineux, le Sigma 200-500 f/2.8 livré avec un doubleur spécifique.

Sigma 200-500mm f/2.8 by luis tappa, sur Flickr

titisteph

Je me suis toujours demandé qui pouvait avoir l'usage de ce Sigma.
Un 200-500 aussi monstrueux, je n'en vois pas l'intérêt. Les focales sont trop courtes pour la taille de la bête. OK, il ouvre à 2,8, mais il semble qu'il ne soit pas un foudre de guerre à PO, alors à quoi bon? Et le doubleur fourni donne de pauvres résultats.

En plus, il est trop moche avec sa couleur merde, et il utilise une batterie spécifique pour pouvoir fonctionner!

Du reste, on ne voit jamais sur le web qui que ce soit en faire un vrai usage. On ne voit que des photos de mecs l'essayant sur les stands Sigma...

Je préfère de loin mon "pauvre" 200-500 Nikon, lui, utilisable à main levée, d'une super qualité pour une fraction du prix!

luistappa

Citation de: titisteph le Novembre 29, 2017, 08:40:56
Je me suis toujours demandé qui pouvait avoir l'usage de ce Sigma.
...
En plus, il est trop moche avec sa couleur merde, et il utilise une batterie spécifique pour pouvoir fonctionner!
...
La couleur donne une petit idée de l'usage principal visé, même si dans la réalité il n'est pas kaki mais vert.

L'ouverture de f/2.8 a un peu la même cible client visée que les boitiers montant à des centaines de milliers d'iso et tient en un mot : surveillance ;)