The other side

Démarré par LP PIX, Novembre 28, 2017, 06:36:01

« précédent - suivant »

LP PIX

Vinny35

Très belle compo pour moi avec un traitement adequat. Attention cependant au niveau de la ligne d'horizon où apparaît un trait blanc un peu trop marqué à mon goût.

FP photographie

Quel paysage ! Le n&b lui va comme un gant :) Bien vu....

Jean-Pierre_22

Ttes belle image .  Sea and ice, and snow in this country  ;D

Maagma

Citation de: FP photographie le Novembre 28, 2017, 08:48:03
Quel paysage ! Le n&b lui va comme un gant :) Bien vu....

Idem, très beau.

:)
Le temps qui passe en photo.

Otaku

Je ne suis pas sur le bon écran, mais ça me parait bien.

Bernard34

Oui au cadrage
Le traitement est un peu excessif d'ou l'apparition de liserés
Cdlt

f 1.4

Le traitement N&B est musclé mais ça lui va bien. Très joli paysage. :)

egtegt²

Citation de: f 1.4 le Novembre 28, 2017, 14:24:23
Le traitement N&B est musclé mais ça lui va bien. Très joli paysage. :)

J'allais le dire ;)

Bernard34

J'ai oublié pourquoi un titre en langue étrangère sur un forum de langue française?

LP PIX

Citation de: Bernard34 le Novembre 28, 2017, 15:30:51
J'ai oublié pourquoi un titre en langue étrangère sur un forum de langue française?

Simplement parce que je n'ai rien contre le fait d'utiliser l'anglais, le néerlandais, l'allemand ou l'espagnol si je trouve que l'une ou l'autre langue apporte un sens ou un ressenti supplémentaire. Je suis francophile mais pas extrémiste.
Et comme on voit ici des photos venant d'autres pays que la France, je me disais qu'il n'y a pas d'obligation à rester sur le français en matière de langue non plus.  ;)

DUNUM

Très belle, tu ne l'as pas en plus grande ?

lavialle15

Annonciateurs de "sauce" ces nuages ...  ;)
Joli paysage, N/B à la hauteur,
belle image  :)
Cdlt

LeLamaFou

J'enlèverais bien la partie gauche, qui agha n'apporte pas grand chose et nous distrait...

Tikky

C'est très beau, je peut pas dire mieux.

nazaire

Belle image, ce traitement très contrasté lui va bien. J'aime l'atmosphère orageuse qui s'en dégage.
Sur le Tiff on voit peut être moins les liserés ?

JP

LP PIX

Citation de: DUNUM le Novembre 28, 2017, 20:01:27
Très belle, tu ne l'as pas en plus grande ?
SI tu cliques sur la photo, tu arrives sur le .tif sur Flickr et tu peux la mettre en plein écran...

Bernard34

Citation de: LP PIX le Novembre 28, 2017, 18:00:24
Simplement parce que je n'ai rien contre le fait d'utiliser l'anglais, le néerlandais, l'allemand ou l'espagnol si je trouve que l'une ou l'autre langue apporte un sens ou un ressenti supplémentaire. Je suis francophile mais pas extrémiste.
Et comme on voit ici des photos venant d'autres pays que la France, je me disais qu'il n'y a pas d'obligation à rester sur le français en matière de langue non plus.  ;)
Il s'agit de savoir a qui tu t'adresses ici nous sommes tous francophone donc la logique serait le francais.
Au off de Perpignan Des catalans espagnols se deplacent alors on met les deux langues!!

Clic-Clac 51

Je trouve le traitement un peu appuyé
Mais cela reste agréable a mes yeux
Denis ;)

LP PIX

Citation de: Bernard34 le Novembre 29, 2017, 12:06:54
Il s'agit de savoir a qui tu t'adresses ici nous sommes tous francophone donc la logique serait le francais.
Au off de Perpignan Des catalans espagnols se deplacent alors on met les deux langues!!
Oui, je te comprends. Je considère le bilinguisme (et le multilinguisme)comme une richesse. Je ne souhaite pas m'en départir. Et comme le titre ne change rien à la photo ET que ce forum n'est pas un forum sur les titres...
De plus, pas de réaction si quelqu'un met "fluctuat nec mergitur" en titre (et même en devise d'une capitale connue, française de surcroît)
Et enfin environ 20% des mots de la langue française venant d'une langue étrangère, comme café (arabe) ou redingote (riding-coat, donc anglais), j'ai encore moins de scrupules à utiliser une autre langue.
J'ai d'ailleurs un prénom italien (sans l'être moi-même), et je ne souhaite pas qu'on le "francise" sous prétexte que nous parlons français.

Tikky

Juste pour le titre, a quoi sert de mettre un titre qui ne sera pas compris par x% des gens?
Quand au "fluctuate nec mergitur" ce sont des locutions latines faisant partie du dictionnaire Français.
Quand à la richesse du multilinguisme elle est incontestable mais:  부자이기 때문에 그가 여전히 관련성이 있기 때문에가 아닙니다. la preuve!  ;D
Quand aux 20% des origines des mots du Français, ceux là sont devenus Français contrairement à ceux que tu utilise, donc compréhensibles par des francophones.

Bref aucun de tes arguments ne plaide faveur de l'utilisation d'un titre anglais mais bon ça fait bien et c'est à la mode.
Un seul argument aurait du sens: "tu en avais envie" et il se suffit à lui même.
Sinon ta photo est géniale  :D et je fais comme toi parfois parce que trouver un titre c'est chiant!  ;D

blibli

Je viens à la rescousse d'un compatriote!

C'est marrant, en lisant le titre, je me suis mis en tête "the other side of the moon" et je n'ai pas été déçu par l'image qui est parfaitement raccord avec son titre.
Le titre français "de l'autre côté" ne représente rien pour moi.
Parfois, aller chercher un peu plus loin que la gue-guerre des langues permet aussi aussi d'éveiller les sens.

oeil de berger,coeur d'agneau

LP PIX

Pfiou! Merci vous deux quand même!

Je remarque que souvent ceux qui font le reproche de l'usage d'une autre langue, sont des gens qui ne la maîtrisent pas... On voit ça beaucoup dans notre plat pays... Ca aide à bien détester l' "autre communauté"....

Et moi j'ai juste envie de dire "loop allemaal naar de maan, bende intolerante klootzakken!"

LP PIX

Citation de: Tikky le Novembre 29, 2017, 12:56:57
Juste pour le titre, a quoi sert de mettre un titre qui ne sera pas compris par x% des gens?
Quand au "fluctuate nec mergitur" ce sont des locutions latines faisant partie du dictionnaire Français.
Quand à la richesse du multilinguisme elle est incontestable mais:  부자이기 때문에 그가 여전히 관련성이 있기 때문에가 아닙니다. la preuve!  ;D
Quand aux 20% des origines des mots du Français, ceux là sont devenus Français contrairement à ceux que tu utilise, donc compréhensibles par des francophones.

Bref aucun de tes arguments ne plaide faveur de l'utilisation d'un titre anglais mais bon ça fait bien et c'est à la mode.
Un seul argument aurait du sens: "tu en avais envie" et il se suffit à lui même.
Sinon ta photo est géniale  :D et je fais comme toi parfois parce que trouver un titre c'est chiant!  ;D
Et tu as raison Tikky, on n'est pas toujours pertinent parce que l'on est riche!

Bernard34

Moi je connais " the dark side of the moon "mais je ne vois pas le rapport
Cela fait genre comme dit Tikki
Citation de: LP PIX le Novembre 29, 2017, 12:19:13
J'ai d'ailleurs un prénom italien (sans l'être moi-même), et je ne souhaite pas qu'on le "francise" sous prétexte que nous parlons français.
Oui peut etre mais tu le caches bien!!!lol