The other side

Démarré par LP PIX, Novembre 28, 2017, 06:36:01

« précédent - suivant »

Tikky

Pour la lune il aurait alors fallu dire "the dark side" car telle est l'expression consacrée en Anglais.

CitationJe remarque que souvent ceux qui font le reproche de l'usage d'une autre langue, sont des gens qui ne la maîtrisent pas...

Naturellement, tu les exclus en étant incompréhensible pour eux et comme ce n'est pas une tare de ne pas parler une langue mais un choix légitime, je peux les comprendre.
Sur des forums pros dans ma boite ont a le même problème avec les gars qui citent, postent en Espagnol. Comme je parle pas un mot d'espagnol, le message est directement poubelle et aucune info n'est passée. Un raté en terme de com pur quelqu'un qui voulait communiquer.

C'est con mais finalement le titre, quand il est pertinent, apporte un éclairage particulier à une photo et peut faire varier le regard qu'on pose dessus. Il peut faire partie de "l'oeuvre" si il est bien trouvé. C'est ce que dit blibli finalement.

mourad

Superbe, encore mieux que l'autre

Otaku

Citation de: Tikky le Novembre 29, 2017, 13:36:50
Pour la lune il aurait alors fallu dire "the dark side" car telle est l'expression consacrée en Anglais.

Naturellement, tu les exclus en étant incompréhensible pour eux et comme ce n'est pas une tare de ne pas parler une langue mais un choix légitime, je peux les comprendre.
Sur des forums pros dans ma boite ont a le même problème avec les gars qui citent, postent en Espagnol. Comme je parle pas un mot d'espagnol, le message est directement poubelle et aucune info n'est passée. Un raté en terme de com pur quelqu'un qui voulait communiquer.

C'est con mais finalement le titre, quand il est pertinent, apporte un éclairage particulier à une photo et peut faire varier le regard qu'on pose dessus. Il peut faire partie de "l'oeuvre" si il est bien trouvé. C'est ce que dit blibli finalement.

Pas vraiment d'accord avec ces positions. Refuser de parler ou de s'intéresser à une autre langue que la sienne, relève au mieux de la fainéantise et au pire du nationalisme. La France ne représente que 65 millions de personnes sur 7,5 milliards, c'est à dire peanuts (je vous laisse traduire avec google  ;D).

De plus, les langues comme le français s'enrichissent depuis toujours de l'apport des autres langues et évoluent en permanence. Aujourd'hui, refuser d'apprendre un minimum d'anglais, c'est se couper du reste du monde.

Je trouve aussi dommage que tu ne fasses pas l'effort d'apprendre un minimum d'espagnol si c'est une langue qui est souvent utilisée dans ton milieu professionnel, en plus c'est une langue plus facile que l'anglais pour un francophone. Tu risques de passer à côté de beaucoup d'informations intéressantes et ça t'empêchera de découvrir les richesses de certains pays.

Pour le titre, je trouve qu'il a tendance à prendre trop d'importance par rapport à la photo, voir à essayer de la justifier. Quand c'est le cas, pour moi la démarche photographique perd tout son sens.

Puis, faire une traduction avec google, c'est tout ce qu'il y a de plus facile. Ce serait dommage de s'en priver. Même si des fois, il faut traduire encore un peu derrière.  ;) :)

Maagma

Citation de: LP PIX le Novembre 29, 2017, 12:19:13
Oui, je te comprends. Je considère le bilinguisme (et le multilinguisme)comme une richesse. Je ne souhaite pas m'en départir. Et comme le titre ne change rien à la photo ET que ce forum n'est pas un forum sur les titres...
De plus, pas de réaction si quelqu'un met "fluctuat nec mergitur" en titre (et même en devise d'une capitale connue, française de surcroît)
Et enfin environ 20% des mots de la langue française venant d'une langue étrangère, comme café (arabe) ou redingote (riding-coat, donc anglais), j'ai encore moins de scrupules à utiliser une autre langue.
J'ai d'ailleurs un prénom italien (sans l'être moi-même), et je ne souhaite pas qu'on le "francise" sous prétexte que nous parlons français.

+1 à 100%

:)
Le temps qui passe en photo.

Tikky

Citation de: Otaku le Novembre 29, 2017, 14:12:18
Refuser de parler ou de s'intéresser à une autre langue que la sienne, relève au mieux de la fainéantise et au pire du nationalisme.

Sizi xoşbəxt etmək üçün nə edəcəyəmsə fotoşəkillərinizi hər dəfə fərqli bir dildə tənqid etməkdir. Seçilmişlərə üçün sitenizin tərcümə üçün üstünlük etdiyinin linkini saxlayın.
Təcavüzkar, nə də millətçi olduğunuz üçün bu ideal və gözəl təklifi tapmaq lazımdır. Məsələn, mən azərbaycanlıyam.

Bernard34

Citation de: Tikky le Novembre 29, 2017, 14:19:54
Sizi xoşbəxt etmək üçün nə edəcəyəmsə fotoşəkillərinizi hər dəfə fərqli bir dildə tənqid etməkdir. Seçilmişlərə üçün sitenizin tərcümə üçün üstünlük etdiyinin linkini saxlayın.
Təcavüzkar, nə də millətçi olduğunuz üçün bu ideal və gözəl təklifi tapmaq lazımdır. Məsələn, mən azərbaycanlıyam.
J'espere que Otaku va me le traduire parce que moi suis trop faineant!!!! lol

Otaku

Citation de: Tikky le Novembre 29, 2017, 14:19:54

目標は、別の言語で批判するのではなく、自分自身を拘束することではありません。 私は日本人ではありませんが、日本は本当に好きです。 ;D

Otaku

Citation de: Bernard34 le Novembre 29, 2017, 14:24:20

Dem... toi, non mais...  :D :D :D

Tikky

Citation de: Bernard34 le Novembre 29, 2017, 14:24:20
T'es juste un salaud de nationaliste qui en plus veut pas faire d'effort...Tu devrais avoir honte  ;D

Otaku

Citation de: Tikky le Novembre 29, 2017, 14:28:05
T'es juste un salaud de nationaliste qui en plus veut pas faire d'effort...Tu devrais avoir honte  ;D

Je ne connais pas assez Bernard pour dire si c'est un nationaliste*, mais fainéant, je veux bien le croire.  ;D ;D ;D

* Vous pouvez aussi intercaler chauvinisme dans mon post initial.

Trompettedelamort

Parce que c'est important un titre? eh beh......

Admettons, connaissez vous les titres des photos célèbres que vous appréciez? Quelle masturbation intellectuelle....
"hein?" Beethoven

Bernard34

Citation de: Trompettedelamort le Novembre 29, 2017, 14:39:28
Parce que c'est important un titre? eh beh......

Admettons, connaissez vous les titres des photos célèbres que vous appréciez? Quelle masturbation intellectuelle....
A nos ages on se masturbe comme on peut :D
Bon les mecs faut arrêter vous marchez sur la tête ou peut être vous travaillez du chapeau .
Si vous voulez vous faire comprendre parlez moi en français sinon faites comme vous voulez.
Cela ne fait pas de moi un Ultra nationaliste ni meme un nationaliste tout court.
L'avantage est de communiquer sans entraves oui google traduction existe et je sais faire mais pourquoi?
Je pourrais aller aussi sur un forum anglais chinois turc ou thai mais je ne parle pas la langue alors pourquoi?

mourad

Ne parlant pas Azéri (j'aurai aimé) j'ai demandé un coup de main à Google:
Quoi qu'il arrive pour vous rendre heureux, il vous appartient toujours de critiquer vos photos dans une autre langue. Gardez un lien vers la traduction de votre site pour les favoris.
Comme vous n'êtes pas un agresseur ou un nationaliste, vous devez trouver cette proposition idéale et belle. Par exemple, je suis azerbaïdjanais.
Je ne sais pas si c'est vraiment une bonne traduction. Alors Tikky?

Otaku

Il te reste plus qu'à faire pareil pour le japonais.  Mais il y a une subtilité. ;D

keat T

Le post traitement me va bien.. pour le reste , je laisse mes camarades s'exprimer..

Otaku

Citation de: salamander le Novembre 29, 2017, 18:55:16
Purée....

Quand je lis tout ça, je me dis que "the other side", c'est ici.....

;D

Ici ce serait plutôt la dark side.  :D

LP PIX

Citation de: salamander le Novembre 29, 2017, 18:55:16
Purée....

Quand je lis tout ça, je me dis que "the other side", c'est ici.....

;D
Haha! Juste. Et moi je remarque que je n'ai jamais autant de commentaires que lorsque mon titre fait polémique...
J'arrête la photographie. Je me lance dans la titrographie. Ca attire plus d'attentions

Bernard34

Citation de: LP PIX le Novembre 29, 2017, 19:51:11
Haha! Juste. Et moi je remarque que je n'ai jamais autant de commentaires que lorsque mon titre fait polémique...
J'arrête la photographie. Je me lance dans la titrographie. Ca attire plus d'attentions

Ben voila tu le dis toi meme mais on l'avais tous remarqué ce que tu cherches c'est d'attirer l'attention ;)

JeanB

LP PIX

Citation de: Bernard34 le Novembre 29, 2017, 20:04:48
Ben voila tu le dis toi meme mais on l'avais tous remarqué ce que tu cherches c'est d'attirer l'attention ;)
T'as trouvé que ça? C'est cheap!
(non, ce n'est pas le cri d'un oiseau)
;) (petit smiley (oh merde! encore de l'anglais) de rigueur)
J'aurais dû mettre "emoji".... Oh! Re-merde, c'est du japonais!
Les temps sont durs pour les unilingues, de nos jours!

Bernard34

Citation de: LP PIX le Novembre 29, 2017, 13:29:55
"loop allemaal naar de maan, bende intolerante klootzakken!"
"marchez jusqu'à la lune, bâtards intolérants des gangs!"
J'espere que google traduction se trompe car c'est pas tres sympa

LP PIX

Citation de: Bernard34 le Novembre 29, 2017, 20:27:08
"marchez jusqu'à la lune, bâtards intolérants des gangs!"
J'espere que google traduction se trompe car c'est pas tres sympa
Notons : 29/11/2017 - 20:29:08, Bernard a fait fonctionner Google Traduction!
Tout arrive!
Bon, c'est mal traduit mais c'est un moindre mal...

Bernard34

rien ne me prouve que cela soit mal traduit :'(
J'arrête bonne soirée

Suche

Un pano très efficace et esthétique et un nb de caractère qui le magnifie.
Up ...  ;D ;)

Tikky

Citation de: LP PIX le Novembre 29, 2017, 13:31:45
Et tu as raison Tikky, on n'est pas toujours pertinent parce que l'on est riche!

Alors là j'avoue que j'ai rien compris à cette réponse!