Un peu de chaleur...

Démarré par polohc, Novembre 28, 2017, 17:07:58

« précédent - suivant »

polohc

Il est plus tard que tu ne penses

Otaku

Le cadrage avec l'arbre au centre est pas top. On sait pas trop ce que tu veux montrer, à part l'arbre. Un carré ?

La neige qui tire sur le jaune avec cet effet de flou me semble bizarre. Ça ne fonctionne pas pour moi. :-\

Maagma

Citation de: Otaku le Novembre 28, 2017, 17:58:13
Le cadrage avec l'arbre au centre est pas top. On sait pas trop ce que tu veux montrer, à part l'arbre. Un carré ?

La neige qui tire sur le jaune avec cet effet de flou me semble bizarre. Ça ne fonctionne pas pour moi. :-\

+1

:)
Le temps qui passe en photo.

polohc

Citation de: Otaku le Novembre 28, 2017, 17:58:13

Je montre l'arbre ET la courbe de la route, ça t'as échappé, j'ai aimé cet ensemble...
Je ne vois pas l'intérêt de réduire la photo en carré avec l'arbre seul ::)
Et tu n'as jamais vu de la vieille neige légèrement jaunâtre et de la végétation floue en avant-plan ?

Comme tout paysage, cette photo s'exprime vraiment en tirage A2+...

barberaz

J'aime ce paysage, mais je dois reconnaitre que le boulot en plein centre est l'arbre qui gâche la forêt.

Le premier plan est un peu parasité par les végétaux mais cela gène pas au plaisir. Les arbres enneigés et la courbure de la route sont très beaux, du coup le boulot par sa couleur et sa position dans la scène masque l'expression du fond rendant la photo anecdotique.

Sans doute fallait-il l'inclure mais de façon à l'intégrer au fond.

polohc

Citation de: salamander le Novembre 28, 2017, 19:54:07
Oui, c'est sur....et du coup tu fais bien de la poster en 688x458, car là, on se fait une vraie idée de l'affaire....y a pas à dire...

;D :D

J'ai pris ton comment au deuxième degré ;)

Mais si tu n'a pas vu, j'ai mis le lien Flickr, où on peut la voir en 1600 x 1065 pxl

Otaku

Citation de: polohc le Novembre 28, 2017, 19:18:23
Je montre l'arbre ET la courbe de la route, ça t'as échappé, j'ai aimé cet ensemble...

Ça doit être ça.  ::) ::) ::)

Sinon, t'as aussi

polohc

Citation de: Otaku le Novembre 28, 2017, 20:56:37
Ça doit être ça.  ::) ::) ::)

Sinon, t'as aussi

Oui, et alors ? Quel est ton message ?

Otaku

polohc

Les petits tirages des expos de Yamamoto s'inscrivent dans sa propre démarche et sa vision qui n'a rien à voir avec le concept des expos classiques avec des tirages grand format...

polohc

Citation de: Otaku le Novembre 28, 2017, 21:55:08
Quel était le tien ?

Il était clair : je montre une photo avec des éléments qui rentrent dans sa composition et tu penses qu'il serait mieux de n'en garder qu'un seul ! :o

Maintenant, dis-moi ce que vient faire ici le bouquin de Freeman...

Otaku

Citation de: polohc le Novembre 28, 2017, 23:06:22
Il était clair : je montre une photo avec des éléments qui rentrent dans sa composition et tu penses qu'il serait mieux de n'en garder qu'un seul ! :o

Maintenant, dis-moi ce que vient faire ici le bouquin de Freeman...

Et tu penses vraiment que je n'ai pas vu les autres ?

Pour le bouquin de Freeman, il parle de quoi à ton avis ?

polohc

Citation de: Otaku le Novembre 28, 2017, 23:13:21
Et tu penses vraiment que je n'ai pas vu les autres ?

Pour le bouquin de Freeman, il parle de quoi à ton avis ?

Otaku, c'est au dessus de tes moyens de dire en clair ce que tu penses ? :o

mourad

J'aime beaucoup le contraste des couleurs entre le feuillage de l'arbre et la grisaille autour. Je trouve que le premier plan casse cette opposition.

polohc

Merci mourad pour ta critique constructive :)

Otaku

Citation de: polohc le Novembre 29, 2017, 10:56:27
Otaku, c'est au dessus de tes moyens de dire en clair ce que tu penses ? :o

C'est simple, ta composition est bancale par rapport à ce que tu veux montrer, donc la solution c'est de changer de paradigme.

DOMDOM49

Citation de: salamander le Novembre 28, 2017, 20:50:06
Tu fais bien, c'était l'idée...ce bâton, qui trainait, c'était trop beau....;D

Plus sérieusement, j'aime beaucoup l'ambiance, et cette courbe dans le fond qui fait l'image.
Je regrette un peu la présence de ce premier plan, qui vient compliquer la scène à mes yeux.

+1

pour l'avant plan peut-être le désaturer ou encore lui donner la même teinte sombre que la foret en fond ?  histoire de faciliter le regard a passer au dessus

à toi de voir

polohc

Citation de: Otaku le Novembre 29, 2017, 15:12:46
C'est simple, ta composition est bancale par rapport à ce que tu veux montrer, donc la solution c'est de changer de paradigme.

Je sais bien que ma composition n'est pas top, mais celle que tu proposais ne respectait même pas les éléments qui justifiaient ma prise de vue.

Dans mes photos de paysages naturels je cherche avant tout à mettre en valeur leur beauté quand elle est remarquable et autant que possible dans une composition "artistique".
J'essaye de toujours concilier ces deux paradigmes, mais sans dénaturer la vision de la scène, ça marche ou pas...

PS : J'avais bien compris ton "invitation" à consulter le bouquin de Freeman,... j'en ai trois de lui, entre autres ;)

Otaku

Citation de: polohc le Novembre 29, 2017, 19:18:11
Je sais bien que ma composition n'est pas top, mais celle que tu proposais ne respectait même pas les éléments qui justifiaient ma prise de vue.

C'est pour ça que je te disais de changer de paradigme.

Mébon, c'est pas très grave tout ça et pour moi le but principal, c'est de continuer à apprendre et à m'améliorer.

Bonne soirée. :)

polohc

Bon, voilà une version qui, je pense, tient compte quelque peu de vos critiques et est un compromis entre les deux paradigmes ;)
Merci à vous tous :)

nanot

Tu peux aller jusqu'a 1200 de large et 800 de haut.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

polohc

Citation de: nanot le Novembre 30, 2017, 10:47:06
Tu peux aller jusqu'a 1200 de large et 800 de haut.... ;)

Cette version est sur Flickr en 1600 x 1065 pxl : https://flic.kr/p/RowakW
:)

nanot

Je comprends rien de rien de rien du tout , pourquoi ne pas la mettre directement en 1200x800?  ::)
On sait jamais, ça je l'sais

egtegt²

J'ai du mal également avec cette photo. Le rendu qui donne l'impression d'une désaturation partielle, cette route qui vient d'on ne sait où et qui va on ne sait où. L'arbre qui distrait de la route, le premier plan dont on se demande ce qu'il fait là ...

Mais en même temps, j'ai l'impression que tu es passé pas loin d'une excellente photo.

Bref, je sais pas trop ;)