De l'orage dans l'air...

Démarré par Bountymin, Décembre 06, 2017, 15:40:01

« précédent - suivant »

Bountymin

Merci pour votre passage et votre  retour éventuel.

Bordelo64

J'ai d'abord hésité à cause de ce traitement assez caricatural, mais finalement je la trouve excellente... à cause de ce traitement tellement en adéquation avec la scène.
Vendu.
Cdlt.

arbre35

Citation de: Bordelo64 le Décembre 06, 2017, 16:26:25
J'ai d'abord hésité à cause de ce traitement assez caricatural, mais finalement je la trouve excellente... à cause de ce traitement tellement en adéquation avec la scène.
Vendu.
Cdlt.
idem

nanot

Réussie pour moi, la dame n'a pas besoin de parler.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

clairdalf

dommage le troisième personnage et la tente!
la dame parait etre en métal.
que mon point de vue..subjectif!

Otaku

J'aime bien, mais le halo autour de la tête de la dame est un peu trop marqué à mon goût.

polohc

Dommage que le personnage du fond soit autant visible,
et je ne suis pas convaincu par ce traitement un peu trop hard.
Il est plus tard que tu ne penses

Jean-Pierre_22

Bel instantané  même si le N/B mériterait un ajustement :  je vais vous en mettre deux belles poignées madame ! 

electron83

L'image est bonne mais je suis dubitatif sur le traitement, principalement sur le rendu du visage de la dame! ;)

mourad

Ca me fait penser à un film post-apocalyptique. Dommage qu'il y ait des éléments dans la photo qui nous renseignent sur le lieu de la prise de vue.

Bordelo64

Citation de: mourad le Décembre 07, 2017, 15:12:10
Ca me fait penser à un film post-apocalyptique. Dommage qu'il y ait des éléments dans la photo qui nous renseignent sur le lieu de la prise de vue.
Assez d'accord avec ça!
Il y a quelque chose de malicieusement mystique là-dedans. Cette lumière surnaturelle sur la Madone dans son troisième âge ressemble un peu à celle des peintures de la renaissance italienne où la Madone était représentée avec l'enfant Jésus, tous deux comme illuminés de l'intérieur... L'orage qui se prépare est presque biblique. Si telle était l'intention, alors, pour ma part, je ne trouve pas que le traitement soit raté.
Cdlt.

bozart

C'est " Delicatessen " au bord au de la mère ! L'ambiance est terrible.
Je ne serais pas surprise de voir sortir un morceau humain de choix de cette barquette !

Bountymin

Merci à tous pour vos retours.
Je note l'intention de mon traitement (trop?) excessif a été perçue par quelques-uns mais il n'obtient pas la majorité des suffrages  :D
Je tente une nouvelle version qui prend en compte certaines de vos suggestions.

Otaku

J'ai l'impression que tu lui en veux à cette pauvre dame.  :D

Sinon, la suppression des personnes en arp est anecdotique pour moi.

LeLamaFou

Bountymin

Citation de: LeLamaFou le Décembre 11, 2017, 00:53:08
Avec un peu d'air à gauche ?
Oui tu as raison cela aurait été sans doute mieux; mais à gauche,  il y a un autre client; trop difficile à éliminer avec PS :(
Pas simple d'obtenir un cadrage parfait en photo de rue  :D

satisfait

Comme dirait l'autre ça sent le roussi?? 8)

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

MFloyd

Citation de: Bountymin le Décembre 11, 2017, 15:24:02
Oui tu as raison cela aurait été sans doute mieux; mais à gauche,  il y a un autre client; trop difficile à éliminer avec PS :(
Pas simple d'obtenir un cadrage parfait en photo de rue  :D

Ce n'est pas trop difficile en Ps: tu prends l'outil Recadrage; tu ajoutes de l'espace là où il en manque (dans ce cas, à gauche) - bref tu ajoutes du vide; tu coches "contenu pris en compte".  Et Ps t'ajouteras / te rempliras avec du contenu.  Dans la plupart des cas, ça fonctionne, et ça ne prend pas plus de 20".

MFloyd

Oh, ce n'est pas terminé. Il reste à travailler sur la répétion de la manche du manteau etc. Mais ça donne déjà une base.

MFloyd

.... comme ceci par exemple ...

JacqDjo

La version originale me convient pour le cadre général. pour le traitement des visages ça me semble trop dur.
Très bonne photo, avec une histoire.

Bountymin

Merci à vous pour ces derniers retours et plus particulièrement Mfloyd pour ta proposition et aussi pour le fait que tu m'aies incité à sortir de ma "zone de confort"  ;).
L'extension à gauche me semblait très compliquée à gérer, notamment au niveau de la tente et sa transition avec le sol. Voici une autre solution qui vaut ce qu'elle vaut...

MFloyd

Très très bien.  Je me suis basé sur ta première édition (sans la 3ième personne, derrière).  Et ne connaissant pas la topographie de la prise de vue.  Peut-être un essai, sans la tente, et uniquement la mer ?  :) :)

Otaku

Sur celle-là, je n'accroche pas trop aux traitements sur les visages. Trop caricatural à mon goût. :-\