9ème Nuit des Arts Martiaux de Montbeton (82)

Démarré par Manudelperou82, Novembre 30, 2017, 12:50:43

« précédent - suivant »

Manudelperou82

Bonjour à tous,
Au pied levé, je suis allé jouer le "rôle" de photographe pour le compte de l'organisation de cette manifestation sportive.
Des prestations de très bonnes qualités avec des personnalités et hauts gradés dans la plupart des disciplines présentées (champion du monde de Hapkido, 6ème duang de Kung Fu, etc...).
N'ayant pu voir la salle avant, je me suis adapté (ou du moins j'ai essayé) aux conditions (j'ai pas mal été gêné par les lumières rouges et magenta).
Les ISO ont parfois été poussés à la limite de l'acceptable, mais au final je ne suis pas mécontent du résultat, même si cela reste perfectible.

Pour cet évènement, je m'étais équipé du matériel suivant :
Canon 70D + Sigma 50-150mm f/2,8
Canon 600D + Sigma 17-50 f/2,8

A vos remarques (constructives) qu'elles soient positives ou négatives... L'essentiel étant de partager et surtout de progresser  ;)

9eme Nuit-161 by Emmanuel Rontecks, sur Flickr

MFloyd

(cliquez ev. sur l'image)

Manudelperou82

Citation de: MFloyd le Novembre 30, 2017, 18:33:18
Très très bien.  Des autres ?
Bonjour MFloyd,
Merci pour ton message !  ;)
J'en ai encore quelques-unes que tu pourras retrouver dans l'album Flickr à laquelle est lié cette photo.
Néanmoins, je t'en propose d'autres ci-dessous :

Démo de Hapkido par le club de Cahors
9eme Nuit-55 by Emmanuel Rontecks, sur Flickr

Démo de Viêt-Vo-Dao (1/2)
9eme Nuit-126 by Emmanuel Rontecks, sur Flickr

Démo de Viêt-Vo-Dao (2/2)
9eme Nuit-128 by Emmanuel Rontecks, sur Flickr

Démo de Ju-Jitsu Brésilien par le club de Cahors également
9eme Nuit-190 by Emmanuel Rontecks, sur Flickr

Démo d'Arnis Kali Eskrima par le club de Montauban (1/2)
9eme Nuit-290 by Emmanuel Rontecks, sur Flickr

Démo d'Arnis Kali Eskrima par le club de Montauban (2/2)
9eme Nuit-200 by Emmanuel Rontecks, sur Flickr

Katana

C'est clair que coté lumières, ce n'était pas génial, mais tu ne t'en tires pas mal quand même. Un boitier FF aurait été plus à l'aise pour cet exercice, permettant une meilleure montée en iso que le 70D, qui est je pense, à la peine sur cet aspect. Si tu recommence l'opération, en louer un pour l'occasion serait peut être une bonne affaire.

Manudelperou82

Citation de: Katana le Décembre 01, 2017, 18:11:18
C'est clair que coté lumières, ce n'était pas génial, mais tu ne t'en tires pas mal quand même. Un boitier FF aurait été plus à l'aise pour cet exercice, permettant une meilleure montée en iso que le 70D, qui est je pense, à la peine sur cet aspect. Si tu recommence l'opération, en louer un pour l'occasion serait peut être une bonne affaire.

Sans oublier mon vénérable 600D ! ;D
Le FF, j'y pense, j'y pense fort ! mais le budget ne me le permet pas encore (c'était pour la rime  :D)
C'est pas faute de regarder le 6DII pour d'ici un an ou deux, mais je ne sais pas si l'AF supportera... D'ailleurs si certains ont essayé le 6DII pour du sport, je suis preneur de leurs expériences !

Dans tous les cas, ton message est encourageant, et va me pousser a travailler à faire mieux  ;)
Merci donc !

Manu

langagil

Bonsoir et bravo,
les n°1 et 4 sortent vraiment du lot (en ce qui me concerne)  :)
LabelImage

MFloyd

La 2 et la 3 (en NB) de la deuxième série. En effet, ce sont des conditions difficiles et il faut du matos performant pour pouvoir opérer confortablement.  Mais comme toujours, c'est le photographe qui fait la photo  ;)
(cliquez ev. sur l'image)

Manudelperou82

f 1.4

Citation de: langagil le Décembre 01, 2017, 20:38:31
Bonsoir et bravo,
les n°1 et 4 sortent vraiment du lot (en ce qui me concerne)  :)

Je partage cet avis. Jolies photos. :)

Manudelperou82

Une petite dernière que je viens de passer à la moulinette d'Affinity Photo  :)
9eme Nuit-157-bis by Emmanuel Rontecks, sur Flickr

Katana

C'est dans la même veine que les précédentes; c'est à dire image sympa, il manque peut être un peu de détail dans les ombres, mais pouvait tu faire mieux??

Manudelperou82

Citation de: Katana le Décembre 02, 2017, 22:23:24
C'est dans la même veine que les précédentes; c'est à dire image sympa, il manque peut être un peu de détail dans les ombres, mais pouvait tu faire mieux??
Avec une autre bécane, peut-être  ;D
J'attends que Canon me sponsorise avec un 5DIV au minimum et je vais offrir un tube de dentifrice à mes poules pour noël, on ne sait jamais !  :D :D :D

Katana

Citation de: Manudelperou82 le Décembre 02, 2017, 22:36:17
Avec une autre bécane, peut-être  ;D
J'attends que Canon me sponsorise avec un 5DIV au minimum et je vais offrir un tube de dentifrice à mes poules pour noël, on ne sait jamais !  :D :D :D

Essaye, sait on jamais. Moi, ça n'a jamais marché, mais qui sait :D :D :D