Quelques jours à NYC

Démarré par MFloyd, Novembre 30, 2017, 13:41:20

« précédent - suivant »

stratojs

Oui, ce sont juste des outils, adaptés à différents travaux, le plus important restant dans la façon de s'en servir...  ;)

MFloyd

Dans d'autres circonstances, je me serais probablement baladé avec mon D610 ou un D5; mais là ce n'était pas possible. Le but de ce fil est (ou dois-je dire était) de montrer quelques photos de NYC, pas de faire du prosélytisme pour les smartphones.  Mais une photo ne peut qu'être réussie à condition qu'elle ait été faite; et si on "n'a que" ça sous la main... Je considère que l'outil peut parfois être déterminant pour obtenir un résultat; mais, parfois, pas ou très peu.

Allez, j'en mets une dernière (dans un domaine où le smartphone montre ses limites)  ;)

(cliquez ev. sur l'image)

Maagma

Meme si vu 1 milliard de fois, le Flatiron fait toujours son effet, sympa ton reportage.

:)
Le temps qui passe en photo.

Sam_Sallung

Merci beaucoup; :)
comme quelques autres, bluffé par le smartphone;
mais comme tu l'écris :
" Je considère que l'outil peut parfois être déterminant pour obtenir un résultat; mais, parfois, pas ou très peu. "

Nous savons tous que certains photographes célèbres utilisent des pocket , des trucs a trois euros six cents ..La photo est d'abord faite par le cerveau qui commande l'œil du photographe.

Bélisaire

Citation de: Sam_Sallung le Décembre 02, 2017, 12:24:40
(...) La photo est d'abord faite par le cerveau qui commande l'œil du photographe.

J'en ai un peu marre d'entendre ce genre de ritournelle : c'est le photographe qui fait la photo, c'est pas l'appareil. S'il y a un problème, le responsable, c'est celui qui tient le boîtier, pas le boîtier...
Mfloyd l'a dit lui-même ici, le smartphone a ses limites. Mais il a su adapter l'outil à ses possibilités.
Ceci dit, mon propos est plus général.

Demandez à un super photographe, qui a tous les talents qu'on veut, de photographier un enfant en train d'aller et venir en courant, le soir, dans une pièce éclairée par l'ampoule unique du plafonnier, avec un appareil à quatre sous dont ne peut pas régler la vitesse, il obtiendra des photos floues et baveuses... comme tout le monde... à moins qu'il ne gueule un grand coup pour pétrifier le gosse. Et si on pousse la logique jusqu'au bout, ôtez-lui son appareil et voyez si vous pouvez mesurer l'étendue de son talent.
Mais c'est pareil dans de nombreux domaines : mettez Alonso dans une 2CV; malgré tout son génie de pilotage, il... je vous laisse deviner la suite face à ses moins-bons-que-lui au volant de leur F1.

Il y a des photos « imprenables » sans l'appareil approprié. Tiens, c'est à se demander pourquoi on voit si peu de professionnels autour d'un stade prendre des photos avec téléphone ou tablette  ::).

Maintenant, je veux bien croire qu'il y a des artistes « en soi »; mais sans les outils ou leurs instruments, ils ne sont rien, ou si peu de chose avec de mauvais outils et de mauvais instruments. Il faut leur donner le moyen adéquat de s'exprimer.

Voilà. Un peu de nuance, que diable! ;)

MFloyd

En tous les cas merci à tous qui ont pris la peine de visiter mon petit fil. Je ne m'attendais pas à tant d'attention 😊😊

manu25

Citation de: MFloyd le Décembre 02, 2017, 20:16:30
En tous les cas merci à tous qui ont pris la peine de visiter mon petit fil. Je ne m'attendais pas à tant d'attention 😊😊

Merci pour ce superbe partage.  :)

Cheps

Citation de: stratojs le Décembre 01, 2017, 19:27:58
Oui, ce sont juste des outils, adaptés à différents travaux, le plus important restant dans la façon de s'en servir...  ;)
En effet et de toute façon on fera difficilement la différence avec un Leica tellement la qualité d'image sur le forum ne le permet pas.
Belle balade.

MFloyd

Citation de: Cheps le Décembre 03, 2017, 09:48:37
En effet et de toute façon on fera difficilement la différence avec un Leica tellement la qualité d'image sur le forum ne le permet pas.
Belle balade.

Merci. Le problème de la plupart des forums (qui permettent des uploads), c'est souvent 350k max.  Le seul forum que je connaisse qui permet des uploads jusque 2560k (et ou 4000x3000 px) c'est NikonGear.  Alors pour juger de la qualité (ou manque de) sur la toile ....

Flash71

Salut à tous,

Un grand merci pour ces photos de NYC.

Peut importe avec quel appareil cela a été fait, ce sont de très belles images, composition et point de vue sont au top.

Il m'est déjà arriver de mélanger des photos prises avec un portable ou un compact avec des photos prises au reflex.

Si les conditions sont bonnes, les photos aussi le sont.

De toutes façons, c'est l' image finale qui compte.

MFloyd