Coût d'un changement de capteur sur un EOS 6D ?

Démarré par off7, Décembre 01, 2017, 09:18:34

« précédent - suivant »

off7

Y a -t-il parmi vous quelqu'un qui aurait fait changer le capteur de son EOS 6D hors garantie ... et combien ça a coûté ?

Je pose la question parce que le capteur de mon 6D est rayé. Je fais avec, mais si un changement de capteur n'était pas trop cher, je ferais bien l'opération. J'ai posé la question à mon vendeur habituel, mais il m'a répondu qu'il y en a au moins pour 1000€ et qu'il vaut mieux changer d'appareil. Possible, mais j'aime autant voir ici s'il y a déjà eu des expériences

Alkatorr

Connaissant le prix de remplacement du capteur d''un 1Dx II, je pense que ce doit être dans ces eaux-là  :(

jjbm

et que pour les promos de fin d'année il y a eu des 6d neufs à 1 000 euros  ;)

astrophoto

si c'est la surface du "capteur" qui est rayée, ce n'est pas le capteur lui-même mais l'un des filtres posés dessus. Or pour l'astronomie il est courant de retirer ou de remplacer certains de ces filtres. Sur mon 6D, c'est Richard Galli qui l'a fait : http://www.eosforastro.com/

A mon avis ça vaudrait le coup de lui demander s'il peut remplacer le 1er filtre, ça coûterait beaucoup moins cher qu'un remplacement de capteur et il fait un travail super propre !

:)
Thierry Legault
astrophoto.fr

Philippe_Toulouse

Citation de: astrophoto le Décembre 01, 2017, 17:55:10
si c'est la surface du "capteur" qui est rayée, ce n'est pas le capteur lui-même mais l'un des filtres posés dessus. Or pour l'astronomie il est courant de retirer ou de remplacer certains de ces filtres. Sur mon 6D, c'est Richard Galli qui l'a fait : http://www.eosforastro.com/

A mon avis ça vaudrait le coup de lui demander s'il peut remplacer le 1er filtre, ça coûterait beaucoup moins cher qu'un remplacement de capteur et il fait un travail super propre !

:)

C'est surement la meilleure solution si c'est seulement le filtre qui est rayé.
Et je plussoie sur confirme l'excellence de Richard Galli dans ce domaine, deux EOS (1000D et 6D) sont passés entre ses mains.