Photos de mariage/AF besoin de conseils

Démarré par panchito, Avril 13, 2016, 09:01:44

« précédent - suivant »

iago

Et ...  j'ai bricolé un modèle de réflecteur de flash qui ne coûte rien, qui n'est ni encombrant ni fragile, qui n'est pas difficile à faire, et qui donne de TRES BONS résultats...

Si ça intéresse qq'un ....

jmk

Citation de: iago le Novembre 26, 2017, 17:51:25
Je ne sais pas s'il FAUT que le photographe soit en même temps le boute en train organisateur de la soirée. Certains clients veulent probablement - mais les clients que j'ai eus aimaient ma discrétion.

Je suis avant tout photographe pas animateur  :P ;D ;D

Idem, on aime bien ma discrétion

Citation de: iago le Novembre 26, 2017, 17:56:16
Et ...  j'ai bricolé un modèle de réflecteur de flash qui ne coûte rien, qui n'est ni encombrant ni fragile, qui n'est pas difficile à faire, et qui donne de TRES BONS résultats...

Si ça intéresse qq'un ....

J'ai abandonné le flash en reportage, donc pas pour moi ;)

iago

En mariage, un bon gros flash en contre-jour (convenablement maîtrisé, ça peut très bien ne pas se voir) a le très gros avantage de décourager tous les pique-assiette qui viennent se mettre à côté de toi pour faire les mêmes photos... Les leurs sont toutes noires....

jmk

Citation de: iago le Décembre 01, 2017, 10:30:41
En mariage, un bon gros flash en contre-jour (convenablement maîtrisé, ça peut très bien ne pas se voir) a le très gros avantage de décourager tous les pique-assiette qui viennent se mettre à côté de toi pour faire les mêmes photos... Les leurs sont toutes noires....

Je vois ce que tu veux dire ... Pour moi, il est placé trop bas le flash, je n'aime plus le rendu que ça donne.

J'ai appris à gérer le contre jour pour décourager les piques-assiettes  ;D